SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250

Aller en bas 
+2
alain28
piero
6 participants
AuteurMessage
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Empty
MessageSujet: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:49

Nous avons parlé déjà des soucis qu'on peut avoir avec les durites plastique qui amènent l'huile depuis la pompe jusqu'à 4 orifices dans le moteur. Pour les GT125 je ne connais pas la problématique.

Ces durites sont les mêmes je crois pour les T250, T350 et GT250, soit deux Y, partant chacun de la pompe avec un banjo simple et allant se divisant chacun par deux vers le moteur avec des banjos munis de clapets anti retour sous la forme de bille de fer et de ressort.

Sur nos motos nous savons que tout cela est serti et donc non réparable.

J'en ai trouvé un jeu sur ebay USA, pas trop cher, avec le port ça m'a couté 40$ ce qui est raisonnable. Je les ai reçu, et oh stupeur, ce ne sont pas les bonnes, bien plus épaisses, plus costaud et surtout, les banjo valves qui vont au moteur sont vissés, dont démontables !!!! On a du m'envoyer du matos pour des Kawa ????

Je vais à l'atelier (3°, j'y vais peu…) prendre un jeu d'origine Suzuki pour voir… ils sont identiques dans la forme. Donc celui qui vient des USA est bien pour une Suzuki (il m'a été vendu comme T350)… mais rien à voir avec les durites fines et fragiles cassantes et serties, voilà un jeu ultra costaud et surtout réparable !!!! je ne sais pas si le matos Kawa irait là dessus, mais j'en mettrais ma main à couper !

Bref, voilà un article bien énigmatique. Qui l'a fabriqué ?? Suzuki vers la fin ?? Suzuki USA ?? Un particulier ou un équipementier, lassé de casser de l'origine ?? Le vendeur ne savait pas… qui pourrait nous le dire ???

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Img_8010
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Empty
MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:59

En tout cas pour les 125 ce n est pas du tout ça! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Empty
MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:36


Perso je gamberge une solution à base de conduites modernes, solides............je cherche pour remplacer sur le gt 500.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Empty
MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:30

Bonjour a tous je cherche une solution pour mes tuyaux de graissage qui fuient sur mon gt 125 ec de1979 !
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Empty
MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:21

Bonsoir a tous meme M MILLARD des pieces Suzuki n a pas pu me trouver de pieces de rechange, il me confirme que c est introuvable ! Refabrication possible?
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Empty
MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:25

Peut etre raccords en durites avion en inox ?
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Empty
MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:37

salut Piero ca fuit entre les raccords banjo et les tuyaux plastiques sous les cylindres, confirmation apres nettoyage et soufflage et quelques tours de roues, meme avec des joints neufs !
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Empty
MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:08

Dégraissage puis application d'Araldite bleue à la jointure peut-être ?

https://www.go-araldite.com/fr/produits/epoxy-adhesives/araldite-standard-2-x-100ml-tube

En revanche ça supporte 80°C max.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Empty
MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:11

Old-Suzuki a écrit:
salut Piero ca fuit entre les raccords banjo et les tuyaux plastiques sous les cylindres, confirmation apres nettoyage et soufflage et quelques tours de roues, meme avec des joints neufs !

J'ai personnellement réglé la chose avec de l'autojoint silicone Loctite sur ma 250 : RAS depuis lors ...

Voir BLOG à la date du 23/10/2017 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Empty
MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:15

salut a tous j ai trouve chez un casseur motos chez moi en Dordogne que je connais bien les durites d huile plus les raccords et une autre pompe a huile pour 50euros tout est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Empty
MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:40

J'avais dans un premier temps consulté un fournisseur de produits pour déterminer une durite malléable acceptant l'huile..... Mais la bonne volonté des gens s'épuise vite dès lors que la demande est un tantinet "originale"....incompréhension ou méconnaissance des produits..... La frontière est vite franchie.
Chez un fournisseur de pièces auto j'ai trouvé un palliatif à un souci présent sur un autre type de 2 temps..... Reste le temps pour tester le proto...... Mais entre temps j'ai trouvé une autre solution radicale et pseudo définitive tout en étant fonctionnelle.
Pour les fuites sur les tuyaux et les clapets non démontables je reste en recherche.....j'ai trouvé des clapets......
Souvent la solution vient quand on ne l'attend pas ai déjà vu cela..... Mais je cherche.
À suivre tant que les deux temps vivront
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Empty
MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:53

merci d avoir répondu Anakin pour les réponses mais je continue a chercher la solution!
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Empty
MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:56

vivent les 2t!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Empty
MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durites carbu
» Recherche araignée de pompe à huile pour GT250
» conseil adaptation moteur GT500 dans un cadre de GT250
» Carters moteur + Boite complète Pompe carbus etc ..
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: