SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Allumage electronique GT 125

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erikdu80
Nouveau
Nouveau
erikdu80


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 16/03/2009

Allumage electronique GT 125 Empty
MessageSujet: Allumage electronique GT 125   Allumage electronique GT 125 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:50

Bonjour à tous cheers

Voilà je suis en train de remettre en route ma GT125 de 1978,je me suis acheter un allumage electronique,mais les fiches de connexion ne correspondent pas à celles d'origine,quelqu'un a t'il des tuyaux à ce sujet ?
Faut'il supprimer les vis platinées,condensateurs,bobines,et cellule redresseuse ?

Bon j'essaie de mettre une photo du systeme, mais pas evident !!! lol

D'avance merci,à bientot
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Allumage electronique GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique GT 125   Allumage electronique GT 125 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:23

Bonsoir Erick,
je ne connais pas l'allumage électronique mais si tu arrive à mettre une photo ça serait cool Wink . Ça permettrait de voir les éléments qui en découle. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Allumage electronique GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique GT 125   Allumage electronique GT 125 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 0:06

Bonsoir Eric,

Tout dépend du type d'allumage:
- simple assistance des rupteurs par transistor, les rupteurs n'ayant plus qu'un courant faible à passer.
- allumage CDI commandés par les rupteurs. Même effet que le précédent, sauf que l'énergie dans la bobine ne provient pas d'un courant de rupture, mais d'une décharge de condensateur haute tension (env. 400v).
- allumage CDI commandé par capteur (optique, magnétique ou effet Hall).
Dans les deux premiers cas, on conserve les rupteurs et les bobines (mais on débranche les condensateurs). Les contacts de rupteurs s'usent beaucoup moins, mais on conserve les inconvénients des rupteurs (contact mécanique moins précis, usure du linguet, donc réglage à faire régulièrement).
Le CDI donne toutefois plus d'énergie à la bougie.
Le troisième cas est l'idéal : plus de rupteur, donc plus d'usure. Une fois réglé, ça ne bouge plus.
Certains sont livrés avec leurs propres bobines (à monter à la place des origines).
Quant au redresseur, il ne faut surtout pas y toucher!!! C'est lui qui permet de redresser le courant alternatif de l'alternateur en courant continu pour alimenter l'ensemble du circuit électrique, allumage compris.
Le schema livré avec ton allumage devrait te renseigner sur le type que tu possède.
Quelle est sa marque et son modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
erikdu80
Nouveau
Nouveau
erikdu80


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 16/03/2009

Allumage electronique GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique GT 125   Allumage electronique GT 125 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:44

Bonsoir, et encore merci pour vos precisions,je tente de mettre une photo, mais ce n'est pas gagner !!!!!! j'attends vos remarques et suggestions.

P.S: je recherche également une batterie pour ma GT,une bonne adresse ?? encore merci

Allumage electronique GT 125 Mamoto009.th

YES !!!!!!! ca à marcher ma photo apparement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
erikdu80
Nouveau
Nouveau
erikdu80


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 16/03/2009

Allumage electronique GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique GT 125   Allumage electronique GT 125 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:46

erikdu80 a écrit:
Bonsoir, et encore merci pour vos precisions,je tente de mettre une photo, mais ce n'est pas gagner !!!!!! j'attends vos remarques et suggestions.

P.S: je recherche également une batterie pour ma GT,une bonne adresse ?? encore merci

Allumage electronique GT 125 Mamoto009.th

YES !!!!!!! ca à marcher ma photo apparement !!!!

Pour le modele, apparement c'est une pièce d'origine SUZUKI,mais je l'ai acheter sur Ebay, et malheureusement ....pas de notice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Allumage electronique GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique GT 125   Allumage electronique GT 125 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:44

Je pensais que tu parlais d'un allumage electronique adaptable, genre Boyer, Multic ou autres... confused
Si tu tiens à monter ce boitier, il vaut mieux que tu essayes de te procurer le schéma éléctrique du modèle sur lequel il se monte. study
A partir de là, tu pourras voir si l'adaptation est possible sans trop de frais.
Une adaptation est toujours risquée, à moins d'avoir de solides connaissances ou de trouver quelqu'un qui a déjà tenté l'expérience... avec succès.
L'allumage est un point sensible sur ces moteurs. Il serait dommage d'esquinter ton moteur avec une modif inadéquate. No
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

Allumage electronique GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique GT 125   Allumage electronique GT 125 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 7:16

Que disait le vendeur sur Ebay ????

Il me semble connaitre ce boitier, mais donnes moi la ref marquée dessus je te dirai
Revenir en haut Aller en bas
erikdu80
Nouveau
Nouveau
erikdu80


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 16/03/2009

Allumage electronique GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique GT 125   Allumage electronique GT 125 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:03

Bonjour Sheene 25, cheers

Le vendeur ( particulier ) mentionnait dans l'annonce: allumage electronique GT125, c'est tout.
Voici la réference du boitier : CUI I 90 / 32900 - 40220 / C.D IGNITION
KOKUSAN DENKI.CO / MADE IN JAPAN / 9G
Le boitier est siglé Suzuki,donc je suppose pièce d'origine,2 connecteurs sont en sortie, avec 1 broche 3 entrées,et 1 broche 2 entrées, et 1 fil bleu seul.

Voilà, encore merci si tu peux m'apporter un éclaircissement sur ce boitier,et si il m'est possible de le monter.

Bonne journée

Erik
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

Allumage electronique GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique GT 125   Allumage electronique GT 125 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:25

Bloc electronique de RM 125, à mon avis ça le fait pas sur ta mob ( mais les electroniciens connaissent mieux que moi !! ) Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
erikdu80
Nouveau
Nouveau
erikdu80


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 16/03/2009

Allumage electronique GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique GT 125   Allumage electronique GT 125 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:01

Ok,merci Sheene25 pour l'info, je vais donc continuer avec mes rupteurs,condenso, et bobines lol!
tu est de kel coin du Doubs, car je suis originaire de là bas.

Erik
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Allumage electronique GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique GT 125   Allumage electronique GT 125 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:59

erikdu80 a écrit:
Bonjour Sheene 25, cheers

Le vendeur ( particulier ) mentionnait dans l'annonce: allumage electronique GT125, c'est tout.
Voici la réference du boitier : CUI I 90 / 32900 - 40220 / C.D IGNITION
KOKUSAN DENKI.CO / MADE IN JAPAN / 9G
Le boitier est siglé Suzuki,donc je suppose pièce d'origine,2 connecteurs sont en sortie, avec 1 broche 3 entrées,et 1 broche 2 entrées, et 1 fil bleu seul.

Voilà, encore merci si tu peux m'apporter un éclaircissement sur ce boitier,et si il m'est possible de le monter.

Bonne journée

Erik


La même pièce, ou une lui ressemblant comme 2 gouttes d'eau était vendue il y a quelques temps par une boutique aiatique.

La description présentait cet allumage (si c'est celui là) comme un allumage électronique de 100 GT et possiblement de 125 GT mais sans certitude, ils vendaient aussi un rotor avec 2 capteurs en opposition et bobines ...

Tu l'as acheté à un particulier, en France ou ailleurs ??

Si la description de la pièce n'est pas conforme, tu devrais pouvoir la retourner et te faire rembourser

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

Allumage electronique GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique GT 125   Allumage electronique GT 125 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:40

Salut, je suis à Coté de Montbéliard ( L'Isle sur le Doubs )
Revenir en haut Aller en bas
erikdu80
Nouveau
Nouveau
erikdu80


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 16/03/2009

Allumage electronique GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique GT 125   Allumage electronique GT 125 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:46

sheene25 a écrit:
Salut, je suis à Coté de Montbéliard ( L'Isle sur le Doubs )

salut !!!! moi je suis originaire de St Hippolyte,environ 15 kms de Pt de Roide, bien sur que je connais bien l'Isle sur le Douds et Montbeliard !!!! lol! j'ai suivi 2 années de petite mecanique à Audincourt.

Bon allé,bonne soirée le Franc Comtois, @+

Erik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage electronique GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique GT 125   Allumage electronique GT 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage electronique GT 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage electronique
» allumage électronique 185 gt
» Allumage electronique
» allumage électronique 125 GT Suzuki
» fabrication d'un allumage electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: