SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 circuit electrique sur suzuki gtx4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edymk1
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/09/2009

circuit electrique sur suzuki gtx4 Empty
MessageSujet: circuit electrique sur suzuki gtx4   circuit electrique sur suzuki gtx4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:11

bjrs a ts sur ma gt x4 de 81 ts le systeme electric es a revoir en passant par les bobine les condo les vis patineé et recaler l allumage si quelqu un a la pascience de m aider ? scratch je pense que c le principale travail a faire enfin ds un premier tps!
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

circuit electrique sur suzuki gtx4 Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique sur suzuki gtx4   circuit electrique sur suzuki gtx4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:57

Bonsoir,
je pense que le mieux, et de faire étape par étape. Déjà, contrôler le système électrique et de ce fait, avoir une batterie neuve et quelques fusibles si besoin est. As-tu une revue technique du 125 GT ? . Il n'existe pas de revue technique spécifique au X4.
Voici des liens utile :

https://suzukigt.1fr1.net/rmt-et-faq-technique-f5/rmt-gt185-gt125-part-list-125-gt-manuel-d-atelier-gt-x4-t54.htm

https://suzukigt.1fr1.net/rmt-et-faq-technique-f5/specificites-125-gt2-x4-t749.htm

https://suzukigt.1fr1.net/rmt-et-faq-technique-f5/service-manual-gt-125-x4-t1150.htm

Bon courage.
A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

circuit electrique sur suzuki gtx4 Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique sur suzuki gtx4   circuit electrique sur suzuki gtx4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:31

Dans le Manuel des X4 dont Yves t'a indiqué le lien, tu trouveras le schémat électrique des X4, il est légèrement différent de celui des autres GT, en raison du cablage spécifique des comodo.

Tu t'imprimes en grand le cablage Français (il y en a 2/3 autres) cela te permettra de te repérer Wink

Sur ces machines anciennes de nombreux problèmes sont causés par l'oxydation des contacts, l'oxyde étant très mauvais conducteur.
Il suffit la plus part du temp de pulvériser du wD40 dans les broches préalablement ouvertes et les contacts des comodo pour régler ça, + une miette de graisse silicone pour les protéger durablement.

Autant que possible remets le circuit en conformité avec l'origine, s'il ne l'est pas, la connectique est bien faite et permet de distinguer facilement les branchement tout en protégeant les contacts.

Pour les Bobines et autres composants, tu trouveras les valeurs à mesurer dans le manuel.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
edymk1
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/09/2009

circuit electrique sur suzuki gtx4 Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique sur suzuki gtx4   circuit electrique sur suzuki gtx4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:42

[b]en faite c bien ca le souci c que le cablage a etait trifouillé !
galére pour se reperer certaine chose son bizarr !
mais pour commencer je v mettre une batterie neuve des condos car les mien son oxideé et une paire de bougie neuve ca sera un bon début pour commancer la remise en route et le calage de l allumage
car ca aussi c est une misére a faire lol
es se que la cellule redresseuse es indispencable pour un bon reglage ?
je v poster des photos ds ma presentation !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

circuit electrique sur suzuki gtx4 Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique sur suzuki gtx4   circuit electrique sur suzuki gtx4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:37

edymk1 a écrit:

est ce que la cellule redresseuse est indispensable pour un bon réglage ?


Non, au réglage, pas vraiment ... Laughing

A ce que le moteur tourne oui, ce n'est même pas la peine d'essayer de démarrer sans.

Et surtout, ne la shunte pas, c'est le court circuit assuré.

Citation :
je v poster des photos ds ma presentation

Les sms c'est pas trop le genre ici, ok Wink

Appuyer sur 2 /3 touches de plus, ne prend pas beaucoup plus de temps, il n'y a donc pas de raison de se priver d'écrire en français n'est ce pas.


Le réglage de l'allumage, est très simple, lis la procédure décrite dans la RMT (réglage à la lampe ou papier à rouler) et suis la, c'est sans soucis.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit electrique sur suzuki gtx4 Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique sur suzuki gtx4   circuit electrique sur suzuki gtx4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit electrique sur suzuki gtx4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisceau et Circuit électrique
» Suzuki 125 gtx4
» bulle d'air dans circuit d'huile
» circuit d'huile
» Sauvons le circuit du Mas du Clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: