SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau

Aller en bas 
+8
clabeul
suzuk76
Pef
laurent4663
sheene25
engrevals
yves 9.9.64
dolesolus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dolesolus
GTiste
GTiste
dolesolus


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/06/2010

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:40

Bonjours à tous
Une petite présentation rapide, je suis dans le Jura et heureux possesseur de 4 suzuki GT
- 1 Suzuki 125 GT de 1976 (qui démarre mais à refaire)
- 1 Suzuki 250 GT de 1975 (presque épave mais complète)
- 1 Suzuki 250 GT de 1976 (Modèle Allemand à restaurer au complet)
- 1 Suzuki 750 GT de 1975 que je viens d'acquérir il y a 2 semaines, pas trop bonne affaire puisque le moteur est actuellement en pièce, les pignons de boite sont morts, les joins de vilo HS et même mon mécano habituel ne veut pas se lancer dessus, pistons bien usés, culasse et cylindre à planifier et réaléser. Donc gros boulot niveau moteur puisque à refaire entièrement. Point positif, niveau esthétique, elle est comme neuve pour ses 70 000 Kms

Comme vous le voyez, je risque d'être là pour un sacré bout de temps avec tout ça à refaire.

J'ai attaqué le 125 et compte bien le finir rapidement et pour le 750 j'attends la réponse de mon mécano pour le vilo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolesolus.com
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:55

Bonjour dolesolus,
bienvenue sur ce forum cheers . Je vois que tu as pas mal de boulot sur la planche pour tout remettre en état Wink . Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement de tes restaurations. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolesolus
GTiste
GTiste
dolesolus


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/06/2010

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:03

Merci pour les encouragements
Les quelques photos des GT

Le 125 GT
Un petit nouveau Suzuki125gt

Le 250 GT
Un petit nouveau Suzuki250gt

Le 750 GT
Un petit nouveau Suzuki750gt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolesolus.com
engrevals
confirmé
confirmé
engrevals


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 64
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 09/02/2008

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:33

On l'avait repéré cette GT750 au STCF joli dehors mais caca dedans alors !?
Belle brochette en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki500t.centerblog.net/
dolesolus
GTiste
GTiste
dolesolus


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/06/2010

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeJeu 10 Juin - 6:51

engrevals

Un peu oui, selon le proprio les joins de vilo avaient été refait et elle pétait au quart de tour. Mais je n'ai pas pu vérifier sur place (vers Chambery) pas de batterie, mais les vitesses passaient, tout avaient l'air de fonctionner

Une fois la batterie montée dessus, elle à effectivement pétée au quart de tour et a tournée nikel. Mais la joie fut de courte durée, le cylindre du milieu ne fonctionnait pas et un bruit de pignon qui se baladait dans la boîte, mais plus de bruit en embrayant.

Démontage de la bougie en croyant bêtement que le problème venait de là, et surprise le cylindre rempli d'un subtil mélange d'huile et d'eau. Donc premier constat, le joins de culasse HS, et bien non, ça pisse par le bas moteur.

Après avoir sorti le moulin du cadre et commencé à démonté, les surprises sont venues les unes après les autres.

Les plans de joints de la culasse et des cylindres sont tous à reprendre, les pistons glissent comme dans du beurre et bien usés, mais pour 70 000 borne c'est normal, aller on continue le démontage, embrayage ok, mais toute la boite et usée grave avec crabot cassé et j'en passe. Le ressort du kick a, à première vue cassé puisque grosse trace de frottement sur le carter. Quand je dis grosse trace, ce n'est pas tout à fait juste, c'est bouffé jusqu'au goujon

le cylindre défectueux à rempli l'échappement d'huile, ça fait environs 2 jours que le pot et retourné et ça coule toujours, je pense que je vais mettre de l'essence dedans et cramer le tout.

Le bruit dans la boîte venait d'une rondelle qui se baladait (usée), les joins de vilo censés être neufs sont morts d'où la fuite sur le cylindre.

Donc gros boulot de reprise moteur, mais je ne désespère pas, si je trouve quelqu'un pour reprendre le vilebrequin, elle devrait de nouveau tourner pour début juillet

Efin voilà pour le plus gros du boulot, sinon le reste fonctionne, allumage ok, démarreur ok, pneus, jante, et partie cycle nikel, donc pas que du négatif et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolesolus.com
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:24

Salut, et bienvenue ici !!

T'ain grave le boulot sur ton 750, par contre je peux t'aider si tu veux, je suis à 1heure de chez toi !!
Revenir en haut Aller en bas
dolesolus
GTiste
GTiste
dolesolus


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/06/2010

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:17

Merci sheene25 c'est super sympa, pour l'instant tout est chez Philippe Courte pour la remise en branle du moteur.
Il a un devis pour le vilo 230€, il me tiens au courant pour le reste. De mon coté j'ai contacté un de mes ancien sous-traitant et lui ai fournis les photos afin de voir le boulot qu'il y a à faire, j'attends son devis pour le vilo, la culasse et les cylindres

Petite photo de la culasse déformée
Un petit nouveau 750gt_culasse

Pistons HS et cylindres à rectifier et réaléser
Un petit nouveau 750gt_cylindre

Le vilo avec quelques points de rouille
Un petit nouveau 750gt_vilo

Le carter inférieur avec le ressort qui a bouffé l'alu
Un petit nouveau 750gt_carterinf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolesolus.com
engrevals
confirmé
confirmé
engrevals


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 64
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 09/02/2008

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:21

Et ben voilà, c'est parti pour une restau' complète

Hésites pas à contacter Sheene25 , il a des réseaux secrets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki500t.centerblog.net/
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 11 Juin - 0:17

Bonjour,dolesolus, que voilà une belle brochette de moto à restaurer.
Bon courage et fait nous vivre le remontage de la 750.
D'ailleurs, il y a un forum qui lui est exclusivement réservée.
http://gt750.fansforum.info/index.php
Où tu trouveras des gars vraiment sympas et peu avares en conseils.
Revenir en haut Aller en bas
dolesolus
GTiste
GTiste
dolesolus


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/06/2010

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:08

Salut Laurent
J'ai essayer de m'inscrire il y a quelques temps, mais à ce jour toujours pas de mail de mail de confirmation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolesolus.com
Pef
Débutant
Débutant
Pef


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 17/04/2010

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:00

Salut Dolesolus.
Tu as l'air d'apprécier les gt "bleu turquoise"
Ouhlala, je vais me faire rappeler à l'ordre par les puristes......

Ma 125 a un réservoir de la même couleur mais les caches lateraux sont "noir" !!! Sad

@+ et si t'as besoin de rien, tu m'appelles !! Very Happy

PeFouiLLe jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dolesolus
GTiste
GTiste
dolesolus


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/06/2010

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:04

Salut Pef

Pas de problème c'est noté Very Happy

C'est dommage je comptais sur toi pour me trouver les pignons de boite de mon 750GT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolesolus.com
dolesolus
GTiste
GTiste
dolesolus


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/06/2010

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:09

Coucou tout le monde

Après quelques mois d'absences je reviens vers vous pour vous faire le petit compte rendu de l'avancée de la rénovation du 750 GT
Nous allons parler neuros

Désignations Prestataire Prix € HT
Réembiellage 3 cylindres BIHR 203.01€
Kit joints et roulements vilo TECH MOTO 317.96€
Roulement à gorge vilo (rare et difficile à trouver) WEMOTO 58.53€

Le pignons de boites, satanés pignons (encore un grand merci Sheene25) sont chez RECTIMOTOR à DOLE. Les pignons n'ont pas de mal mais se sont les crabots qui sont légèrement arrondis, soit on refait à neuf ou on ne fait rien. Donc la rectification des craboteurs est faite, reste les crabotés, là c'est pas encore gagné. Devis estimatif à cette date 500€ HT. Je devrait être fixé courant de semaine prochaine.

Le suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolesolus.com
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:02

Bonsoir Dolesolus,
pour être passé par la moi aussi pour ma 550, il y a déjà très longtemps, et pour le X4, il y a deux ans, je m'aperçois que le tarif d'une réfection moteur ne baisse pas . Bon courage pour la suite. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:16

bonne mécanique sur ta gt ! la fin du calvaire arrive je crois !
Revenir en haut Aller en bas
dolesolus
GTiste
GTiste
dolesolus


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/06/2010

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:05

Comme tu dis suzuk la fin du calvaire est proche.

J'ai eu le devis final pour la boite. Donc on refait tout à neuf.... Oh la grosse douloureuse.......

Pour la boite c'est 650€ HT. Devis reçu ce matin par fax.

Le réalésage des cylindres peut commencer maintenant que l'on "a réglé le problème de boite" Pistons WISECO Forgés cote +1. Je récupère les pots mardi afin de les nettoyer car le cylindre du milieu a envoyé une quantité industrielle de flotte et d'huile dans l'échappement. Gros nettoyage en perspective pour la semaine prochaine.

Si tout va bien elle devrait pousser ses premiers cris pour début février. Mais là, promis, je vous fais une petite vidéo car 7 mois de souffrance ça se fête.

Et pendant que nous y sommes, bon réveillon bonne année 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolesolus.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:33

a vous tous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
clabeul
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 13/06/2008

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:22

dolesolus a écrit:
Comme tu dis suzuk la fin du calvaire est proche.

J'ai eu le devis final pour la boite. Donc on refait tout à neuf.... Oh la grosse douloureuse.......

Pour la boite c'est 650€ HT. Devis reçu ce matin par fax.

Le réalésage des cylindres peut commencer maintenant que l'on "a réglé le problème de boite" Pistons WISECO Forgés cote +1. Je récupère les pots mardi afin de les nettoyer car le cylindre du milieu a envoyé une quantité industrielle de flotte et d'huile dans l'échappement. Gros nettoyage en perspective pour la semaine prochaine.

Si tout va bien elle devrait pousser ses premiers cris pour début février. Mais là, promis, je vous fais une petite vidéo car 7 mois de souffrance ça se fête.

Et pendant que nous y sommes, bon réveillon bonne année 2011


Salut Dolesolus .

Ca me rappelle quelques souvenirs car je viens de vivre la même histoire sur mon 750 de 77.

Bon , maintenant je rode et j'oublie petit à petit les finances mises dans le moteur ...

Courage , la délivrance est pour bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
dolesolus
GTiste
GTiste
dolesolus


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/06/2010

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 1 Jan - 9:36

Merci Clabeul
Ce qui me fou en rogne c'est surtout de m'être fait niker lors de l'achat. La personne indélicate m'avait précisée qu'elle tournait parfaitement et qu'elle n'avait pas de soucis majeure.
En gros avec l'achat + les réparations elle devrait me revenir à un peu plus de 8000€.
C'est très con mais c'est comme ça. J'aurai due me tourner à ce moment là vers un 500 RG GAMMA....... que je cherche désespérément dans mon petit budget
Aller, nouvelle année, nouveau projet (car celui-ci se termine), remonter enfin au bout de 2 ans, les deux 250GT qui dorment dans le garage, et là il va y avoir du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolesolus.com
clabeul
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 13/06/2008

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 1 Jan - 13:00

J'ai moi aussi un 250 GT de 74 pratiquement dans la famille depuis son achat , qui aurait besoin d'un bon coup de rafraîchissement .


Hélas comme beaucoup d'entre nous , d'éventuelles priorités d'ordres familiales entre autres vont le laisser se reposer quelques temps ...

Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:46

salut cricri !

as tu un photo de ta 250 ! bonne année a toi et a ta petite famille ! pascal
Revenir en haut Aller en bas
clabeul
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 13/06/2008

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:52

Un petit nouveau Mini_110101074647842911


Tiens la voila Pascal , avec mes meilleures voeux .

Bon , la photo date de quelques années : elle brille moins maintenant suite aux assauts du temps et de la promiscuité du littoral Landais ....
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:58

elle est pas mal cette gt , tu va bien arriver a t en occuper , c est vrai qu il faut encore des sous ?
Revenir en haut Aller en bas
dolesolus
GTiste
GTiste
dolesolus


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/06/2010

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:53

Bon Après quelques mois d'absence sur le forum je reviens enfin avec une bonne nouvelle.

C'est bon le 750 GT tourne comme une horloge. Il reste encore quelques bricoles à faire comme remplacer les emblèmes "liquid cooler" "SUZUKI" et quelques caoutchoucs. Sinon moteur refait de A à Z, boite de vitesse neuve entièrement reprise pignon par pignon en usinage, alésage cylindres, rectification culasse, kit carburateur neuf, etc..... ~2000€ pour le moteur.

il faut encore que je nettoie toutes les pièces correctement. A ce sujet, je mettrai un petit comparatif entre du OUATOR et de l'AUTOSOL.

Aller quelques petites photos prises avec mon tel portable, c'est pas génial mais ça donne une idée de la bête.

Un petit nouveau 03092011028
Un petit nouveau 03092011029
Un petit nouveau 03092011030
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolesolus.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:56

elle est très belle, et content pout toi qu'elle soit à nouveau sur roues et prête à prendre la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau du 78
» petit nouveau
» petit nouveau
» Un petit nouveau
» un petit nouveau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: