SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réglages des cuves ?!

Aller en bas 
+2
laurent4663
Lesaout
6 participants
AuteurMessage
Lesaout
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/07/2010

Réglages des cuves ?!  Empty
MessageSujet: Réglages des cuves ?!    Réglages des cuves ?!  Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:03

Bonjour à tous

Voila j'avais un souci ma moto ne tourné que au starter après avoir déboucher
Les gicleurs elle tourne bien et tien le ralentit normalement ... Mais le problème maintenant
C'est que quand je roule avec elle n'a pas de puissance comme si elle se noyé.
Alors est ce que c'est les cuves qui sont trop remplis ( et donc dans se cas j'aurais besoins d'une explication
Detaillé car je ne comprend pas bien sur la revue technique étant novice)
Ou est ce que c'est un problème d'allumage ?!

Merci d'avance !!
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Réglages des cuves ?!  Empty
MessageSujet: Re: Réglages des cuves ?!    Réglages des cuves ?!  Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:05

Quand tu remets une moto en route, il y a des travaux "basiques" à effectuer.
Nettoyage carburateurs (c'est fait).
Nettoyage du réservoir et du robinet.
Contrôle des bougies, les régler 0.60 mm (il est préférable d'en mettre des neuves).
Contrôle de l'état des rupteurs, s'il sont corrects
Réglage de l'écartement, entre 0,35 à 0,40 mm (rupteur en sommet de came d'allumage).
Réglage du point d'avance: avec une lampe témoin branchée entre l'alimentation du rupteur et une masse, contact mis, contrôle du début d'écartement du rupteur, repères de calage d'allumage en face. ( L (left) cylindre gauche, R (right) cylindre droit)
Si la lampe est allumée, déplacer le rupteur jusqu'à l'extinction, si elle est éteinte, faire l'inverse.
Répéter l'opération pour l'autre rupteur.
Réglage des niveaux de cuves (distance mesurée entre flotteur et plan de joint du carburateur, n'ayant pas la revue technique sous la main, je ne peux pas t'aider, d'autant qu'il y a plusieurs méthode suivant les marques de motos.
Je pense que tu trouveras sur le forum la méthode et les valeurs nécessaire.


Avec tout ça, ta machine devrait marcher. cheers
Sinon, le problème peut-être plus grave, compressions, joints spi de vilebrequin. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Réglages des cuves ?!  Empty
MessageSujet: Re: Réglages des cuves ?!    Réglages des cuves ?!  Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:15

laurent4663 a écrit:
.
Réglage des niveaux de cuves (distance mesurée entre flotteur et plan de joint du carburateur, n'ayant pas la revue technique sous la main, je ne peux pas t'aider, d'autant qu'il y a plusieurs méthode suivant les marques de motos.
Je pense que tu trouveras sur le forum la méthode et les valeurs nécessaire.

:

Réglage de la hauteur de cuve. 19.9 + ou - 1 mm depuis le plan de joint sans le joint, il faut donc retirer le joint qui reste généralement sur la partie haute de la cuve.
Je le décolle avec une cale mince, 0.1 ou 0.2 ça va bien pour faire ça, ou un petit toutnevis plat et fin.

Pour faire cette vérif, il faut amener le flotteur juste au contact du pointeau sans qu'il enfonce le ressort du pointeau, juste posé, pour ce faire, il faut maintenir le carbu en biais, avec un angle de 60° à peu près, et amener le pied à coulisse réglé au dessus.

Carbu immobilisé dans un étau par exemple, ou simplement incliné à la main Wink .

Réglages des cuves ?!  6496569_10_057

Si le pied appuie sur le flotteur, ils sont trop bas dans la cuve, et le niveau insufisant (trop pauvre) et réciproquement Carb trop riche si les flotteurs sont trop hauts (cote lue inférieure à 18.9 mm)

Si le moteur tend à se noyer, il est probable que la carburation soit trop riche, souvent à cause des pointeaux fuyard qui ne régulent plus le niveau de cuve: A remplacer. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Lesaout
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/07/2010

Réglages des cuves ?!  Empty
MessageSujet: Re: Réglages des cuves ?!    Réglages des cuves ?!  Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:33

Merci pour toutes ces infos je vais tester ça
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Réglages des cuves ?!  Empty
MessageSujet: Re: Réglages des cuves ?!    Réglages des cuves ?!  Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:33

un petit up! je suis en plein dans le sujet. j ai nettoyé mes carbus et je viens de me rendre compte que un flotteur est percé.... je l ai detecté en plongeant le flotteur dans de l eau chaude et ca a fait des bulles...... plein de petites bulles. je souhaiterais savoir si les flotteurs se reparent ? si oui comment?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Réglages des cuves ?!  Empty
MessageSujet: Re: Réglages des cuves ?!    Réglages des cuves ?!  Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:48

Tu peux tenter avec de l'étain, mais pas trop au risque de trop modifier le poid du flotteur.
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Réglages des cuves ?!  Empty
MessageSujet: Re: Réglages des cuves ?!    Réglages des cuves ?!  Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:48

j avais dans l idee de tremper le flotteur de vernis marine resistant aux hydrocarbures pour l etancher?! comme on fait dans les reservoirs moto quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Réglages des cuves ?!  Empty
MessageSujet: Re: Réglages des cuves ?!    Réglages des cuves ?!  Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:49

Si tu as le matériel (fer à souder et étain), ce sera plus facile encore et durable !
Sinon, essaie avec ton vernis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Réglages des cuves ?!  Empty
MessageSujet: Re: Réglages des cuves ?!    Réglages des cuves ?!  Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:24

je n ai pas de fer a souder ni etain..mais bon je vais quand meme regarder ca de plus pres car effectivement ca devrait mieux tenir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages des cuves ?!  Empty
MessageSujet: Re: Réglages des cuves ?!    Réglages des cuves ?!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages des cuves ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joints vidange cuves
» Fuites cuves carbus insoluble
» pb reglages 125 gt x4
» Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage
» reglages carburateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: