SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 voici ma 125 gt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LALOUTRE57
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 10/07/2009

voici ma 125 gt Empty
MessageSujet: voici ma 125 gt   voici ma 125 gt Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:29

Boujour à tous !
je viens d'acquerir une 125 gt de 1978 qui a été légèrement retapée par l'ancien proprio ,les chromes sont en bon état sauf le GB arrière qui est bouffé,le résérvoir a un petit jeton,elle affiche 50 000 au compteur arf...mais les pistons ont étés changés il y'a peu et elle tourne trés bien.voilà c'est ma toute première bécane en plus.
heureux de faire partie du club des gt'istes

voici ma 125 gt 10072009092
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

voici ma 125 gt Empty
MessageSujet: Re: voici ma 125 gt   voici ma 125 gt Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:29

Bienvenue au club LALOUTRE57.
Elle n'a pas l'air trop dégueu,
C'est marrant ce rétroviseur droit souvent absent, j'ai souvenir qu'à l'époque c'était une option, mais je confonds peut-être.
Ceci dit bon courage à toi et de bonnes balades sur les routes Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

voici ma 125 gt Empty
MessageSujet: Re: voici ma 125 gt   voici ma 125 gt Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:01

LALOUTRE57 a écrit:
le résérvoir a un petit jeton

Et un peu de rouille aussi, semble t'il, il y a un peu de boulot poutr le refaire, la selle ausi Wink



LALOUTRE57 a écrit:
elle affiche 50 000 au compteur arf...mais les pistons ont étés changés il y'a peu et elle tourne trés bien.voilà c'est ma toute première bécane en plus.

Tant mieux si le précédent proprio c'est occupé du Haut moteur, c'est déjà ça de fait, mais à ce kilométrage, vaut mieux osculter sérieusement le vilo.

Je te le dit surtout parce que c'est ta première moto, donc je supose que tu n'es pas prévenu de ce point particulier aux 2 temps, sur ces moteurs, le vilo est quasi une pièce d'usure dont certains composants doivent etre changés, un peu comme on doit se préocuper de refaire la distribution tous les XXXX Km sur un moteur 4 temps.


C'est très important, parce qu'un vilo usé risque de casser, et que non seulement cela détruit une partie du vilo, mais surtout, parce que très dangereux, le moteur risquant au delà des tolérances de se bloquer sur casse d'un roulement de tete de bielle (liaison bielle / maneton).

D'autant plus dangereux que cela ne prévient pas, sauf en mesurant les jeux Wink

Il faut déposer les cylindres et mesurer les jeux, l'oscillation aux pieds de bielles, on t'expliquera ça, ce n'est pas bien compliqué, mais il faut absolument savoir on cela en est, pour éventuellement changer les parties usées (roulements / bielle éventuellement) avant le risque de rupture.

Bienvenue au club Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

voici ma 125 gt Empty
MessageSujet: Re: voici ma 125 gt   voici ma 125 gt Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:12

Bienvenue le lorrain !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LALOUTRE57
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 10/07/2009

voici ma 125 gt Empty
MessageSujet: Re: voici ma 125 gt   voici ma 125 gt Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:04

merci à vous
je pensais regarder ça cet hiver ,et puis la retaper aussi,et pour le vilo je ne savais pas...ça m'embeterait de faire un vol plané au bout de la 10 ème sortie :-),j'ai tout le mois d'aout pour moi donc je vais jeter un coup d'oeil,merci pour le conseil oli 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici ma 125 gt Empty
MessageSujet: Re: voici ma 125 gt   voici ma 125 gt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici ma 125 gt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamma4 - La voici la voilà
» La voici!
» Recherche de pièces détachées et d'aide aux réglages
» voici d'autres photos
» voici ma gt125 de 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: