SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 QUELQU'UN VERS LA CORREZE?

Aller en bas 
+2
gt31
Patapoms
6 participants
AuteurMessage
Patapoms
Nouveau
Nouveau
Patapoms


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 19/08/2019

QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Empty
MessageSujet: QUELQU'UN VERS LA CORREZE?   QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 10:32

Bonjour à tous

je ne sais pas si je suis au bon endroit...
Je cherche du monde vers la Corrèze ou Dordogne qui serait possesseur de GT125 (plutôt les premiers modèles)?
J'aimerais me faire une idée plus précise de la machine, discuter, observer... pour être sur de mon choix...
J'avoue que comme dit dans ma présentation elle me tente vraiment mais je n'ai jamais approché ces bestioles de près Very Happy

Voilà si quelqu'un est par là...

A+
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN VERS LA CORREZE?   QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:01

Bonjour

Je passe "devant" chez toi sur l'A20 de temps en temps mais pas avec la GT.

Pour ta recherche, tout dépend de ce que tu veux. Si c'est une moto fiable et sans souci je pense qu'il vaut mieux t'orienter sur un 4 temps (Honda 125 twin par exemple). La GT 125 est sensible au niveau de l'allumage (à faire tous les 3000 km) et de la carburation au risque de percer un piston. C'est une moto pointue donc il faut rouler dans les tours pour que ça de viennent plaisant. En plus, comme c'est un multicylindres 2 temps, le gros problème se situe au niveau des joints spi de vilebrequins. S'ils sont foutus, c'est une grosse dépense assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Patapoms
Nouveau
Nouveau
Patapoms


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 19/08/2019

QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN VERS LA CORREZE?   QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:11

Merci Gt31. Je cherche pas forcément le 100% fiable d’autant plus que comme tu dit avec de l’entretien et du bon réglage la GT est plutôt une machine fiable. Allumage et carburation ne me paressent pas hors de portée (j’y suis habitué sur le 2cv Smile) et vos tutos+RMT sont clairs. Après oui ce Souci de joints de Vilo ça m’embête plus ... et ça me paraît difficile à diagnostiquer sans ouvrir... c’est plus ça qui me freine... acheter un truc qui semble correct et me rendre compte que je vais me ruiner plus que le faire plaisir... je vais regarder la Honda twin... mais la gueule me plaît moyen...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN VERS LA CORREZE?   QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:32

et pas la méme puissance la TWIN

mieux que la K5 mais bon ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN VERS LA CORREZE?   QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:04

De toutes façons , sur un moteur de 30 ans et plus , pas de questions à se poser , c'est changement systématique des joints spi de vilebrequin , pour éviter les ennuis à plus ou moins long terme ...

Les joints externes sont très souvent faciles à changer soi-même , c'est celui entre les cylindres qui est plus  ... problématique .

Même problématique sur les joints de queues de soupapes sur un twin 4 temps de plus de 30 ans.......................
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
Patapoms
Nouveau
Nouveau
Patapoms


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 19/08/2019

QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN VERS LA CORREZE?   QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:54

ludo51 a écrit:
De toutes façons , sur un moteur de 30 ans et plus , pas de questions à se poser , c'est changement systématique des joints spi de vilebrequin , pour éviter les ennuis à plus ou moins long terme ...

Les joints externes sont très souvent faciles à changer soi-même , c'est celui entre les cylindres qui est plus  ... problématique .

Même problématique sur les joints de queues de soupapes sur un twin 4 temps de plus de 30 ans.......................

Oui c'est pas faux. C'est pour ça soit j'en trouve une où ça a été fait soit je le fait moi, au moins pour les externes... mais ne pas changer celui du centre c'est con non?
Il est systématiquement à changer le central ? Mais ça veut dire désassemblage du vélo si j'ai bien suivi? Soit une opération très couteuse?
C'est le jeu des bielles qui détermine si on le change ou pas?

Et définitivement j'aime pas le look de la Honda 125 T Mad (enfin celle qui peut être conduite avec le permis 125... la plus vielle est cool mais bon... 16cv)
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN VERS LA CORREZE?   QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 23:02

Et ce sont des veaux
Mais costaud
Le gt est bc plus nerveux et performant
J’en est eu deux je connais
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN VERS LA CORREZE?   QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 10:47

Patapoms a écrit:
Et définitivement j'aime pas le look de la Honda 125 T Mad  (enfin celle qui peut être conduite avec le permis 125... la plus vielle est cool mais bon... 16cv)
Bonjour
La puissance n'intervient pas pour les 125 immatriculées avant le 1er mars 1980 car elles doivent être immatriculées en MTL car elles étaient immatriculée en VELO avant cette date.

On ne peut pas comparer la pêche d'un 4 temps et d'un 2 temps.
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN VERS LA CORREZE?   QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 10:53

La GT dépose la twin sans problème,mais la T1 a bien plus d allonge en vitesse de pointe,certe elle est moche! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 68
Localisation : 68 Illfurth
Date d'inscription : 08/12/2015

QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN VERS LA CORREZE?   QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:29

Patapoms a écrit:


Oui c'est pas faux. C'est pour ça soit j'en trouve une où ça a été fait soit je le fait moi, au moins pour les externes... mais ne pas changer celui du centre c'est con non?
Il est systématiquement à changer le central ? Mais ça veut dire désassemblage du vélo si j'ai bien suivi? Soit une opération très couteuse?
C'est le jeu des bielles qui détermine si on le change ou pas?

voilà tu as dit ce qu'il faut: le jeu aux bielles; je refais 2 125 GT et les 2 avaient besoin non seulement de changer les joints qui partaient en charpie avec ce que ça veut dire comme problèmes pour qu'elle marche (c'est à dire une machine que de toutes façons ne fonctionnera pas) mais aussi un je latéral aux bielles qui impose de changer bielles et roulements, et comme ces 2 moteurs doivent avoir pas mal tourné, réalésage en même temps, l'un des 2 ayant dû être réalésé direct en 2° cote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Empty
MessageSujet: Re: QUELQU'UN VERS LA CORREZE?   QUELQU'UN VERS LA CORREZE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQU'UN VERS LA CORREZE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Declassement MTT1 vers MTL
» Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: