SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faisceau et Circuit électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faisceau et Circuit électrique Empty
MessageSujet: Faisceau et Circuit électrique   Faisceau et Circuit électrique Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:51

Voici le schéma de câblage du GT C/EC il est aussi valable pour les L,M,A il est plus lisible que l'autre version de la RMT.

On peu toutefois noter quelques differences au niveau de la connectique (de meilleur qualité par endroit sur les LMA).

On peu aussi remarquer que sur la version RMT il manque le 12V (orange entre le connecteur à broches coupe circuit (RUN ON/OFF) et le connecteur commutateur d'allumage.
Sur certaines GT se câble est intégré à la gaine qui arrive dans l'optique sur d'autres il a été rajouté dans une gaine indépendante.

Pourquoi cette absence ? soit un oubli, ou... je pense (les prémisses de l'éclairage par défaut) tout simplement pour obliger de rouler avec

Avec ce schéma sans la fermeture du circuit G/W et R/W du commutateur d'éclairage pas d'alimentation des bobines.

Autre point, un résistance (sur le schéma) est placée sur les l'alim 12V du feu de route et croisement ....... point de résistance à l'horizon.
Elles permettent la protection de l'ampoule lors d'une surtension mais la principale action est de limité l'échauffement du l'ampoule dans l'optique/

Modif du schéma suite à une grosse bourde !!!!


Faisceau et Circuit électrique Circuit%20electrique%20GT.JPG1.
Revenir en haut Aller en bas
phoz125GT
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : BESSENS 82170
Date d'inscription : 10/09/2007

Faisceau et Circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Faisceau et Circuit électrique   Faisceau et Circuit électrique Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:15

merci olivier pour ce schéma, ca va m'aider à résoudre mes problemes électriques actuels.

a+
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Faisceau et Circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Faisceau et Circuit électrique   Faisceau et Circuit électrique Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:52

Bonjour,

cela n'est qu'une suggestion mais vous serez t-il possible de crée une rubrique " schéma électrique " des différents modèles de GT et X4 avec les années ?. Merci, Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau et Circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Faisceau et Circuit électrique   Faisceau et Circuit électrique Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:07

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,

cela n'est qu'une suggestion mais vous serez t-il possible de crée une rubrique " schéma électrique " des différents modèles de GT et X4 avec les années ?. Merci, Yves. Very Happy

En ce qui concerne les schémas que ce soit pour les LMA ou C/EC ou Gold label c'est le même !!! avec quelques modif de connectiques.

En revanche, faute de documentation X4 je n'en sais strictement rien il est probable qu'il soit similaire .......
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Faisceau et Circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Faisceau et Circuit électrique   Faisceau et Circuit électrique Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:59

Bonjour Olivier,

regarde dans cette même rubrique à témoin de point mort en bas de la page une. Tu trouvera le schéma électrique du X4 de 81. Je viens d'aller voir, le premier lien ne fonctionne plus mais le deuxième et encore actif. Il y a des passages un peu brouillés mais lisible avec les couleurs des fils ( on peut agrandir le schéma en cliquant sur l'icône en bas à gauche ). Page deux , j'ai remis la légende des couleurs manquantes. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Faisceau et Circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Faisceau et Circuit électrique   Faisceau et Circuit électrique Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:25

olivier75 a écrit:
yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,

cela n'est qu'une suggestion mais vous serez t-il possible de crée une rubrique " schéma électrique " des différents modèles de GT et X4 avec les années ?. Merci, Yves. Very Happy

En ce qui concerne les schémas que ce soit pour les LMA ou C/EC ou Gold label c'est le même !!! avec quelques modif de connectiques.

En revanche, faute de documentation X4 je n'en sais strictement rien il est probable qu'il soit similaire .......

Le cablage du X4 comprend des différences comparativement aux autres GT, notamment en raison des fonctions au Guidon dont la dispo et répartition G / D n'est pas identique.

Le shéma est dans le manuel du proprio (tout petit), j'en ai une photocpie aggrandie (400 %) mais pas de scan qui permettrait de le mettre en ligne.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Mar 20 Jan - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau et Circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Faisceau et Circuit électrique   Faisceau et Circuit électrique Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:02

Oli 1 a écrit:
olivier75 a écrit:
yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,

cela n'est qu'une suggestion mais vous serez t-il possible de crée une rubrique " schéma électrique " des différents modèles de GT et X4 avec les années ?. Merci, Yves. Very Happy

En ce qui concerne les schémas que ce soit pour les LMA ou C/EC ou Gold label c'est le même !!! avec quelques modif de connectiques.

En revanche, faute de documentation X4 je n'en sais strictement rien il est probable qu'il soit similaire .......

Le cablage du X4 comprend des différences comparativement aux autres GT, notamment en raison des fonctions au Guidon dont la dispo et répartition G / D n'est pas identique.

Le shéma est dans le manuel du proprio (tout petit), j'en ai une photocpie aggrandie (400 %) mais pas de scan qui permettrait de le mettre en ligne.

Si tu veux on voit ceci en MP
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Faisceau et Circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Faisceau et Circuit électrique   Faisceau et Circuit électrique Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:06

un petit up. sur mon faisceau j ai un fil rouge qui sort du sucre raccordé au redresseur. ce fil rouge n est pas celui qui va au fusible puis batterie. sur le plan du cercuit elrctrique de ma rmt ce fil rouge se raccorde au fil rouge en provenance de la batterie. pouvez vous me confirmer ou il se raccorde et comment?
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Faisceau et Circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Faisceau et Circuit électrique   Faisceau et Circuit électrique Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:39

ok en cherchant sur le forum je suis tombé sur ce shema hyper clair qui m a confirmé ou le fil rouge se raccordait : en borne de batterie avant le fusible. -->http://batzkass.free.fr/schemaGT125.jpg

merci a son auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau et Circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Faisceau et Circuit électrique   Faisceau et Circuit électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau et Circuit électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisceau électrique GT 125
» Faisceau électrique
» Faisceau électrique de bol de phare GT 125
» circuit electrique sur suzuki gtx4
» T350 J : réfection faisceau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: