SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comportement moteur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bonofumi
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/05/2007

Comportement moteur... Empty
MessageSujet: Comportement moteur...   Comportement moteur... Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:13

Salut,

Ma Gt est maintenant opérationnelle. Je suis encore en phase de rodage (pistons neufs) donc je ne tire pas dedans et me limite à 5000 trs/mn. J'ai quand même essayé pour voir de dépasser ce régime mais n'ayant aucune habitude ni des 2 temps, ni des petites cylindrées je ne sais pas à quoi doit ressembler e comportement de la GT. Voici le topo, dites moi si ça colle avec vos motos :

La moto tient le ralenti impec', même phares allumés. Elle prend assez vigoureusement ses tours au point mort et décolle en 1ère sur un filet de gaz.

Par contre je parviens en roulant à dépasser les 7000 trs/mn uniquement si j'ai commencé à les prendre dès la première vitesse, donc en faisant miauler la bête dès le démarrage. Car si je me trouve, disons en 3ème à 4000 trs/mn, j'ai beau essorer la poignée... point de prise de tours rageurs, le compte tours reste léthargique Sleep

Alors, c'est normal docteurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

Comportement moteur... Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur...   Comportement moteur... Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:37

Je suis tenté de dire , oui c'est normal Basketball
Les 125 GT ont la réputation ( justifiée ) d'etre " molles " en dessous de 5000 T/Mn .
Rien dans le sac , toujours obligé de rétrograder pour repartir de plus belle bom Soit pour doubler ou amorcer une cote .
La GT aime etre cravachée et c'est à ce moment là qu'elle dévoile ses qualités de routière nerveuse .
Donc pas de souci
cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

Comportement moteur... Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur...   Comportement moteur... Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:53

bonjour a tous contend d'avoir trouvé un forum c'est geniale

ma gt elle fait pareil elle toune puis je m'arrete au bout de ma rue pour faire demie tour et la hop elle engorge a fond obliger de monter dans les tours pour la faire partir, j'ai reglé les vis de richesse les niveau de cuve nettoyé les carbu ect... reglage des puits d'aiguille
rien ni fait ! donc la je sais plus
je vais bien relire vos conseils pour voir si j'ai pas zapé un truc
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement moteur... Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur...   Comportement moteur... Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:51

Poussières et impuretés dans l'essence probablement!!

Au fond de la cuve au démarage, elles sont déplacées et aspirées par le flux et viennent boucher les gicleurs de ralentis et le colmatent (gicleurs très fins), en fait dans ce cas le moteur n'engorge pas mais manque d'essence, en ouvrant les gaz les carbus passent sur les gicleurs pricipaux aux perçages beaucoup plus gros et le moteur se relance.

Démonte à nouveau tes carbu pour bien les nettoyer, dépoussièrés et notamment les gicleurs de ralentis (avec précausion) puis tu mets un petit filtre à esence entre le réservoir et les carbu pour qu'il stoppe les poussières cela devrait suffire, si ce n'est pas le cas ce peut etre un problème électrique aussi, les symptomes sont les m^mes mais c'est moins probable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement moteur... Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur...   Comportement moteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement moteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement du frein avant
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» joints spy moteur et pochette haut moteur gt 125
» moteur
» bonjour c'est nico et son GT de 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: