Quand tu remets une moto en route, il y a des travaux "basiques" à effectuer.
Nettoyage carburateurs (c'est fait).
Nettoyage du réservoir et du robinet.
Contrôle des bougies, les régler 0.60 mm (il est préférable d'en mettre des neuves).
Contrôle de l'état des rupteurs, s'il sont corrects
Réglage de l'écartement, entre 0,35 à 0,40 mm (rupteur en sommet de came d'allumage).
Réglage du point d'avance: avec une lampe témoin branchée entre l'alimentation du rupteur et une masse, contact mis, contrôle du début d'écartement du rupteur, repères de calage d'allumage en face. ( L (left) cylindre gauche, R (right) cylindre droit)
Si la lampe est allumée, déplacer le rupteur jusqu'à l'extinction, si elle est éteinte, faire l'inverse.
Répéter l'opération pour l'autre rupteur.
Réglage des niveaux de cuves (distance mesurée entre flotteur et plan de joint du carburateur, n'ayant pas la revue technique sous la main, je ne peux pas t'aider, d'autant qu'il y a plusieurs méthode suivant les marques de motos.
Je pense que tu trouveras sur le forum la méthode et les valeurs nécessaire.
Avec tout ça, ta machine devrait marcher.
Sinon, le problème peut-être plus grave, compressions, joints spi de vilebrequin.