SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveau petit belge

Aller en bas 
+2
suzuk76
djoune
6 participants
AuteurMessage
djoune
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeLun 12 Juin - 19:20

Bonjour à tous,

je me présente Julien, alias djoune, belge, 30 ans dans 16 jours, musicien et passionné des 2 et 4 roues "vintage".
Depuis mes 7 ans, j'ai toujours été attiré par ça : voiture de collection 1/18, livres, etc. Jusqu'au jour où j'ai pu m'acheter une première auto (après avoir longtemps bataillé avec mes parents :p ) : BMW 520i de 1983 pour trois fois rien (et oui, budget d'étudiant donc... assez bas). Pas très vieux mais déjà sympa : le 6 cylindres ! S'en suivirent plusieurs autres BMW (revendue à chaque fois pour financer la suivante) toujours des séries 5 : de la 518 carbu de 1974 à la 528i de 1980. Quelle bagnole !!!
Après l'ère BMW, une Peugeot 404 entra dans ma vie : 1963, cuir, volant blanc, vitesse au volant... Woaw (revendue depuis)
Mais le 2 roues là dedans?! Et bien mes parents (ô combien ils avaient raison) ne me voulaient pas sur un 2 roues : j'étais trop "nerveux". C'est vers l'âge de 25 ans ,quelques peu apaisé, que j'ai pu enfin accéder au sacré graal : une Suzuki GN 125 ... Very Happy.  
Après une très courte période Mash, je passe le permis gros cubes et roule sur une ER5. Une Honda Deauville me mena jusqu'Avignon pour le festival (super routière, fiable et économique mais comment dire... un peu fade) et actuellement, je me suis fait plaisir pour mes 30 balais, une Street Bob de chez Harley (Carpe Diem !)
A coté de cela, j'ai quelques 49cc sympas et en bon état (motobécane caddy, V50, Yamaha Chappy, Honda C310) et j'aimerais acquérir une Suzuki GT250 en très bon état : aller au boulot de temps en temps serait un vrai plaisir, j'en suis sur! J'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé ce forum.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long : j'attends vos conseils avisés Wink

Bien à vous tous,

Merci

Djoune
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeMer 14 Juin - 21:59

plus rare mais ça ce trouve

moi ça serais plutôt une T 350 ?

ma première voiture a été une vieille 404 ?

part contre le tracteur que tu as acheter beurkkkk H D

mais il en faut pour tout les gouts cheers
Revenir en haut Aller en bas
djoune
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeSam 17 Juin - 23:29

D'après vous combien pour une belle 250 gt?
Revenir en haut Aller en bas
djoune
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:56

Hello, je suis toujours à la recherche : je suis allé voir un t 250, une t 350, un gt 380.
-la t250 belle, 15000 km, 3500€ (pas d'annonce sur le net,bouche à oreille, pro)
-la t350 dans son jus, tournante et roulante mais y a du boulot (réservoir à faire, détails... les photos sont plus belles!) 3500€ aussi https://www.2ememain.be/moto/moto/suzuki/suzuki-t-350-1971-362011658.html
-la gt 380 3750€ belle propre mais le gars ne connait pas la moto (remise en vente rapide d'ou ma méfiance) https://www.2ememain.be/moto/moto/suzuki/suzuki-gt-380-362404110.html?bewaar=1

Merci pour vos réponses

Julien
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:43

Toujours difficile de donner un avis au vu de quelques photos et de petit format en plus.....

Elles semblent toutes deux - apparemment - en bon état mais il faudrait en savoir un peu plus sur ce qui a été fait (ou pas) en dehors de l'entretien courant (a-t-il lui aussi été correctement fait ?)

Pas de kilométrage pour la 380 donc grosse méfiance , les frais peuvent très vite monter (segmentation , joints spi de vilebrequin ...etc).

De toutes façons et par principe , il faut toujours être très circonspect voire méfiant devant des motos de 45 ans affichant un kilométrage aussi faible !

Enfin , rien ne vaut donc un examen visuel sur place pour juger de l'état réel de l'ensemble : chromes piqués , réservoir rouillé , jeux aux roulements divers , transmission , pneus , fonctionnement électrique ...
Et bien sûr un essai sur route en bonne et dûe forme....
Le mieux est d'aller les voir en te faisant accompagner par quelqu'un d'expérimenté , au minimum en mécanique , au mieux sur ces modèles là !
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
djoune
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:50

je suis allé voir les 3, la 250 l'emporte de loin niveau présentation. La t 350 est dans son jus mais le réservoir est gras et rouillé, les détails sont à revoir (le gars me disait qu'elle était rare etc), la gt 380 réservoir refait Restom, belle présentation mais je n'aime pas trop quand les personnes ne connaissent pas la moto (revente rapide); La 250 est chez un "pro", elle présente très bien l'état général est bien et je pourrai la tester bientôt. Je ferai un retour après essai
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeDim 6 Aoû - 20:19

Salut, pour le 380, laisses tomber! A ce prix là, ça devrait être une moto d'origine en état concours.
Celle-ci est un patch de plusieurs modèles. Et j'ai un doute sur l'entretien: il suffit de voir la couleur du liquide de frein... 3000 au grand maximum.
La 250 et la 350 sont chères pour ces modèles, surtout sur la 350 où il y aurait du boulot à faire.
Le kilométrage est faible pour des bécanes de cet âge...
Dans ton optique, la 250 serait la sécurité. Et ça marche pas mal...
La 350 aurait ma préférence pour sa rareté.
Mais le choix t'appartient! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoune
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeDim 6 Aoû - 23:28

Quel est le prix alors pour une belle t 250?
Revenir en haut Aller en bas
djoune
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeSam 12 Aoû - 15:06

En attendant voici une 550 gt. J'ai besoin de vos yeux . Merci les gars https://www.2ememain.be/moto/moto/suzuki/suzuki-gt-550-363836169.html
Revenir en haut Aller en bas
djoune
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeDim 13 Aoû - 10:28

???
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeDim 13 Aoû - 12:23

Bon j'me lance .....

- Avant tout il me semble que le garde boue avant n'est pas d'origine , il devrait avoir 2 haubans sur ce millésime...
- Idem pour les soufflets de fourche uniquement sur le modèle K
- Ensuite la déco du réservoir n'est pas celle des modèles importés en France (en Belgique ou en Hollande je ne sais pas)

Donc peut-être s'agit-il d'un modèle d'importation ? (US , GB ...)

Comme je ne comprends strictement rien au langage de l'annonce , difficile d'en dire davantage , à part que visuellement elle présente plutôt bien mais sans savoir ce qui a été fait dedans .....

Elle reste quand même dans la limite haute pour le tarif mais tout dépend des travaux de restauration...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
djoune
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeDim 13 Aoû - 12:59

Merci ludo Wink.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeDim 13 Aoû - 21:15

Cette 550 a un mélange des modèles K et L. Pas commun chez nous. Quoi dire, belle machine. Les câbles, de compte tours et d embrayage ne sont pas passés à leur endroit d origine. Je ne pense pas qu elle soit des USA, d où ???
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
djoune
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeLun 14 Aoû - 23:28

Revenir en haut Aller en bas
lagere
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : Cazeres haute garronne
Date d'inscription : 07/07/2017

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeMer 16 Aoû - 0:16

je connaissais pas ce modèle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeMer 16 Aoû - 8:53

Je ne crois pas qu'il ait été importé en France
Aucune idée de ce que ça vaut
Tu demandais initialement une 250 et tu nous passes des annonces de 550 et de 120 ...

Tu cherches quoi exactement ?

Tu es si pressé que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
djoune
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeMer 16 Aoû - 11:12

C'est juste de la curiosité ! J'apprends l'existence et les spécificités de ces modèle en fouinant et grâce à vous. Je ne cherche pas de modèle en particulier, j'aimerais, grâce à vos conseils et yeux avisés, trouver un modèle le plus proche de l'origine possible et en état rouler : pouvoir l'emmener au boulot de temps en temps, ballade etc. Les motos sont toujours belles et en etat et quand on arrive, déception! C'est pourquoi "j'étudie" chaque annonce se rapprochant de ce concept. Je ne suis pas pressé mais je ne veux pas passer à côté de quelque chose de bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lagere
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : Cazeres haute garronne
Date d'inscription : 07/07/2017

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:20

sur lbc tu as une Suzuki gs 550 e qui à l'air belle à 2900e Cool
Revenir en haut Aller en bas
djoune
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitimeSam 19 Aoû - 12:30

Hello à tous,
après moult recherches, je me dirige vers les modèles t250, t350,t500, gt250 ou gt500. Quelqu'un en possède? Des conseils? Je me rendrais de temps en temps au boulot avec (30km aller-retour, ville et route de campagne). J'ai déjà contacté des vendeurs "pro" en belgique, vu une 350 chez un particulier, il y a aussi ceci chez vous https://www.temps2chauffe.com

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau petit belge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau petit belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Petit nouveau du 78
» petit nouveau
» un petit nouveau....
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: