SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ou trouver des clapets GT125

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
menbravo
amateur
amateur
menbravo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : FRANCE - ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77
Date d'inscription : 12/04/2009

Ou trouver des clapets GT125 Empty
MessageSujet: Ou trouver des clapets GT125   Ou trouver des clapets GT125 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:15

Bon ca y est, problème moteur, démontage et horreur, l'une des lames de clapet HS.
Je vais bricoler un truc en attendant d'en trouver grace a vos futurs renseignements.


Merci d'avance...............
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

Ou trouver des clapets GT125 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des clapets GT125   Ou trouver des clapets GT125 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:46

Et tu vas bricoler quoi en guise de clapets ???
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
amateur
amateur
menbravo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : FRANCE - ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77
Date d'inscription : 12/04/2009

Ou trouver des clapets GT125 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des clapets GT125   Ou trouver des clapets GT125 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:56

En fait je ne sais pas.......................là je suis dessus............j'ai bien des lamelles de ZR80 je vais voir si je ne peux pas adapter un truc en retaillant tout ca.

Sinon ma question premiere et bien d'acheter des clapets neufs mais ou ?
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Ou trouver des clapets GT125 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des clapets GT125   Ou trouver des clapets GT125 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:31

Bonjour,
je vais peut être vous dire une bêtise mais il me semble, il y a bien longtemps que certains motards utilisaient des feuilles de radiographie pour remplacer leurs clapets. A confirmer par les pros. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver des clapets GT125 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des clapets GT125   Ou trouver des clapets GT125 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:36

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,
je vais peut être vous dire une bêtise mais il me semble, il y a bien longtemps que certains motards utilisaient des feuilles de radiographie pour remplacer leurs clapets. A confirmer par les pros. Yves. Very Happy

Avec la température qui règne à proximité j'ai des doutes.... je crois qu'ils sont en bakélite sur l'X4 ?

Et il faut que le matériau utilisé ait des propriétés identiques notamment d'élasticité..... ? je pense que l'angle d'ouverture des clapets a été calculé avec le matériau d'origine et modifier cet angle doit poser des PB.......
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Ou trouver des clapets GT125 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des clapets GT125   Ou trouver des clapets GT125 Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:02

Il y a plusieurs solutions pour remplacer les clapets de X4 Wink

D'origine, ils sont en acier (épaisseur 0.25 je crois de mémoire)

La première solution, la plus évidente c'est d'aller les commander chez Suzuki, idéalement avec la ref de la pièce parce qu'il n'est pas certain que le vendeur prenne la peine de chercher dans ses microfiches, si encore il le peut.
C'est surement dispo, mais peut etre l'ensemble, à voir si les seules lamelles clapets se vendent à part.


Sinon, acheter une feuille de Carbone, ou de fibre ou d'acier mince à ressort et découper dedans 2 ensembles de lamelles, découpe au disque diamanté (dremel) pour le carbone et fibre, disque de découpe fin pour les feuilles d'acier à ressort.

Les clapets en acier sont de loin les plus fiables et durables, ceux en carbone s'usent eux, et doivent etre changés de temps en temps, de m^me que les fibres.

Attention,
la raideur caractéristique des clapets (variable selon le matériau et son épaisseur) est importante car elle influence directement le remplissage, mais aussi et surtout, selon ces carctéristiques, les lamelles peuvent entrer en résonance avec la fréquence moteur et Casser, avec toutes les concéquences que l'on imagine (surtout sur une machine de route) , il faut que la fréquence max de résonance des clapets soit supérieure à la fréquence du moteur au régime maximum

Carbone en feuille ou fibre se trouve chez les accessoiristes, c'est très utilisé en cross et par ceux qui préparent leur 2 temps pour la piste Wink


Citation :
feuilles de radiographie pour remplacer leurs clapets

Je ne pense pas Yves Wink c'est tout à fait improbable, des feuilles Radio ne presentent pas les caractéristiques mécaniques, raideur résistance etc... nécessaires, sans m^me parler de la température en effet, m^me s'il ne fait pas si chaud à cet endroit, puisqu'on est juste à l'admission là.

Pourquoi clapets HS que c'est il passé?
Ces Clapets sont à peu près indestructibles, comme tous ceux à lamelles d'acier, à moins de les accrocher et plier par inadvertance.
Mais, en fonctionnement, je ne vois pas comment les lamelles pourraient se détruire sauf si les butée ont été bricolées, et encore.

S'ils sont un peu déformés et se posent imparfaitement sur leur siège, on peut les retourner, c'est sans danger, je l'ai fais, cela marche très bien.


PS: Sujet à déplacer en section moteur je pense Wink
RE Passe une annonce en section recherche, il y a peut etre quelqu'un qui en a en rab, sait on jamais.
Quoique cela paraisse douteux

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
amateur
amateur
menbravo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : FRANCE - ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77
Date d'inscription : 12/04/2009

Ou trouver des clapets GT125 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des clapets GT125   Ou trouver des clapets GT125 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:50

salut à tous et merci pour ces premiere infos..................

comme dit oli1 je vais faire ce qu'il a dit.....................je pense que c'est la meilleure solution. reste a trouver un fournisseur de c'est lames ressorts ????????????????????????????

en attendant je vient de mettre une lame de ZR80 que j'ai meulé un peu, par contre elle est plus raide.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Ou trouver des clapets GT125 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des clapets GT125   Ou trouver des clapets GT125 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:58

Bah non tu vas chez Suzuki et tu commandes.

Citation :
en attendant je vient de mettre une lame de ZR80 que j'ai meulé un peu

En attendant ...
Elle serait mieux arrétée Non.

Pourquoi se donner tout ce mal, Elles ne tournent ps les FZRR ZZR YZRR

Edit

Montre nous donc les clapets qui posent problème.

Et gaffe, c'est frein filet obligatoire au remontage pour toutes les visses en rapport avec les clapets, vu quelles sont juste devant les lumières d'admission, et pour cause. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
amateur
amateur
menbravo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : FRANCE - ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77
Date d'inscription : 12/04/2009

Ou trouver des clapets GT125 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des clapets GT125   Ou trouver des clapets GT125 Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:56

bon C ok ca fonctionne et hop demain a chimay.........................

merci les copains..................
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Débutant
Débutant
stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : 14CAEN CALVADOS
Date d'inscription : 23/01/2008

Ou trouver des clapets GT125 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des clapets GT125   Ou trouver des clapets GT125 Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:33

Bon apparement Menbravo est dépané vu qu'il n'ai pas revenu nous en parlé.
Pour ceux qui ne trouverait pas de lames de clapet d'origine,
pendant une époque POLINI vendais des lame de clapet a tailler au formes
et avec différente épaisseurs pour avoir la raideur désiré.
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
amateur
amateur
menbravo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : FRANCE - ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77
Date d'inscription : 12/04/2009

Ou trouver des clapets GT125 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des clapets GT125   Ou trouver des clapets GT125 Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:26

Effectivement j'ai trouvé des clapets sur-mesure 16€,
fais en atelier chez Compair luchard.

La lame ressort est identique à l'origine.

En fait c'est en discutant avec un mécano à Chimay et qui m'a dit qu'entre un 2 temps et un compresseur avait des pièces identiques en matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver des clapets GT125 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des clapets GT125   Ou trouver des clapets GT125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver des clapets GT125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge de la pompe à huile
» GT 125 X4, ou trouver couronne av et arr???
» quelques photos de gt trouver sur le net
» Où trouver des joints spy de bas moteur
» Ou trouver un cache laterale droit GT 125 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: