SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fourche avant GT x4 : compatibilité?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vivien-X4
Nouveau
Nouveau
Vivien-X4


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Arboras, Hérault (34)
Date d'inscription : 16/10/2020

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:18

Bonjour !

Voilà, comme je le disais dans la présentation, un accident a plié la fourche avant de ma X4. Et les jours me sont comptés pour trouver une autre fourche, l'expert attends le devis, et les pièces doivent provenir d'un professionnel (casse comprise, faut juste la facture).

Pour citer Pierre de Suzuki la Défense : "le modèle X4 s'est très peu vendu, donc il n'y a pas beaucoup de pièces disponibles. Et 90 % des pièces sont propres à la x4".
J'ai écumé la toile, fourche complète de x4 introuvable. Je me suis rabattu sur les pièces détachées, y compris neuves d'origine, j'ai pu trouver joints spy, Tés sup et inf, mais je butte sur les tubes et fourreaux. Moto-suz m'a fait espéré, avant de me dire que les pièces n'étaient plus dispo.

Donc là, je me rabats sur la recherche d'une fourche compatible. Je suis tombé sur un message d'Oli1 qui disait que la fourche de la GN était similaire à la x4. Le Pierre de la défense ne me l'a pas confirmé, disant que ça revenait à adapter le capot d'une 4L sur une deuch'. scratch

D'où ma question : quelqu'un peut-il me confirmer s'il existe une compatibilité, ou si adaptations, avec quelles modifs à effectuer?
C'est assez urgent pour moi, et là, je sèche.

Pour moi, mon père et la x4, (et le bitume qui attend son retour) merci d'avance !

Vivien
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:04

Bonjour

Essaie ici https://www.occasmoto.fr/2227-125-gt
Il y a des fourches de GT125
Celle là https://www.occasmoto.fr/125-gt/42375-fourche-125-gt.html semble être une de X4 (étrier à gauche).

Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:16

Toutes les pièces de X4 dispo sont listées ici.
http://www.oldsuzuki.fr/produits.php?id_veh=77
Tu peux les commander chez tous les concessionnaires avec leur numéro.

J'ai fait une part lits des pièces restantes de la X4 extraite d'un site finlandais http://ratatouille-net.monsite-orange.fr/file/74c3d435e096472ba5b3fe6f95c1c563.pdf
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:44

gt31 a écrit:
Bonjour

Essaie ici https://www.occasmoto.fr/2227-125-gt
Il y a des fourches de GT125
Celle là https://www.occasmoto.fr/125-gt/42375-fourche-125-gt.html semble être une de X4 (étrier à gauche).

Désolé mais je n'avais pas vu que c'était noté "en rupture"

Quelles pièces de la fourche recherches tu?
Je suppose au moins les tubes.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:58

Bonnes nouvelles.
Les bas de fourche et quelques autres pièces ont l'air d'être les mêmes que la GS125 et sont dispos

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/125-MOTO/GS/1982/GS125EEZ-E1-/SUSPENSIONS-FREINAGE-ROUES/FOURCHE-AVANT-GS125EZ-E17-/5/445004/P/847

Par contre les tubes sont différents mais c'est plus facile à trouver.


Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:01

Les tubes de fourches sont ceux de la GP100
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/100-MOTO/GP/1978/GP100C-C-N-/SUSPENSIONS-FREINAGE-ROUES/FOURCHE-AVANT-E13-/5/2265014/P/801
51110-39220 remplacé par 51110-39610
Le haut du T de fourche aussi 51310-36220 donc peut être le bas 51410-36220 remplacé par 51410-36231



Dernière édition par gt31 le Ven 16 Oct - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivien-X4
Nouveau
Nouveau
Vivien-X4


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Arboras, Hérault (34)
Date d'inscription : 16/10/2020

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:02

J'ai trouvé joints spy, sur old suzuki justement (entre autre, facile à trouver ça) mais ils n'ont aucune autre pièces de fourche. J'ai aussi trouvé les Té, il me reste à trouver les tubes plongeurs et les 2 fourreaux.

Honnêtement, tout ce qui est référencé sur google j'ai vérifié. C'est pour ça que là, je cherche surtout une compatibilité : est-ce que la fourche est la même qu'un autre modèle effectivement, ou est-ce qu'avec des modifs minimes c'est jouable?

Mon seul indice pour l'instant est un message de oli1 vu :
"Attention avec les pièces de X4 car ce modèle est tres différent déjà admission par clapets, les comodos et la fouche sont les mêmes que sur les GN ( 4temps) pas du tout les mêmes que les gt antérieurs "

que je voudrais confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien-X4
Nouveau
Nouveau
Vivien-X4


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Arboras, Hérault (34)
Date d'inscription : 16/10/2020

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:04

Alors ça, ça me sauverait !
Sur quoi tu te bases? comparaison visuelle, diamètre/longueurs des pièces?
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:16

Pour les tubes de fourche, les numéros sont les mêmes que ceux de la GP100 donc pas de problème.
Pour les bas de fourches, les numéros sur la part list que je t'ai indiqué sont les mêmes que la GS125 (51140-36500 et 51130-36500).

Il faut avoir les numéros de pièce pour pouvoir rechercher efficacement et surtout trouver les pièces de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:18

Je ne me base que sur les numéros de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien-X4
Nouveau
Nouveau
Vivien-X4


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Arboras, Hérault (34)
Date d'inscription : 16/10/2020

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:21

Vérification des références faites, ce sont aussi celles que j'avais trouvées (merci Yves !), mais quand j'ai demandé à moto-suz : pièces pas dispo Sad
Pourtant on peut les ajouter au panier et tout... pas compris.

Donc j'en reste là : fourche de x4 et GN , semblable?


Dernière édition par Vivien-X4 le Ven 16 Oct - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:30

Pieces-suz ne vend que des pièces d'origine Suzuki. Si elles sont dispos sur le site, elles le sont chez tous les concessionnaires.

Va donc voir chez un concessionnaire avec les numéros, tu n'auras pas de port à payer.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:36

Au pire, si ça te permet de la remettre en circulation, tu auras après tout le temps pour retrouver les pièces d'origine sur le boncoin et revendre celle ci si elle ne sont pas exactement les mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
Vivien-X4
Nouveau
Nouveau
Vivien-X4


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Arboras, Hérault (34)
Date d'inscription : 16/10/2020

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:16

J'adore le jeu de piste...
Les pièces n'existent plus en stock chez suzuki, non plus au japon, ce sont des "reliquats".

Le concessionnaire m'a filé les coordonnées d'une connaissance qui s'y connait, qui m'a orienté vers CMSNL, où le modèle 125gt x4 n'est pas référencé, évidemment. Dès qu'il aura retrouvé ses lunettes, il doit aussi me filer le contact d'un mec en ardèche Very Happy Very Happy
Ca devient épique !
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:23

Le fourreau droit est dispo chez https://www.cmsnl.com/search/?section=all&q=51130-36500&tab=
mais il n'en reste plus qu'un mais le gauche et les tubes ne sont plus dispo.


Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:25

Est ce la moto esr en CG collection? Si oui, il me semble que dans ce cas, la procédure de VGA ne s'applique pas et tu peux réparer toi même.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
Vivien-X4
Nouveau
Nouveau
Vivien-X4


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Arboras, Hérault (34)
Date d'inscription : 16/10/2020

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:29

Génial pour le fourreau ! Merci, ça fait une chaussette sur deux.
Par contre pour la fourche, non, la moto n'était pas déclarée collection auprès de l'assurance, donc je suis pas sûr de pouvoir éviter l'épave non roulante?
En tout cas pour l'instant l'expert demande des factures de pro, donc particuliers exclus...

Merci de prendre ce temps, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:36

C'est le type de CG qui importe, pas l'assurance. As tu essayé de négocier avec l'expert compte-tenu de l'ancienneté du véhicule?
Peut être peux tu t'arranger avec un réparateur moto qui achète la fourche sur le boncoin puis te la revend?

Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:39

Il existe un médiateur de l'assurance https://www.mediation-assurance.org/
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:14

Ce que je ne comprends pas c'est que la procédure VGA ne s'applique pas aux motos.

http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/vei.php
Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : 28 & 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeSam 17 Oct - 0:08

Vivien-X4 a écrit:
il doit aussi me filer le contact d'un mec en ardèche Very Happy Very Happy

Ca doit être Claude Millard, ça vaut le coup d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:38

Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:10

Bonjour Vivien,
J' ai ça dans des cartons depuis ..... ? :

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Pdr_gt11

Les Tés supérieurs sont en métal, donc X4 (?), donc les colonnes de direction aussi ?
Les étriers sont de X4.
Les 3 fourreaux et le tube, je ne sais pas ; les 2 fourreaux avec fixations étrier sont différents (vis de purge pas au même endroit) : un de X4, l' autre de GT ?

Ca peut t' intéresser ??
Gil.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:16

Vivien-X4 a écrit:
Bonjour !


Pour citer Pierre de Suzuki la Défense : "le modèle X4 s'est très peu vendu,

Donc là, je me rabats sur la recherche d'une fourche compatible. Je suis tombé sur un message d'Oli1 qui disait que la fourche de la GN était similaire à la x4. Le Pierre de la défense ne me l'a pas confirmé, disant que ça revenait à adapter le capot d'une 4L sur une deuch'. scratch

Vivien

Bonjour Vivien, c'est clair que le X4 n'est pas le 125 GT le plus diffusé.

Si Suzuki la défense te dis que ce ne sont pas les mêmes ils ont très probablement raison. Wink
Et moi tord

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche avant GT x4 : compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant GT x4 : compatibilité?   Fourche avant GT x4 : compatibilité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche avant GT x4 : compatibilité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billes de fourche avant
» Fourche avant molle
» remise en etat fourche avant 125 gt C
» Redressage des tubes de fourche avant chromage dur
» Compatibilité béquille centrale GT 125 Gold-Label.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: