- LALOUTRE57 a écrit:
- le résérvoir a un petit jeton
Et un peu de rouille aussi, semble t'il, il y a un peu de boulot poutr le refaire, la selle ausi
- LALOUTRE57 a écrit:
- elle affiche 50 000 au compteur arf...mais les pistons ont étés changés il y'a peu et elle tourne trés bien.voilà c'est ma toute première bécane en plus.
Tant mieux si le précédent proprio c'est occupé du Haut moteur, c'est déjà ça de fait, mais à ce kilométrage, vaut mieux osculter sérieusement le vilo.
Je te le dit surtout parce que c'est ta première moto, donc je supose que tu n'es pas prévenu de ce point particulier aux 2 temps, sur ces moteurs, le vilo est quasi une pièce d'usure dont certains composants doivent etre changés, un peu comme on doit se préocuper de refaire la distribution tous les XXXX Km sur un moteur 4 temps.
C'est très important, parce qu'un vilo usé risque de casser, et que non seulement cela détruit une partie du vilo, mais surtout, parce que très dangereux, le moteur risquant au delà des tolérances de se bloquer sur casse d'un roulement de tete de bielle (liaison bielle / maneton).
D'autant plus dangereux que cela ne prévient pas, sauf en mesurant les jeux
Il faut déposer les cylindres et mesurer les jeux, l'oscillation aux pieds de bielles, on t'expliquera ça, ce n'est pas bien compliqué, mais il faut absolument savoir on cela en est, pour éventuellement changer les parties usées (roulements / bielle éventuellement) avant le risque de rupture.
Bienvenue au club
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