SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un nouveau sur le forum

Aller en bas 
+6
yves 9.9.64
lamorue
Lionel
Le p'tit Québec
Jeannot61
romz49
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romz49
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:09

Bonjour a tous!! Je viens d'acquérir une 125 gt de 75, chez émmaüs pour un petit prix, j'aime bien sont coté retro, j'aimerais pouvoir la refaire et lui donné un look cafe racer, j'espere pouvoir trouver de l'aide sur ce forum pour la restau de ma premiere moto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 9 Nov - 7:12

Salut à toi et bienvenue parmi nous Wink
Ton projet a l'air sympa, mais tu verras que bon nombre d'entre nous ont plutôt l'idée de conserver ce type de véhicule, soit dans l'état (dans son jus, comme la mienne), soit rénové, et peu d'entre nous les transforment pour leur donner un look différent (il ne faut pas oublier que ce sont des motos de collection, et qu'un jour peut-être, on peut regretter ce qui a été fait sur une machine qui était d'origine !)
enfin, bon, c'est mon avis, mais tu es libre d'en faire ce que tu veux, et nous serons toujours là pour t'aider dans tes démarches ou ta restauration Wink
pour terminer, j'ai une GT125A de 76 Wink (celle sur la photo, il n'y a que le réservoir qui a été changé et repeint)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 9 Nov - 8:25

Salut Romz49,

Pour ce qui est de trouver de l'aide sur le forum, c'est pas un souci, par contre, trouver les pièces pour modifier en café racer, c'est une autre histoire.

Comme le dit Jeannot, chacun fait ce qu'il veut avec sa bécanne, par contre, si tu pousuits ton projet café, tente de le faire de manière à pouvoir revenir en config d'origine. Ainsi, tu te fais plaisir en ayant le model que tu souhaites, sans toucher à la valeur de ta machine si tu devais un jour la revendre.

Maintenant, encore quelques posts et tu pourras nous mettre des photos...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 9 Nov - 8:32

Bienvenue, romz ... cheers
Look café racer, pas très facile au niveau des pièces.
Et je suis tout à fait d'accord avec Jeannot et le P'tit ... C'est dommage de ne pas restaurer cette mémère de 1975 comme à l'origine ... Arrange-toi pour que ce ne soit pas irréversible ... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:35

romz49 a écrit:
Bonjour a tous!! Je viens d'acquérir une 125 gt de 75, chez émmaüs pour un petit prix, j'aime bien sont coté retro, j'aimerais pouvoir la refaire et lui donné un look cafe racer, j'espere pouvoir trouver de l'aide sur ce forum pour la restau de ma premiere moto Very Happy

ben ça alors? on trouve des gt 125 chez émmaüs, c'est fou ça...c'est là qu'on voit que rien ne vaut un bon émmaüs de province!
aux alentours de paris tu peux être sur que tout à été dépouillé bien avant que t'arrives, pour être revendu à prix d'or...

je me rappelle encore les super bonnes affaires et les trésors trouvés à celui de Pau ( les plus grand de France je crois bien) et à bordeaux aussi... c'était le bon vieux temps

en tout cas bienvenu à toi, bon courage pour ton projet et mets nous vite des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
romz49
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:16

Merci a vous tous! Very Happy je recherche surtout des pieces moteur, poignée de frein avec bocale, poignée d'accélérateur, le phare mais je pense surtout commencer par la recherche d'un cadre avec carte grise
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:32

pourquoi qu'est-ce qu'il a qui va pas ton cadre?
pour tes pièces je dois avoir la poignée d'accélérateur mais le caoutchouc est à changer
j'ai un bol de phare chromé en bon état et un maitre cylindre de frein aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:57

attention avec le cadre, car en fonction des années, certaines choses changent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:58

s'il n'est pas intéressé, ton bol de phare me fait un appel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
romz49
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:31

Pour pouvoir la remettre sur nos route je pensé acheter un cadre avec ses papiers , mais si l'un de vous à une carte grise avec la plaque constructeur seul je dit pas non!! Laughing sinon pour le reste des pieces quand je pourrais ajouter les photos j'essayerais d'en prendre un maximum pour vous montrez dans l'état ou elle est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:43

je vais me répéter mais qu'est-ce qu'il a ton cadre? pas de carte grise c'est ça? et pas moyen de le passer en collection via la ffve?

je me répète encore une fois mais c'est pas grave j'ai l'habitude de faire la relou de service: gaffe avec ces histoires de carte grise et plaque plaquées sur un cadre qui n'est pas le leur... c'est pas très réglo, et si jamais t'as un problème quelconque t'es pas en règle...genre un accident, ce que je ne te souhaite pas bien sur... mais le premier truc c'est qu'on va aller voir les numéros.

si il est admis que le moteur ai pu être changé ça ne l'est pas pour le cadre...

après it's up to you... tu es un grand garçon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:43

... et pour le bol de phare, je le vends au premier qui se décide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:57

pour moi c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
romz49
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:46

pour le Bol de phare je n'en suis pas encore la, donc pas de probleme a ce que tu le vende!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:07

merci romz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
romz49
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMar 22 Nov - 9:29

Bonjour a tous! je suis actuellement entrain de remplir le dossier pour la FFVE or le probléme, à plusieurs endroit je ne sais pas quoi mettre:

Type, variante, version:
Dénomination commerciale: (Gt 125) ?
PTAC: ????
poids a vide: 108kg
genre national:
carosserie:
Puissance administrative: 14.2 ou 16cv
Mention spécifique:
Alésage x course:
Mention spécifique:

Merci d'avance!! j'essaye de poster des photos ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:23

voilà qui devrait t'aider

CERTIFICAT D’IMMATRICULATION DES VEHICULES DE COLLECTION
DEMANDE D’ATTESTATION

REMPLIR SOIGNEUSEMENT CE QUESTIONNAIRE EN LETTRES MAJUSCULES
(Conservez les originaux pour les préfectures, ne joignez à ce formulaire que les photocopies de ceux-ci)

Tout dossier insuffisamment affranchi ou incomplet sera retourné.
Adressez votre dossier à : F.F.V.E. -BP 40068 – 92105 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex
Nom, Prénom :
Adresse :
Ville : __
Code postal :
Téléphone :

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE VÉHICULE
(A) Numéro d’immatriculation : ___

(B) Date de première mise en circulation/fabrication : inconnue 1976-77 ( à compléter selon l'année de ta moto)

(D.1) Marque : Suzuki

(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : A

(D.3) Dénomination commerciale : GT125

(E) Numéro de série d’identification du véhicule : voir sur le cadre devant le réservoir.

(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : 278kg

(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation
(PTAC en kg) :

(G.1) Poids à vide national : 108kg

(J.1) Genre national : Vélomoteur

(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : Solo

(P.3) Type de carburant ou source d’énergie : Essence

(P.6) Puissance administrative nationale : 1CV

(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 2 places

(Z…) Mention spécifique : bi-cylindre de 124,8 cc

NOTA : si la puissance fiscale française n'est pas connue avec certitude :
N° de moteur : _61226_ Nombre de cylindres : _2__
Cylindrée : 124,8 Alésage x Course __43x43_ Nombre de vitesses : ___5____

Vos remarques : Cette moto entrait dans la catégories vélomoteur, de cylindrée inférieure à 125cc, la CGC devra mentionner MTL en case J-1 donc éligible à la conduite avec permis B
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:45

c'est ce que j'ai aussi fait pour ma demande à la FFVE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
romz49
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:03

Merci pour les informations!! Voici la photo lors de l'achat, je sais elle pas terrible, elle fait même peur Laughing

Un nouveau sur le forum  Teleph15

Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:36

Bonsoir,
à cœur vaillant, rien d'impossible Wink . Bon courage pour ta remise en route. Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 23 Nov - 7:57

Salut Romz,

Vue le nombre de pièces absentes, filtre à aire, clignos, phare, caches, MC, poigné d'accélérateur, une selle, et quid de l'état du moteur? = €€€€€€€

Je crois que ça tu serais gagnant à en trouver une comnplète à refaire et utiliser celle ci en donneuse d'organe. De plus, avec de la patience, tu en trouveras une avec sa CG.

Après, vu son état, je comprends mieux ton idée de la refaire en cafe racer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:50

moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:06

Faut pas désespérer ... y a bien un écrou de 13 à récupérer là dedans ... cheers
Bon, je blague ... mais y a du taf là dedans , quand même ! Je s'rai assez de l'avis du P'tit: une réserve à pièce(s) détachée(s) ... (un écrou de 13 par ex lol! )
Bon, je sors ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:05

Lionel a écrit:
Faut pas désespérer ... y a bien un écrou de 13 à récupérer là dedans ... cheers
Bon, je blague ... mais y a du taf là dedans , quand même ! Je s'rai assez de l'avis du P'tit: une réserve à pièce(s) détachée(s) ... (un écrou de 13 par ex lol! )
Bon, je sors ! Arrow
Même pas!... Les écrous de 13 n'existent pas chez les japs: ils sont de 12 (standards japonais)... Smile

Bon, c'est vrai que ça fait peur...
Mais si tu as du temps, que tu es méticuleux... et que tu t'en donnes les moyens, tu peux arriver à quelques chose de bien.
Mon T125 n'était pas terrible au départ, mais à l'arrivée...
Avant: Un nouveau sur le forum  P1010313 Après: Un nouveau sur le forum  T125ii12

Comme quoi, quand on est motivé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 6:28

et l'autre!

Bru64, t'as remomté les pots à l'envers clown














Pas taper tongue je rigooooooles, tu as réalisé une très belle restauration. Elle a de la gueule cette moto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum    Un nouveau sur le forum  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le Forum
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: