SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 plusieur probleme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurent059
Débutant
Débutant
laurent059


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 15/04/2009

plusieur probleme Empty
MessageSujet: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:22

bonjour a tous !
j'ai fait l'acquisition d'une gt de 1974 ..
j'ai plusieurs petit probleme....le premier, j'ai effectuer les premier tour de roue apres avoir remis en etat la machine completement..elle s'etouffe a chaud, et je suis obligé de redemarer au starter moteur chaud (j'ai netoyer les carbus, refait les hauteurs de cuves, regler la pompe a huile car elle fumé excessivement)...
le deuxieme prob est lié a l'éclairage, j'allume le phare et hop elle calle, ou en roulant c'est comme si je couper totalement le jus......
si quelqu'un a des idées....
ps: j'ai regardé pas mal sur les forum, merci pour toute vos competences....
Revenir en haut Aller en bas
ecoalpes
Débutant
Débutant
ecoalpes


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/03/2009

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:01

salut,
Pour le probleme de la moto qui cale quand tu mets les phares c'est surement car la batterie est bien faible.
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
Débutant
Débutant
laurent059


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 15/04/2009

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:01

c'est ce que je pensais, mais elle est neuve est j'ai mesurer avec le ohm metre...j'ai bien 12 v .... je peut mettre la veilleuse uniquement, et encore, elle petarade a ce moment la est fini par caler....
pour le premier probleme, c'est reglé ! car en faite en installant un nouveau tuyau d'essence, il s'est formé une sorte de bouchon de caoutchouc dans le tuyau ! maintenant elle monte bien dans les tours, mais je ne l'est pas encore trop poussée....
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:51

laurent059 a écrit:
c'est ce que je pensais, mais elle est neuve est j'ai mesurer avec le ohm metre...j'ai bien 12 v .... je peut mettre la veilleuse uniquement, et encore, elle petarade a ce moment la est fini par caler....
pour le premier probleme, c'est reglé ! car en faite en installant un nouveau tuyau d'essence, il s'est formé une sorte de bouchon de caoutchouc dans le tuyau ! maintenant elle monte bien dans les tours, mais je ne l'est pas encore trop poussée....


A 12 Volts, la batterie n'est pas assez chargée, mets la en charge et voit ce que cela donne, mais tu as surement un alternateur qui ne débitte pas suffisamment, vérifie la resistance et le débit des différents groupes de bobines de charge, la manip et les valeurs sont indiquées dans la RMT.

Pour tes problèmes de carburation, réglés pour l'instant... mets quand m^me un petit filtre à esence sur la durite, si ce n'est pas déjà fait, cela évitera que des cochoneries descendent du réservoir dans les carbu et obstruent les gicleurs, il y a tout un tas de résisdus dans ces vieux réservoir qui ne demandent qu'à se décoller avec l'essence neuve, y compris des particules métaliques qui font claquer les bougies Wink

Si les valeurs sont normales cherche un court circuit au circuit d'éclairage, soit fil usé coupé ou comodo oxydé Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
Débutant
Débutant
laurent059


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 15/04/2009

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:22

je vient de reverifier la batterie et elle donne 9,5 volts....flutte...
je vais la charger une journée pour voir...
et verifier les bobines....
merci oli pour ces indications....
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
Débutant
Débutant
laurent059


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 15/04/2009

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:06

je vient de refaire les relevés !
moteur tournant au ralenti, la batterie m'indique 6.5 volts
moteur eteint 7.37 volts, et moteur eteint avec le contact run mis : 4.6 volts, et ça descent....
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:42

Bonjour Laurent,
j'ai bien l'impression que ta batterie bas de l'aile, mais pourquoi ? . Peut être la batterie en fin de vie ou l'alternateur ne charge plus et évidemment la batterie fait pas long feu. Dans un premier temps, pour ma part je changerai la batterie et je vérifierai ensuite le débit de mon alternateur. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:10

laurent059 a écrit:
je vient de refaire les relevés !
moteur tournant au ralenti, la batterie m'indique 6.5 volts
moteur eteint 7.37 volts, et moteur eteint avec le contact run mis : 4.6 volts, et ça descent....

Tu disais que ta batterie est neuve, elle n'est donc probablement pas en cause, en revanche le voltage ne devrait pas baisser contact coupé, puisque logiquement il ne devrait plus y avoir de consommateur en circuit.

Après avoir recharché la batterie (chargeur moto, les chargeurs auto débittent un ampérage trop important) vérifie que tu n'as pas de perte de courant (court circuit):

Positif (rouge) de la moto branché à la batterie, négatif (noir) déconnecté , Voltmètre en fonction ampèremètre sur la position ADC (ampère Direct Curent).
tu connectes le contact rouge au pôle + au pole négatif de la batterie et le connecteur - (fil noir) de l"ampmètre à la tresse de masse ou au cadre, normalement aucun courant ne devrait passer, si tu trouves 0.5 ou 1 amp (ou plus) c'est qu'il y a une perte de courant, un court circuit.

Tu répettes l'opération: contact coupé, phares puis pleins phares pour localiser le circuit qui pose problème éventuellement.
Circuit de charge ou alim moteur ou éclairage.

Cela pemet déjà de pas mal restreindre la zone de recherche, avec la vérification de l'alternateur décrite dans la rmt (résistance et débit) tu devrais trouver la source du disfonctionnement.

Event., va voir le topic électrique en faq

https://suzukigt.1fr1.net/rmt-et-faq-technique-f5/circuits-electriques-du-general-au-particulier-t757.htm

Bon courrage Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Mer 6 Mai - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:31

Euh... Oli, tu ne voulais pas dire le fil rouge de l'ampèremetre au pôle - (moins) de la batterie et le fil noir (- ou commun) de l'ampèremetre sur la masse ? Sinon, la batterie n'est pas dans le circuit, son négatif étant, comme tu l'indiquais, déconnecté. A moins que j'aie mal lu ?
Pour l'ampèremetre, je rajouterais que s'il a une position 20A, mieux vaut l'utiliser (en général c'est une prise séparée, et le plus souvent protégée par un fusible interne, contrairement à l'entrée normale). L'entrée normale ne prend en général que 2A, du moins sur la majorité des numériques.
Et une ampoule de phare pompe à elle seule entre 3 et 4A (suivant qu'elle soit en 35 ou 45W).
En y rajoutant les autres charges, le shunt 2A et le rotacteur du multimètre risquent de ne pas aimer...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:05

Bonjour à tous,
malgré d'avoir une batterie neuve, elle peut être défaillante. J'ai acheté une batterie neuve et pas de chance pour moi, elle était cuite. Elle ne tenait pas la charge. Le marchant me l'a reprise sans problème et en m'expliquant que ça pouvait arriver. J'ai grand peur que ça recommence avec mon 550. Batterie du mois de février, j'ai fais des sorties, comme d'habitude, mise au garage et le weekend dernier, 0,72 V. J'ai rechargé et pour le moment, ça va. Mais pour combien de temps, mystère, incompréhensible !!! . Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
Débutant
Débutant
laurent059


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 15/04/2009

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:28

je vient d'acheter une batterie neuve, et je vais faire des test tout a l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:33

Citation :
tu ne voulais pas dire le fil rouge de l'ampèremetre au pôle - (moins) de la batterie et le fil noir (- ou commun) de l'ampèremetre sur la masse

Oui oui, bien sur, tu as raison, je me suis bêtement emmmellllé Wink
On risquerait pas de trouver grand chose comme ça...

Merci d'avoir signalé mon erreur Bru Wink


Ampèremetre monté en série sur la Position DCA , 2 amp, c'est bon, le contact est coupé, il n'y a pas de consommateur, même quand on connecte les phares, mais cela permet de savoir si du courant passe alors qu'il ne devrait pas.
C'est comme ça que j'ai détecté le régulateur cramé sur mon VFR 750 à la batterie plus puissante que celle du GT, c'est sans risque, cette manip est expliquée sur le manuel d'atelier Honda.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
Débutant
Débutant
laurent059


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 15/04/2009

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:25

bon alors, ça va beaucoup mieux avec une batterie neuve..lol
par contre, il y a un fil dessoudé au niveau du commodo gauche (le rouge avec liseret vert), je ne sait pas ou il faut le ressouder....et comme je suis un vraie bille en regardant le schema electrique...help !!
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:08

Le rouge/vert est l'arrivée des bobines suplémentaires, connectées avec la bobine "de jour" (fil blanc/vert) lorsqu'on met l'éclairage, afin d'ajouter un surplus de puissance à l'alimentation (technique utilisée sur les circuits sans régulateur comme celui du GT125).
Si tu dis que ce fil est dessoudé, pas étonnant que ton moteur cale lorsque tu mets l'éclairage : les bobines "de nuit" n'étant pas connectées, la pauvre bobine "de jour" ne peut fournir assez de puissance. Donc la tension s'écroule, et il n'y a plus assez de jus pour l'allumage...

En plus c'est assez vicieux : en code ou phare, la panne est franche vu la puissance nécessaire pour l'ampoule (35/45w).
Mais en veilleuse (4w), il doit y avoir juste assez de puissance pour alimenter le circuit, mais pas assez pour charger la batterie...

Dans certains pays, où rouler de jour en veilleuse était obligatoire, il était prévu le branchement d'une bobine additionnelle.
Oli, je crois qu'on en avait parlé dans un topic mémorable... bom

Il te faut ressouder ce fil : quelqu'un connaissant l'électricité et soigneux (les deux vont en général de paire) devrait pouvoi te faire ça vite et bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:25

Citation :
Si tu dis que ce fil est dessoudé, pas étonnant que ton moteur cale lorsque tu mets l'éclairage : les bobines "de nuit" n'étant pas connectées, la pauvre bobine "de jour" ne peut fournir assez de puissance. Donc la tension s'écroule, et il n'y a plus assez de jus pour l'allumage...



Je suis 100% d'accord avec ton analyse , le moteur ne peut que caler à l'allumag des feux dans ces conditions, et tourne mais surement un peu faiblard avec la veilleuse Wink


Avec un petit fer à souder (~5€), et de l'étain cela te prenda 5 mn pour ressouder le fil dans le comodo, ouvre le, il reste surement un peu ou une trace de l'anciene soudure, si tu n'es pas sur de toi, il y aura bien quelqu'un ici pour te poster un cliché avec la connection visible.

Avant, Tu dégraisses bien à l'essence, et tu passes un petit coup de papier de verre à l'endroit ou tu dois refaire la soudure (une brasure en réalité Wink ) pour que l'étain ne coule pas, et tu poses une goutte d'étain sur le fil dénudé puis tu chauffes la lamelle de cuivre pour que l'étain sur le fil fonde à son contact Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
Débutant
Débutant
laurent059


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 15/04/2009

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:21

merci pour cette reponse, je vais voir ce soir et surement souder !!
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
Débutant
Débutant
laurent059


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 15/04/2009

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:11

euh.. dans le commodo j'ai un fil tout blanc et un autre qui est vert avec un liseret blanc..je soude sur le vert a liseret blanc ??
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:34

Le rouge / vert est mis en contact avec le vert blanc par la lamelle de contact qui ferme le circuit des bobines de l'éclairage en paralléle au circuit orange / gris qui alimente les ampoule, mais il ne faut pas souder les 2 fils ensemble sinon les bobines seraient en circuit en permanence.



plusieur probleme 266483schmatallumagehp4lx9jd5

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
Débutant
Débutant
laurent059


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 15/04/2009

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:49

je venais tout juste de souder les deux fil ensembles...
il me reste a savoir sur quelle borne ou souder ce satané fil rouge vert...
autre question, sur la borne + de la batterie, il faut mettre le fil rouge et vert qui est en faite le jus donné par l'alternateur , et en plus j'ai un autre fil rouge que je met aussi sur le + avec un fusible de 5 ampere, qui claque a chaque fois que je met le run...
je galère....
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:54

Le rouge/vert sort de l'alternateur qui, comme son nom l'indique, donne une tension alternative. Donc, à ne surtout pas brancher sur le circuit continu (rouge avant contact ou orange après).
Il semble que ton circuit ait été modifié (voire trafiqué...). Si tu n'as pas un minimum de connaissance en électricité, je te déconseilles d'essayer de le "réparer" toi-même.
L'électricité n'admet pas l'approximatif, et tu risques d'aller au devant de problèmes, genre court-circuit, et même incendie!
Trouves dans ton entourage quelqu'un qui s'y connait et qui pourra te dépanner sur place. Le dépannage à distance est aléatoire et il n'y a que sur place qu'un connaisseur pourra juger de l'état de ton circuit et des solutions à y appliquer.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
Débutant
Débutant
laurent059


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 15/04/2009

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:39

en fait, avec uniquement le contact mis, en testant ce fil rouge et vert du commodo, j'ai du voltage (le même que la batterie)....c'est normal ??
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:23

laurent059 a écrit:
en fait, avec uniquement le contact mis, en testant ce fil rouge et vert du commodo, j'ai du voltage (le même que la batterie)....c'est normal ??

Rouge / vert avec le cadre je suppose ...

Oui, bien sur, puisque le contact est mis, le circuit est fermé, et à la tension de la batterie.

Si personne ne le fait avant, (si j'ai un moment) je te mettrai un cliché du branchement interne au comodo.

Méfie toi quand m^me, quand on travaille sur un circuit électrique, il vaut mieux le mettre hors tension (sauf mesure) en débranchant le pole - de la batterie (circuit de masse), cela évite de créer un court circuit à la moindre maladresse Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
Débutant
Débutant
laurent059


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 15/04/2009

plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43

oui, merci Oli si tu as le temps de faire une photo du branchement interne du commodo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieur probleme Empty
MessageSujet: Re: plusieur probleme   plusieur probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieur probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de carbu
» 125 GT, problème de cylindre?
» Problème !
» Problème...... Again and Again and Again......
» un problème ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: