SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bonjour

Aller en bas 
+4
Oli 1
sheene25
messieurhyde
moodyblues
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moodyblues
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:23

bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter une 125 GT de 1976, tombée amoureuse de sa forme..... en gros, je n'y connait rien, je n'ai jamais fait de moto, en plus je suis une fille Laughing ...... elle semble pas mal entretenue, par contre, je la trouve hyper chère, comme le prix est négociable, manque juste à savoir à quel point.... pirat
1200 euros à débattre donc, j'y vais demain.... un conseil en particulier? des avis?
merci d'avance..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
messieurhyde
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 28/03/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:42

1200 faut vraiment quel soit très belle elle doit être parfaite point de vue mécanique (rien à regler, rien à changer) et très belle esthétiquement chrome assez beau, selle en bon état (pas déchirer)et surtout totalement d'origine.

Quel modèle est-ce (année) ? Car si il est d'après 78/79 (sans ram air system) ça ne vaut pas la peine, on en trouve pour 800/900 entrès bon état.
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:57

Bonjour, bienvenue a toi .

Ma femme roule avec une 125 mod 77 ( ram air ). Je l'ai payée 1200 Euros l'année passée, strictement d'origine, 12000 km garantis, chromes en très bon état.

Bref pas une machine qui sort du magasin mais presque, j'ai juste mis 2 pneus neufs par sécurité et règlé la carburation, c'est tout.

Ne te précipite pas, et surtout essaies la, à ce prix la elle doit rouler nickel.
Revenir en haut Aller en bas
moodyblues
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:18

wah.... sympa de répondre si vite!! c'est cool...
elle est de 76, elle semble en bon état oui, par contre vu que je n'y connait rien, pas simple de dire si tout est d'origine.... bon en tous cas, je trouve qu'elle claque... mais j'ai quand même pas l'intention de la payer 1200 euros, fallait pas qu'il mette "négociable" sur l'annonce .... je ne pense pas que ça les vaille.... je vous l'aurais bien montrée, pour que les avis soient plus précis, mais ça me paraît compliqué de mettre une photo chez vous....
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:55

moodyblues a écrit:

je suis sur le point d'acheter une 125 GT de 1976, tombée amoureuse de sa forme..... en gros, je n'y connait rien, je n'ai jamais fait de moto, en plus je suis une fille Laughing ......

1200 euros à débattre donc, j'y vais demain.... un conseil en particulier? des avis?
merci d'avance..... Wink

Bienvenue à toi,

On a tous commencé en n'ayant jamais fait de moto et en n'y connaisssant rien, dans ces conditions, etre une fille c'est pas un handicap du tout, bien au contraire, il y aura plein de garçons ravis de t'aider Laughing .

C'est une bonne petite moto pour commencer, à condition d'etre prête à lui accorder un peu plus de soin qu'une moderne bien sur, mais, en bon état et correctement entretenue une 125 Gt est tout à fait fiable et bien plus amusante à conduire que la plus part des modernes.

Au prix de départ, c'est clair qu'elle doit etre quasi irréprochable et sans panachage de pièces, si personne ne le fait plus tot, je te posterai un peu plus tard un cliché de 76 que m'a envoyé qlqu'un du forum, cela te fera un point de comparaison.

Si possible pas trop de km, au compteur d'origine (pas un monté à la place ...) la prise de compteur (dessous) sans grosses marques de pinces ... pas de reposes pieds usés jusqu'à la ferraille, ou la peinture du réservoir usée par les cuisses du pilote, la selle bien sur.

Et une chaine graissée qui montre qu'elle sert de temps en temps quand m^me ... C'est mieux que pas du tout.

Un truc important aussi bien sur , c'est la rectitude de la fourche, en se mettant sur le coté, on voit assez bien si les tubes sont alignés.

C'est pas compliqué de mettre une photo, tu la charge sur imageshack par exxemple, et tu colles le lien: terminé Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Sam 7 Mar - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:59

Bienvenue sur le forum ! a un prix de 1200 euros doit correspondre une bécane absolument nickel sans aucun travaux à l'exception d'un éventuel réglage faute d'avoir tourner depuis quelque temps.
Post nous une photo et nous te donnerons notre avis.
A + elephant
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:26

En 1976, une 125 GT c"est ça, la couleur; ça dépend

bonjour 125suzuki0004bis


bonjour 125suzuki0006bis

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:10

Bonjour et bienvenue jeune fille,
tout est dit, j'ai pas grand chose à ajouter. Faire un essai sur route, regarder ces réactions et qu'elle monte bien dans les tours et qu'elle tienne le ralentit. Si ça fait un moment qu'elle n'a pas tournée, vérifie le gonflage des pneus avant de prendre la route et contrôler le niveau du réservoir d'huile de mélange et d'essence. Tient nous au courant. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moodyblues
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:12

bonjour à tous, voilà, je suis allé la voir aujourd'hui, bien décidée à ne pas m'emballer et pas payer les yeux de la tête ce vieux coucou, quand je l'ai vue, j'en suis tombée amoureuse, elle brille, elle est belle, elle a mon âge, elle est à ma taille, elle tourne parfaitement bien, quand bien même elle aurait été non négociable, tampis, c'est elle.... (heureusement qu'il ne l'a pas augmenté!!!! rire)
bref voilà, nous avons fait affaire à 1100 euros, avec quelques pièces d'échange et un grand sourire.... j'ai embarquée mademoiselle dans mon camion et voilà.....
vivement demain qu'il fasse jour.....
clin d'oeil à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
moodyblues
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
moodyblues
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:41

ouaihhhhhhhhhh trop cool j'ai réussi!!! bon voilà la bête..... alors la seule modification que mon oeil à décelé, c'est le guidon.... y'a t'il d'autres bizarreries pour vous?
ciao
Revenir en haut Aller en bas
messieurhyde
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 28/03/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:26

Elle est pas mal, 1100€ c'est un peu cher mais bon
Pour ce qui ne va pas (ne t'inquiète pas il n'y a presque rien) :
Les pattes de phares ne sont pas du bon modèle (mais elle on l'air belle donc c'est ps trop grave)
L'étrier fait un peu sale
Mais surtout le peinture qui n'est pas d'origine (si la peinture est belle c'est pas grave).
Tu as fait le bon choix (prendre une moto qui roule bien et qui est propre).
Revenir en haut Aller en bas
moodyblues
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:37

salut messieurhyde, oui je sais bien que c'est un peu cher, c'est l'amour ça!= ça coute cher!!! lol!
le côté positif, c'est que je vais pouvoir m'en servir sans plus attendre... Cool
la peinture est assez jolie oui (enfin je trouve) maintenant j'ai pas la monopole du bon gout..
tant mieux si elle ne présente pas trop d'anomalies....
merci de ton avis....
Revenir en haut Aller en bas
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:05

1100 euros un peu cher, pas si sûr, on trouve pas mal de gt à 400 ou 500 euros mais jamais dans cet état la ! après si tu rajoutes le coût des travaux de restauration, la chasse aux pièces manquantes ou défectueuses tu n'est jamais très loin de la barre des 1000 euros et tu peux même la dépasser allégrement. Reste le plaisir de faire de la mécanique à ses heures perdues qui peut faire pencher la balance... En tout cas ta bécane à l'air bien belle, la peinture est effectivement une création maison mais elle a l'air très correctement réalisée. A + flower
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:04

He ben voila une superbe mob !!!!

Faut pas que ma moitié la voie, elle va me demander de repeindre la sienne lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:28

Bonjour jeune fille,
superbe ton achat bounce . Personnellement je ne pense pas que tu la achetée trop cher. Vu l'état elle le vaut et je suis bien placé pour savoir ce que coute une rénovation ( GT X4 de 81, 2700 euros tout compris et 400 km au compteur ). Pour toi maintenant balade les cheveux au vent et vogue le GT cheers . Très content pour toi Wink . A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moodyblues
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:59

bon et bien vous me rassurez un peu Wink j'avais l'impression de l'avoir payé un peu cher... je me rends surement pas compte...
alors voilà!!! aujourd'hui, j'ai fais mes premiers essais.... je suis loin d'être opérationnelle Laughing pas grave, même pas peur, y'a plus qu'à....
mais quand même elle claque ma mob... Laughing Laughing
à première vue, elle est pas super bien réglée au niveau de l'accélération, cad, faut vraiment y aller piano sur l'accélérateur, sinon elle s'étouffe un peu à chaque changement de vitesse...à voir.... sinon ras.... enfin, rien remarqué d'anormal...
bon enfin ça va frimer dur là!!! cheers

yves, tu me diras combien j'te dois pour le "jeune fille"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
moodyblues
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:20

Bonsoir mademoiselle la jeune fille,
cette moto te va à ravir, comme un gant, de motarde bien sur. Il se peut pour ta moto qu'il lui fasse un petit réglage allumage-carburation et pompe à huile. Je pense chez ton concessionnaire, pas plus 60, 70 euros. Après tu pourra rouler l'esprit tranquille. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moodyblues
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:26

ok yves, dés que je serais capable de la conduire jusque chez le concessionnaire, je m'en occupe... Wink à moins que.... je fasse bloquer la route.... convoi exceptionnel... lol!
Revenir en haut Aller en bas
moodyblues
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:50

coucou....
question con typiquement féminine.....
je peux voir vos casques?
ben oui je sais pas quoi prendre.... enfin ce que j'aurais aimé ne semble plus homologué....
@ plusssssssssssssssssssss[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:58

Moi, j'ai ça Wink

bonjour 69801b

En noir mat.

Pour rouler tous les jours, un modulable c'est un bon compromis, surtout dans Paris, ça permet de parler aux gens sans leur faire peur Laughing et d'avoir la sécurité d'un intégral, c'est le casque des gendarmes à la couleur pret Wink

Un peu lourd et très bruyant à partir de 150 mais, ça n'arrive que lorsque je vais en Allemagne bien sur

Faut un bon casque qui protège bien, y compris la face, les Jet, c'est sympa par beau temps, mais pas assez protecteur je trouve.

PS: Quelqu'un voit les clichés en Page 1 ???

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
moodyblues
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:49

salut oli...vier?
oui sympa en effet le modulable, je pense prendre ça pour mon fils... sous réserve qu'on me certifie que ça vaut l'intégral en matière de protection.... pour moi par contre, je vais rester sur un jet ou demi jet..... je ferais que de courts trajets et que par beau temps... puis bon une 125, je pense pas dépasser la vitesse de la lumière... piano piano, sur petits chemins de campagne... tu me diras : ça change rien, ça protège pas, et tu as raison, mais j'arrive pas à me résoudre à mettre ma tête dans un bocal.... en même temps, quand j'aurais plus de dents, je changerais surement d'avis hein...

tu as quoi comme moto? et oui on voit tes clichés page1, merci d'ailleurs....
@+
karen
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 12 Mar - 7:07

Perso, je roule en intégral, mais bon le plus souvent en 750 ou 1000,

quand je roule avec ma femme en 125 et moi en T 500 ballade de campagne, je mets le jet

Et quand on roule en bande pour ballade, il m'arrive de mettre mon cromwell !!!! oui je sais c'est pas bien . lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:58

moodyblues a écrit:
salut oli...vier?
oui sympa en effet le modulable, je pense prendre ça pour mon fils... sous réserve qu'on me certifie que ça vaut l'intégral en matière de protection....

quand j'aurais plus de dents, je changerais surement d'avis hein...


Olivier Oui Wink

La protection offerte par un modulable est équivalente à celle d'un intégral ( testé personnellement ...) à condition que le casque soit homologué Intégral. Wink
Et qu'il soit fermé Bien sur ...
D'ailleurs en principe avec le mien on est hors la loi en roulant ouvert, mais comme les flics font pareil, cela ne pose pas de problème.

C'est clair qu'il est agréable de rouler en Jet, par beau temps, c'est ce que je préfère aussi, et de loin, mais, la protection de face est inexistante, il y en a plus d'un qui y a laissé les dents en effet, voir plus ...

Tomber ou taper, à 50 km/h ou m^me moins, en 125 cc, ou sur plus gros c'est du pareil au m^me, faut pas croire, il y a déjà largement de quoi se faire de mal, à très mal, tout dépend si on percute quelque chose ou pas et quoi et avec quelle partie du corps en fait.

Je peux t'en parler ...

Ha!! le Cromwell ...
c'est super pour se sclaper ça Laughing

Je voudrais même pas tomber de mon lit avec ça.
Ca le fait vachement bien sur une vieille moto, c'est clair. Wink

Citation :
tu as quoi comme moto? et oui on voit tes clichés page1, merci d'ailleurs....
@+ karen

En page 1 de ton Topic ???
C'est une page de magazine que m'a passé BS7 (merci Wink )

D'abord il roule sans casque ni gants, ça pourrait pas etre moi, en plus il est m^me pas rasé Laughing Laughing

Au quotidien, je roule en VFR 750. Wink

bonjour 750vfr1mo6

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» fab - bonjour
» bonjour
» Bonjour,
» bonjour du 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: