SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Recherche selle poly café racer

Aller en bas 
+3
Oli 1
camryetxedos
leokilll
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:14

Je cherche une selle dans ce style :

Recherche selle poly café racer 206579-SMA1

On en voit un peu partout (sur le site poly26 par exemple) mais ça coute quand même plus de 80E pour un bout de polyester... affraid

Apparement certains passionés se les font eux mêmes, si vous pouviez me conseiller ou me filer des adresses sympas je suis preneur !!

(Si vous en avez une à vendre, je suis l'homme qu'il vous faut ! )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:04


_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:59

Ptin ! Elle est sacrément belle !

Merci copain !

Va falloir négocier avec les parents maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:53

lol ! j'espère qu'ils seronts cool car la selle me parait en tres tres bon etat Wink

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:30

ouais mais ça reste cheros quand même, je sais pas si je ferai pas mieux de faire les bourses afin de me dégotter un poly pas chère...

Pi si je monte une selle toute faite, ce sera plus tout à fait mon
Café Racer...

Tant de questions... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:29

oui mais la, c'est dorigine, ta pas une couture de travers..... etc

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:21

Citation :
oui mais la, c'est dorigine, ta pas une couture de travers..... etc

Manque de caractère ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:24

Question

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:14

En fait je veux faire ma selle, je sais pas pourquoi, c'est une envie indescriptible !!

EDIT : je continue à rechercher énergiquement ce modèle mais je le trouve pas à moins de 84 Euros... affraid

Tout conseils ou adresses seraient les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:51

leokilll a écrit:
En fait je veux faire ma selle, je sais pas pourquoi, c'est une envie indescriptible !!

EDIT : je continue à rechercher énergiquement ce modèle mais je le trouve pas à moins de 84 Euros... affraid

Tout conseils ou adresses seraient les bienvenus !

Ce n'est pas une selle speed (quoi que cela puisse etre sympa aussi) qu'il te faut si tu veux faire un racer, mais plutot une coque ROCA, comme je crois que tu as la RMT regarde à la fin, il y a deux models présentés GT et sport, l'une est une monocoque avec l'huile dans le dosseret et réservoir en poly, l'autre est une coque qui forme selle et recouvre le réservoir, j'en ai une comme cela.

Il y a eu une autre version de coque ROCA encore, un copain qui a deux 125 GT et 2 750 GT en a une, une version intermédiaire surement, ROCA a également fait des commandes recullées dont j'ai une paire gentillement offerte.

Non ... Je les garde pourquoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:18

Laughing

Tu peux garder les coques roca, même si elles "sportivisent" (t'a le bonjour du néologisme !) le Gt elles ont quand même un vieux look assez daté ! (Beuhh, l'arrière tout moche...)

De plus, un cafe racer est par définition une création de son proprio, voilà pourquoi je ne veux pas d'une selle d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:01

leokilll a écrit:
Laughing

Tu peux garder les coques roca, même si elles "sportivisent" (t'a le bonjour du néologisme !) le Gt elles ont quand même un vieux look assez daté ! (Beuhh, l'arrière tout moche...)De plus, un cafe racer est par définition une création de son proprio, voilà pourquoi je ne veux pas d'une selle d'origine !

Bah! Normal c'est d'époque, contemporain de la moto, pour ce qui est de l'arrière question de gout, à l'époque les moto de piste avaient ce genre de terminaison.

Pour avoir le loock coco... pas daté vieux!, tu vas devoir changer pas mal de Petits Trucs sur la moto Laughing , le moteur, le cadre, les roues trop grandes et trop étroites....Heu! Le réservoir?
Guidon?
Comodo ?
Bon je crois que j'ai retirré tout ce qui fait vieux loock assez daté là, non?

Mince, il n'y a plus de moto du tout en fait, c'est con ! clown


Enfin, si à ton avis la selle suffit, à mon "humble" avis, vu toutes les adaptations que tu auras à faire sur une selle "poly" (de poly 26 ou autre) pour pouvoir la poser sur le cadre du GT, tout en la faisant marcher esthétiquement avec le réservoir tu auras plus vite fait de te la faire entièrement toi même ... Ta selle de cafè Racer.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:21

Non, la selle ne suffit pas, j'ai aussi changé le guidon d'origine pour un Ace Bar, il me reste à virer les clignos trop gros pour des tout petits homologués, placer des cornets, virer l'énorme feu stop arrière pour le remplacer par un petit à leds, mettre une durite aviation, peut être des rétros plus fins, virer les gardes boue, remplacer l'arrière par une chtite bavette + plaque et l'avant par un poly (plus tard ça...)
En fait je veux alléger, dépouiller et affiner le Gt au max Cool

non en fait je trouve que c'est l'ensemble roca qui a vieilli, pas le GT complet ! Very Happy

J'adore les vieilles motos (surtout les ducat' : aaaahh la 750 sport... I love you (ou les aermacchi toujours chez les latins !) Et aussi les anglaises : BSA gold star ou Norton commando I love you !)

Mon Gt devrai me permettre d'approcher le mythe !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:14

leokilll a écrit:
Non, la selle ne suffit pas, j'ai aussi changé le guidon d'origine pour un Ace Bar, il me reste à virer les clignos trop gros pour des tout petits homologués, placer des cornets, virer l'énorme feu stop arrière pour le remplacer par un petit à leds, mettre une durite aviation, peut être des rétros plus fins, virer les gardes boue, remplacer l'arrière par une chtite bavette + plaque et l'avant par un poly (plus tard ça...)
En fait je veux alléger, dépouiller et affiner le Gt au max Cool

non en fait je trouve que c'est l'ensemble roca qui a vieilli, pas le GT complet ! Very Happy

J'adore les vieilles motos (surtout les ducat' : aaaahh la 750 sport... I love you (ou les aermacchi toujours chez les latins !) Et aussi les anglaises : BSA gold star ou Norton commando I love you !)

Mon Gt devrai me permettre d'approcher le mythe !! Laughing



Suspect pale
T'adorres les vielles moto ??? Rolling Eyes
Pourquoi tu leur fais du mal alors?
pourquoi vouloir en faire des objets laids et ridicules??

T'as déjà vu un feu à led sur une Commando ou une vieille Ducati qui ne ressemble pas à un Tuning ridicule.

Remarque avec des cornets à l'admission tu ne la ridiculiseras pas longtemps la pauvere GT.

C'est dèjà ça.

Surtout laisses les Ducati GT, Norton Commando et autres Laverda tranquilles, m'enfin de ce coté je pense qu'on peut etre rassurés pour un moment encore. Sleep
Heureusement !

Il y a des 103 pour ça!
Et plein de bagnoles moches aussi, avec des leds bleues

Laughing clown

Quoi j'suis pas sympa ?? !!!
Non je suis pas Sympa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bikini
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/06/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:47

tu es dur oli 1 avec le petit
c'est normal a son age de vouloir tout changer ou personaliser sa becane.
avec un peu plus de bouteille et de savoir faire on devient un petit peu plus puriste on a le soucis du detail pour leur donner une seconde vie
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:01

oui voila ! surtout, ne jètte aucune pièces car le jour ou tu voudra la remmètre en etat d'origine, tu aura deja les pièces Wink

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:07

je me fous complétement de ton avis ici, Oli 1 Laughing

Autant je respecte tes conseils pour les aspects techniques au vu de mon ignorance, mais au niveau esthétique... Evil or Very Mad

Les adultes qui se lancent à fond dans la restauration sont des fanatiques du tout origine, si la moindre rondelle n'est pas signée suzuki, c'est la crise de nerfs, c'est sur ils ne risquent pas de modifier l'esthétique de la machine, mais cest normal qu'ils veulent garder la même, c'est celles qu'ils ont connus !!

etant né en 1990, je vois mal comment j'aurai pu connaitre cette époque bénie que vous cherchez à recréer en retapant vos GTs à l'identique !

Moi je ne cherche qu'à obtenir un GT qui me plaise, sobre, fin et dépouillé d'accessoires que je juge inutile ou ridicules (les clignos ou le feu stop sont effectivement trois fois trop gros affraid )

j'ai l'impression que l'on me prend pour un abruti beauf fan de tuning, c'est assez blessant, sachez que je ne serai jamais capable de commettre ce genre d'horreurs
Recherche selle poly café racer Kerosen

la plus belle moto du monde pour moi c'est celle ci : Recherche selle poly café racer Black-magic

Je m'arreterai là dans ma petite réponse vexé et ridicule geek , je demande à l'admin de fermer ce topic, mes modifs esthétiques ne regardent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:22

leokilll a écrit:


j'ai l'impression que l'on me prend pour un abruti beauf fan de tuning, c'est assez blessant, sachez que je ne serai jamais capable de commettre ce genre d'horreurs

Je m'arreterai là dans ma petite réponse vexé et ridicule geek , je demande à l'admin de fermer ce topic, mes modifs esthétiques ne regardent que moi.


non, on ne te prend absolument pas pour un beauf tuning mais plutot dirons nous que tu as la fougue de la jeunesse ?! Wink

tu est sur de vouloir fermer le topic sans que les autres ne puissent donner leurs avis sur ta reponse ?

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:13

Citation :
vouloir fermer le topic

Non, non, oublie... Laughing

La fougue du jeune indigné m'a encore fait dire des choses que je ne pensais pas... geek
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:02

leokilll a écrit:
je me fous complétement de ton avis ici, Oli 1 Laughing

Autant je respecte tes conseils pour les aspects techniques au vu de mon ignorance, mais au niveau esthétique... Evil or Very Mad

Les adultes qui se lancent à fond dans la restauration sont des fanatiques du tout origine, si la moindre rondelle n'est pas signée suzuki, c'est la crise de nerfs, c'est sur ils ne risquent pas de modifier l'esthétique de la machine, mais cest normal qu'ils veulent garder la même, c'est celles qu'ils ont connus !!
http://motosfrance.free.fr/img/voxan/black-magic.jpg[/img]


1) t'as bien raison Laughing
Tu fais ce que tu veux d'abord

2) Suffit'il d'etre vieux pour etre adulte clown
Je ne saurai te répondre n'étant pas certain d'etre adulte moi m^me

3) Et non d'ailleurs la GT que je refais ne sera pas d'origine, n'empèche un feu à leds sur un GT bof! , sans etre un maniaque de l'origine loin de là je supporte mal les anchronismes manifestes.

Dans tout projet il doit y avoir une logique de réflexion et de réalisation pour que le résultat soit homogène, harmonieux et fluide, l'esthétique n'échappe pas à cette logique pour moi, je parle des leds parce que cela me semble exemplaire, pour autant je n'y attache pas tant d'importance que cela.

Soit l'objet en l'espèce une moto, un Café Racer, est un tout harmonieux dont rien ne pourrait etre dissocié, soit c'est une moto , un "Café Racer" par exemple, avec tel ou tel accessoire posé dessus et d'autres enlevés, si tu vois ce que je veux dire.

Un feux à leds je projette d'en faire un pour le 350 Rdlc, que je remonterai après le GT, tu vois que je ne déteste pas ça, le tout dépend aussi de comment tu l'intègres, ou pas.

Je te remercie de ta confiance concernant les conseils techniques et mécaniques que je peux donner, pour autant je ne suis qu'amateur avec encore beaucoup à apprendre tandis qu'au "niveau "esthétique" là je suis professionnel avec je crois et esperre beaucoup encore à apprendre, car c'est mon métier que j'fais tout les jours Surprised

Non mais tu sais faut pas prendre trop au sérieux ce que je te disais l'autre soir, c'était plus taquin que méchant, et de plus tu as bien raison de faire ce dont tu as envie.

Chacun son sale gout d'abord! Laughing

En plus je ne me crois pas du tout détenteur du "bon gout" universel.

C'était pour te polemiquer un peu, aucune raison de te véxer Wink t'inquiète.

Pour tes exemples bon, la bouse multicolore en haut j'en parle m^me pas, mais la Voxan perso j'aime pas tant que ça, comme la plupart de ce qu'a pondu Sasha Lakic d'ailleurs (encore là ça va) trop manifestement "dessiné" pour moi, il sait pas s'arreter de vouloir montrer à tout le monde qu'il sait faire de belles pièces au lieu de faire une belle moto tout simplement.

Pour mémoire c'est lui qui a dessiné la Bimota Mantra Sad , je dois avoir du mal à lui pardonner affraid
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:04

Haa , la " personnalisation " silent quel vaste sujet alien
Au delà du " j'aime/j'aime pas " faut informer , responsabiliser les "jeuns " sur l'interet de sauver le patrimoine.

On ne fabriquera plus jamais de Susuki GT , et le bricoler de façon irremediable , c'est l'envoyer à la benne à moyen terme Neutral
Et c'est là le seul argument qui permette aux talibans de l'ecrou d'origine , de faire une pseudo-morale aux fou-fous du " rienàpétémoiducollector" bounce
C'est bien connu , personne n'aime repasser derrière un "j'coupe, j'meule ' j'supprime , j'rabaisse , j'alège......."
Que sont devenu les customs des 80' ?? les tunings des 90' ??( autos/motos)
Binh,,,on trouve que ça fait beauf maintenant albino
( que ça serve de leçon aux nouvelles generations )
"L'egout" et tes couleurs ........ king

Après y'a le coté inter-generationel ; sur FA , les vieux s'insurgent que des jeuns puissent s'interesser et restaurer des 205 / AX ..... alors que pour eux, auto ancienne signifie Panhard d'avant-guerre. cyclops

Il est preferable qu'un ptit jeune assouvisse sa créativité dans des modèles récents , ça passe mieux et il n'aura pas de regrets l'age de raison venu .
Pour moi, seule la restauration en etat d'origine assure longévité au sujet , ne se démode pas et ............... sollicite mon admiration lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:53

Leman74 a écrit:
Haa , la " personnalisation " silent quel vaste sujet alien
Au delà du " j'aime/j'aime pas " faut informer , responsabiliser les "jeuns " sur l'interet de sauver le patrimoine.

On ne fabriquera plus jamais de Susuki GT , et le bricoler de façon irremediable , c'est l'envoyer à la benne à moyen terme Neutral
Et c'est là le seul argument qui permette aux talibans de l'ecrou d'origine , de faire une pseudo-morale aux fou-fous du " rienàpétémoiducollector" bounce
C'est bien connu , personne n'aime repasser derrière un "j'coupe, j'meule ' j'supprime , j'rabaisse , j'alège......."
Que sont devenu les customs des 80' ?? les tunings des 90' ??( autos/motos)
Binh,,,on trouve que ça fait beauf maintenant albino
( que ça serve de leçon aux nouvelles generations )
"L'egout" et tes couleurs ........ king

Après y'a le coté inter-generationel ; sur FA , les vieux s'insurgent que des jeuns puissent s'interesser et restaurer des 205 / AX ..... alors que pour eux, auto ancienne signifie Panhard d'avant-guerre. cyclops

Il est preferable qu'un ptit jeune assouvisse sa créativité dans des modèles récents , ça passe mieux et il n'aura pas de regrets l'age de raison venu .
Pour moi, seule la restauration en etat d'origine assure longévité au sujet , ne se démode pas et ............... sollicite mon admiration lol!

Paradoxalement je serai moins intransigeant que toi Leman, je ne suis pas un maniaque du boulon d'origine, et ce surement en grande partie parce que je roule tous les jours sur ma machine que certains considèrent comme une icone, j'ai eu le même usage de la 125 GT, et donc si j trouve un moyen de m'en faciliter l'entretien, ou d'en améliorer la fiabilité je n'hésite pas.

Je ne déteste pas la personalisation non plus, mais toute fois une condition siné qua non s'impose à mes yeux la posibilité de pouvoir remettre la machine d'origine n'importe quand.

En revanche et là je rejoints totalement ce que tu dis, il faut bien voir qu'une machine irrémédiablement transformée perd toute valeur et tout interret excepté pour la personne qui à effectué la modif pour son usage;

On en a vu tant et plus des voitures et des motos irrémédiablement gachées parce que découpées, transformées sans possibilité de retour possible, donc pour moi la limite se trouve là: la possibilité toujours préservée de revenir en arrière à l'origine.

J'ai parmis mes amis et connaissances des gens qui travaillent à la restauration de monuments historiques ou d'oeuvre d'art, ce qui m'a toujours frappé dans leur travail en est justement le coté obligatoirement réversible, car si le temps passant, les techniques et connaissances évoluant on découvrait qu'ils se soient trompés ou qu'il soit possible de faire mieux il faudrait alors pouvoir effacer leur travail pour revenir au plus près de l'original et le préserver.

Je concède que les 125 GT ne sont ni rares ni précieuses...., pour l'instant, il fut un époque ou l'on disait la même chose d'une 750 H2, voire d'une Vincent 1000, d'une panhard 24 CT ou même d'une Ferrari. Alors...

Sachant que les Custom et autres Tuning passés sont eux tous à la casse, disparrus ou détruits par la rouille ... à moins qu'ils n'aient préservé le modèle originel en le magnifiant, ou permis à l'un de ces aspects de s'exprimer mieux comme certains montages Anglais, Italiens ou m^me Français etc.... a la façon des Vincent Egli par exemple.


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:20

Moi je veux bien restaurer un modèle récent !
Mais j'ai pas les moyens !

Le GT, mon père me l'a donné à l'époque ou il marchait plus du tout, je me suis donc tout naturellement lancé dans sa restauration puis dans sa personnalisation !

Je n'ai aucune prétention, je sais juste ce que je veux en faire, c'est ou ça ou elle est laissée à l'abandon !
Revenir en haut Aller en bas
desmo
Modérateur
Modérateur
desmo


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 08/07/2007

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:18

Si tu veux faire t'a selle en poly et que tu n'a jamais fait de poly avant ça risque de te couter plus cher que d'en acheter une tout faite chez poly 26 (en gros compte 40€ par mètre² de fibre hors finition) sans compter le moule mais la y'a des astuces à pas trop cher (si tu le réussi du 1er coup)

perso je préfaire trouver une selle speed ou faire refaire ma selle suivant ce modèle...

Si tu décide de faire de la fibre n'hésite pas à demander conseil je suis pas un pro mais je peu t'expliquer les bases.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:41

si vous avez du poly a faire faire

mon pote en fabrique

c'est son metier

voila ce qu'il viens de finir

une coque pour une 125 YAMAHA RDX ou RD
Recherche selle poly café racer Image110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche selle poly café racer Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle poly café racer   Recherche selle poly café racer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche selle poly café racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche selle type TR 750 pour un petit cafe racer
» 250 GT café racer
» Café Racer
» Suzuki GT 125 1977 - Recherche mousse de selle ou selle
» cafe racer gt 125 roca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Recherches & Echanges-
Sauter vers: