SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 remise en etat fourche avant 125 gt C

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
villarzel
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : villarzel-cabardés
Date d'inscription : 12/01/2015

remise en etat fourche avant 125 gt C Empty
MessageSujet: remise en etat fourche avant 125 gt C   remise en etat fourche avant 125 gt C Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:05

bonjour, a tous
Ces derniers jours je galère Very Happy pas mal avec ma fourche avant,tout d'abord je vous situe le contexte,ma suzuki est d'aout 78 surement une gtC car mon frein est a gauche est mes roues sont a rayon; je constate d'abord que les support de phare se balade entre les deux tets,surement parce-que l'habillage est celle d'une 77 (phare chromé entièrement)problème résolu avec la recuperation sur mon épave du tets complet de fourche en fonte d'aluminium,apparemment les tubes complets avec fourreau s'adapte a condition de serrer les bouchon de haut de fourche avant de serré les tets,questions les ressort se replacent dans quels sens?en les démontant les spires les plus jointives etaient en haut,mais comme je n'e"st pas l'éclaté de référence(celui des fourches avec un six pans creux pour bloquer les ressorts)je ne sait pas si cela a était bien mis(problème des gt bidouillées)ensuite je doit retiré le tube j'ai lu sur le forum qu'il y a une manip avec un manche a balais et j'en ai déduit qu'il sert a bloquer quelque chose pour que l'on puisse sortir le tube de fourreau ?enfin j'ai un tube légèrement voilé si quelqu'un a tenté de le redresser ,quel est la meilleure méthodes?
Enfin,les billes de la directions sont elles encore dispo chez suzuki?il me manque aussi deux écrou chromé des pontets de guidon pour le modèles de têts supérieur en fonte d'alu ,quelqu'un a un adresse pour en acheter deux de plus? voila si quelqu'un peut me faire profiter de son expérience je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

remise en etat fourche avant 125 gt C Empty
MessageSujet: Re: remise en etat fourche avant 125 gt C   remise en etat fourche avant 125 gt C Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:23

c'est un truc merdique que je ne démonterais pas , donc demande peut etre a jeannot
Revenir en haut Aller en bas
villarzel
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : villarzel-cabardés
Date d'inscription : 12/01/2015

remise en etat fourche avant 125 gt C Empty
MessageSujet: Re: remise en etat fourche avant 125 gt C   remise en etat fourche avant 125 gt C Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:00

samedi je vais chez un ançien chef d'atelier moto qui a l'outil spécifique pour debloquer les fourreaux et devisser le six pans creux dessous la fourche j'essaierais de faire des photos de l'outil et d'en mesurer ces cotes au cas ou ç"a interesse quelqu'un d'en fabriquer un,cela sera toujours mieux qu'un manche a balais et du coup je me dit que la loctite sur ce boulon est souvent mis pour palier au fait qu'on ne peut vraiment le serrer a fond sans outil?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

remise en etat fourche avant 125 gt C Empty
MessageSujet: Re: remise en etat fourche avant 125 gt C   remise en etat fourche avant 125 gt C Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:41

Je n'ai jamais démonté mes tubes de fourche, par contre un topic est bien expliqué, certainement celui que tu as lu. Je suis partant pour les photos Wink
Pour la loctite, certainement pour l'étanchéité et la tenue pour éviter de trop serrer dans l'alu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
villarzel
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : villarzel-cabardés
Date d'inscription : 12/01/2015

remise en etat fourche avant 125 gt C Empty
MessageSujet: Re: remise en etat fourche avant 125 gt C   remise en etat fourche avant 125 gt C Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour a tous ,voila comme promis l'outil spécial( ex-manche a balais...) mais celui la made in japan !en acier dur,limite inox voila jeannot61 les cotes pour
en réaliser un, comme c'est un douille a cliquet l’embout on peut peut-etre partir d"une douille et souder l"element pyramidal? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
villarzel
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : villarzel-cabardés
Date d'inscription : 12/01/2015

remise en etat fourche avant 125 gt C Empty
MessageSujet: Re: remise en etat fourche avant 125 gt C   remise en etat fourche avant 125 gt C Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:51



remise en etat fourche avant 125 gt C 9mxH2S

plan detaillé de l'outil a demonte rles tubes


Dernière édition par villarzel le Ven 30 Jan - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
villarzel
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : villarzel-cabardés
Date d'inscription : 12/01/2015

remise en etat fourche avant 125 gt C Empty
MessageSujet: Re: remise en etat fourche avant 125 gt C   remise en etat fourche avant 125 gt C Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:54

remise en etat fourche avant 125 gt C 1X7JqY

l’élément central de l'outil
Revenir en haut Aller en bas
villarzel
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : villarzel-cabardés
Date d'inscription : 12/01/2015

remise en etat fourche avant 125 gt C Empty
MessageSujet: Re: remise en etat fourche avant 125 gt C   remise en etat fourche avant 125 gt C Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:41

donc maintenant que letube est demonté je vais pouvoir l'amener a redresser commander mes joints spy(ou est le meilleurs endroit?sueuki ou sur le net?)et les joints toriques du bouchon superieur et les billes direction tant qu'a faire quelqu'un connais la quantité d'huile?la rtm dit 125 cm3 mais ma fourche est une fourche de gt c et j'ai vu sur le fotum qu'on parle de 150 cm3 alors si quelqu'un a la reponse drand merci d'avance,en attendant peinture de la partie centrale du disque et polissage maison avant vernissage du té superieur de fourcheremise en etat fourche avant 125 gt C UI5lbZ
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

remise en etat fourche avant 125 gt C Empty
MessageSujet: Re: remise en etat fourche avant 125 gt C   remise en etat fourche avant 125 gt C Icon_minitimeSam 31 Jan - 7:48

boulot propre

si tu veux éviter les soucies , astique le de temps en temps mais ne vernis pas

enfin moi je te dit ça tu fait comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

remise en etat fourche avant 125 gt C Empty
MessageSujet: Re: remise en etat fourche avant 125 gt C   remise en etat fourche avant 125 gt C Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:28

+1 pour l'astiquage, au moins il n'y aura pas de vernis qui craque au bout d'un certain temps Wink
Sinon, super pour l'outil Wink
Et 152cm3 pour les GT "EN" ou "Gold Label" au lieu des 125cm3 habituels sur les autres modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





remise en etat fourche avant 125 gt C Empty
MessageSujet: Re: remise en etat fourche avant 125 gt C   remise en etat fourche avant 125 gt C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en etat fourche avant 125 gt C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE][GT125] Tubes de fourche en bon état
» Recherche roue avant gt 125 en bon état
» Remise en marche etrier frein avant
» Billes de fourche avant
» Fourche avant GT x4 : compatibilité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: