SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien

Aller en bas 
+5
Jeannot61
alain28
ludo51
rata
guéguin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil - 17:19

Jeannot61 a écrit:
Tu as un ohmmètre ? Un multimètre ? Tu sais t'en servir ?
Je t'avais déjà posé la question, tu ne m'as pas répondu. Tu as effectivement un court-circuit quelque part, mais sans multimètre, ça va être difficile à repérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
lagere
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : Cazeres haute garronne
Date d'inscription : 07/07/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:10

hé alors,Shocked  je découvre a l'instant tes problèmes , as tu trouvé la solution?
Revenir en haut Aller en bas
guéguin
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : GERARDMER
Date d'inscription : 19/06/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:24

Bonjour, je reviens enfin aux affaire .....entre les congés, le travail, les travaux.....faut trouver le temps... enfin, soit.

Alors le faisceau complet à étét démonté et testé intégralement, il est ok.
Pose de 2 bobines neuves , ok.
Pose d'un neiman neuf, ok.
J'ai supprimes les transistors et ai eplacé 2 nouveaux condensateurs, ok.
Le calage et le réglage des rupteurs sont ok.
La batterie est neuve, ok.

L'ensemble complet de l'équipement électrique fonctionne correctement.

Je met le contact, point mort, je kicke.....pas d'allumage.

J'en suis donc toujours au même point.

Et pour répondre (enfin et très tardivement à Jeannot61) , oui j'ai un ohmmètre et je m'en suis servi pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 15:04

As-tu une alimentation qui arrive sur les rupteurs lorsqu'ils sont ouverts ?
Attention, ne laisse pas le contact trop longtemps pour ne pas risquer de griller les bobines ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:43

J'ai eu dernièrement une panne aléatoire sur ma Diversion. Elle s arrêtait à n importe quel moment. J attendais 10, 15 minutes, la secoué dans tous les sens et elle repartait. Tout ça pour dire, je suis reparti de la batterie et j ai remonté le circuit jusqu'au bobines pour trouver le problème. Si je peux me permettre, pour ta Suz, remonte déjà ce circuit en n'oubliant pas les masses.
Ta batterie est neuve, très bon départ. Ensuite défait la Connectiques des bobines et mesure si tu as 12 volts qui arrive avec le contact mit. Tu devrais avoir un fil orange pour chaque bobines. Ça va permettre de savoir si ton fusible ainsi que ton neiman et ton coupe circuit sont OK. Sachant que tes bobines sont neuves, vérifie juste la masse de chaque bobines. Tu auras fait le tour de ce circuit.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:10

J'ai omit de te signaler que les fils oranges sont du positif.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 23:29

Et si tout ça est bon , je ne vois plus que l'alternateur lui-même ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 9:33

Pas nécessairement. Tu peux avoir une Connectiques sale et le jus ne passe pas. Sur ma Div, J ai démonté toutes les connectiques jusqu'aux bobines. Hé bien, une Connectique était dans un état pitoyable. Un coup de WD 40 et c est reparti pour un tour.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
guéguin
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : GERARDMER
Date d'inscription : 19/06/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:54

Jeannot61 a écrit:
As-tu une alimentation qui arrive sur les rupteurs lorsqu'ils sont ouverts ?
Attention, ne laisse pas le contact trop longtemps pour ne pas risquer de griller les bobines ! Wink


Oui Jeannot61 j'ai bien une alim qui arrive lorsque les rupteurs sont ouverts, et je fais gaffe à ne pas laisser trop longtemps le contact, me suis fais avoir il y a quelques années .
Revenir en haut Aller en bas
guéguin
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : GERARDMER
Date d'inscription : 19/06/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:57

yves 9.9.64 a écrit:
J'ai eu dernièrement une panne aléatoire sur ma Diversion. Elle s arrêtait à n importe quel moment. J attendais 10, 15 minutes, la secoué dans tous les sens et elle repartait. Tout ça pour dire, je suis reparti de la batterie et j ai remonté le circuit jusqu'au bobines pour trouver le problème. Si je peux me permettre, pour ta Suz,  remonte déjà ce circuit en n'oubliant pas les masses.
Ta batterie est neuve, très bon départ. Ensuite défait la Connectiques des bobines et mesure si tu as 12 volts qui arrive avec le contact mit. Tu devrais avoir un fil orange pour chaque bobines. Ça va permettre de savoir si ton fusible ainsi que ton neiman et ton coupe circuit sont OK. Sachant que tes bobines sont neuves, vérifie juste la masse de chaque bobines. Tu auras fait le tour de ce circuit.
Yves.

Tout le circuit a étét testé, fil par fil, masse par masse...J'ai bien aussi les 12v. Le neimann et le reste est aussi ok car contrôlés également...
Revenir en haut Aller en bas
guéguin
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : GERARDMER
Date d'inscription : 19/06/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:59

yves 9.9.64 a écrit:
Pas nécessairement. Tu peux avoir une Connectiques sale et le jus ne passe pas. Sur ma Div, J ai démonté toutes les connectiques jusqu'aux bobines. Hé bien,  une Connectique était dans un état pitoyable. Un coup de WD 40 et c est reparti pour un tour.
Yves.

je ne compte plus le temps que j'ai pu passé à nettoyer chaque connectique, contrôler chaque fil, chaque masse......et j'en suis toujours au même point....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:32

Comme tu as remplacé les transistors par des condos, je réitère, as-tu repris mon tuto ?
https://suzukigt.1fr1.net/t3540-reglages-sur-l-allumage-et-la-carburation-125-185-gt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
guéguin
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : GERARDMER
Date d'inscription : 19/06/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 9:10

Jeannot61 a écrit:
Comme tu as remplacé les transistors par des condos, je réitère, as-tu repris mon tuto ?
https://suzukigt.1fr1.net/t3540-reglages-sur-l-allumage-et-la-carburation-125-185-gt


Pour installer les condos, j'ai repris ton tuto pas à pas et vérifier x fois me montage, j'ai même fait appel à un ami plus âgé que moi et qui baignait dans ces machines là durant toute sa jeunesse, et il est aussi perplexe. Jamais rencontré une telle panne.

Je vais m'y remettre après , on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:20

Normalement, si tu avais des condensateurs, il faut refermer le contact fait initialement par chaque condo pour ravoir une étincelle ! Tu y as pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
guéguin
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : GERARDMER
Date d'inscription : 19/06/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:20

Je suis repassé aux condensateurs et abandonné les transistors.

Par contre ce qui me chagrine c'est le fait que les condos ont les 2 fils (un noir et un jaune) qui sont apparemment soudés sur le même plot ??? pour info ce  sont des neufs que j'ai posé.

Alors j'ai de l'électricité qui circule de la manière suivante mais pas d'allumage, pas d'étincelle:
- rupteur du cylindre de gauche ouvert (+ du multimètre au rupteur, - au condo de gauche ou de droite)
-rupteur du cylindre de gauche fermé (+ du multimètre au rupteur, - au condo de gauche ou de droite)
- rupteur du cylindre de droite ouvert (+ du multimètre au rupteur, - au condo de gauche ou de droite)
-rupteur du cylindre de droite fermé (+ du multimètre au rupteur, - au condo de gauche ou de droite)

Pour info, le calage et l'écartement des rupteurs est bon.

Que faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:29

Tu pourrais nous faire une ou deux photos du câblage de tes condensateurs ? C'est histoire de comprendre ce que tu essaies d'expliquer : Par contre ce qui me chagrine c'est le fait que les condos ont les 2 fils (un noir et un jaune) qui sont apparemment soudés sur le même plot ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
guéguin
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : GERARDMER
Date d'inscription : 19/06/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:02

Voilà les photos, les condos sont déportés sous la selle pour les éloigner de la chaleur. Si çà peut être plus parlant ?...

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 125gt111
Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 125gt211
Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 125gt311
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:19

Bonsoir

Il me semble qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

La carcasse des condensateurs doit être à la masse non?

Ensuite, il faudrait savoir comment sont reliés les fils.

Normalement en sortie de chaque condensateur, un fil va à la vis platinée et l'autre à la sortie de la bobine correspondante.

En plus, il me semble que ton carter d'embrayage est un second modèle avec l'emplacement pour fixer les condensateurs .Il vaudrait mieux les mettre là car ils seront plus prêt des vis donc plus efficaces.

Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:37

faite comme moi un bon allumage électronique et tranquille

a l'époque ca existais déjà sur les KAWA H2
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:36

Salut,
Je comprends bien mieux maintenant ! Ton montage est faux et ne peut pas fonctionner !
Tu dois relier les deux fils blancs ensemble, puis les deux fils noirs ensemble. Ensuite, tu relies un fil aux deux fils blancs, ce fil doit aller au plus d'un condensateur (la borne centrale). Tu fais de même avec un autre fil relié aux deux fils noirs que tu auras également reliés ensemble, et il doit aller au plus de l'autre condensateur (l'autre borne centrale).
Enfin, tu relies les deux corps des condensateurs ensemble avec un fil (par exemple au niveau des trous pour les vis), puis tu y branches encore un fil qui sera relié à la masse du moteur, et là ton allumage doit fonctionner !
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 8:29

A mon avis, d'après les photos, le montage est OK.
Les fils blancs sont bien reliés ensemble à la borne centrale d'un condo. (il y a juste un bout de câble intermédiaire avec ses fils brun-bleu).
Il en est de même pour les 2 noirs. Pas de problème de ce côté.

En revanche, il faut comme dit plus haut, fixer les corps des condos sur le carter moteur. Sinon, il n'y a pas de masse, (ou de - comme on veut), et donc pas de circulation de courant.

De plus j'ai cru lire ici que les condos doivent être au plus proche des rupteurs.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 9:31

Bonjour

Si les condensateurs ne sont pas reliés à la masse, ça ne devrait pas empêcher l'allumage de fonctionner. Par contre ce sera comme si il n'y en avait pas donc les vis platinées vont être détériorées.

Pour moi, il doit y avoir 2 fils qui partent de chaque rupteur.
Un vers la sortie de la bobine noir pour la droite et blanc pour la gauche
Un vers le condensateur correspondant si possible de la même couleur. Le condensateur étant à la masse.

Ce n'est pas une bonne idée ces 2 fils bleus qui viennent des condensateurs pour semble t'il repartir vers les bobines. Ça rallonge le circuit et en plus la même couleur c'est le meilleur moyen de se tromper.

Les condensateurs jumelés à fixer dans le carter sous le câble d'embrayage sont dispo chez Suzuki pour 40€ sous le n° 31640-36220.




Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 11:02


Exact , le principe est simple :

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Alluma10

Et le schéma de la RMT ne dit pas autre chose :

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 5210

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:29

ludo51 a écrit:

Exact , le principe est simple :

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Alluma10

C'est exactement comme ça qu'il a câblé ses condos, sauf que le point de jonction des fils 1 et 2 se fait sur la borne + du condo.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:26

gt31 a écrit:
Bonjour

Si les condensateurs ne sont pas reliés à la masse, ça ne devrait pas empêcher l'allumage de fonctionner. Par contre ce sera comme si il n'y en avait pas donc les vis platinées vont être détériorées.

Pour moi, il doit y avoir 2 fils qui partent de chaque rupteur.
Un vers la sortie de la bobine noir pour la droite et blanc pour la gauche
Un vers le condensateur correspondant si possible de la même couleur. Le condensateur étant à la masse.

Ce n'est pas une bonne idée ces 2 fils bleus qui viennent des condensateurs pour semble t'il repartir vers les bobines. Ça rallonge le circuit et en plus la même couleur c'est le meilleur moyen de se tromper.

Les condensateurs jumelés à fixer dans le carter sous le câble d'embrayage sont dispo chez Suzuki pour 40€ sous le n° 31640-36220.
D'où effectivement ma proposition de simplification que j'explique, avec bien entendu les corps des condos qui doivent être reliés à la masse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» en pièces depuis 20 ans...
» panne élecrtique ?
» GTiste depuis hier!!
» La panne bèèèète (pour faire poli)
» Panne à la c-n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: