SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Probleme a l'allumage de l'eclairage

Aller en bas 
+2
Anakin
kenzo78
6 participants
AuteurMessage
kenzo78
GTiste
GTiste
kenzo78


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/08/2014

Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitimeDim 30 Avr - 9:32

Bonjour à tous Very Happy
Je rencontre un problème récurrent à chaque fois que je veux rouler lumière allumée alors bien sur certains képis sont indulgents quand ils voient passer une vieille brèle mais d'autres moins alors je dois régler ça absolument sauf que j'y connais rien . J'ai changé ma cellule redresseuse mais cela n'a rien fait de plus . J'ai même interverti le rotor ou le stator je sais plus trop mais rien non plus .
Les symptômes sont que dès que j'allume la lumière , peu de temps après en roulant quand je veux tirer au dessus de 7 ou 8000 tr , elle a des ratées comme si les bougies perlaient . Et quand je met les clignotants c'est pire .. Evil or Very Mad . La batterie est presque neuve et maintenu régulièrement en chàrge avec un optimax pourtant .
Si vous pouviez m'aider ça serait cool car les beaux jours arrivent sunny
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitimeDim 30 Avr - 10:33

Salut

Tu as vérifié que ton circuit charge correctement?

En charge tu devrais avoir 13.8 volts sur la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
kenzo78
GTiste
GTiste
kenzo78


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/08/2014

Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitimeDim 30 Avr - 18:32

Oui je l'ai fait vérifier , il me semble que les valeurs qu'ils m'avaient donné sont entre 12 et 14 . Mais cela pourrait venir de quoi si la chàrge ne se fait pas ?Question , ça ressemble pourtant à cela quand j'allume les lumières puisque la batterie se décharge
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitimeDim 30 Avr - 18:51

Entre 12 et 14 il y a de quoi décharger une batterie, ou ne pas la charger.

12 volts c'est déjà la tension à vide.

En charge tu dois avoir 13.8, moins c'est pas bon.........13.4 ok mais pas en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitimeDim 30 Avr - 22:57

Change ta batterie, ton actuelle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitimeDim 30 Avr - 23:54

Quelle tension a ta batterie en fin de charge (sans le contact) ?

Et quelle tension 2 heures après (toujours sans avoir mis le contact) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
kenzo78
GTiste
GTiste
kenzo78


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/08/2014

Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:01

La batterie était neuve lorsque le garage qui m'a remis le moteur en etat à fait la remise en route , je n'avais pas de batterie, la moto était resté des années au fond d'un garage . Elle a commencé à deconner dès Les 20 premiers kilomètres en sortant de son garage. Peut être que sa batterie n'était pas à bloc si stockée depuis longtemps Question
Je n'ai pas de testeur ,je vais devoir intervertir avec mon autre gt pour voir mais je pense pas que ce soit la batterie la cause ,il doit y avoir autre chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitimeLun 1 Mai - 12:02

Piqûre de rappel pour les batteries de conception moderne.
Il est un seuil de décharge à ne pas atteindre sous peine d amputer la batterie d une partie de sa capacité.
Dès lors ne pas s étonner de problèmes électriques sporadiques.
Le meilleur reste le chargeur permanent.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:21

j'ai vu des garagistes prendre la bonne batterie et en remettre un pourrie a la place Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kenzo78
GTiste
GTiste
kenzo78


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/08/2014

Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitimeLun 1 Mai - 22:16

Ok, merci pour toutes ces précisions concernant le problème dans l'éventualité bien sur que cela soit lié à ma batterie mais si ce n'était pas elle , de quoi pourrait venir la décharge Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitimeLun 1 Mai - 23:42

Cela pourrait provenir plus certainement d'une "non-charge" pour être plus précis...

Dans le désordre : alternateur , redresseur/régulateur , circuit de charge ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
kenzo78
GTiste
GTiste
kenzo78


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/08/2014

Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitimeMar 2 Mai - 6:30

Merci Ludo , j'ai aussi entendu que l'alternateur pouvait être désaimanté ? Rolling Eyes
J'ai changé la cellule redresseuse , évidement celle que j'ai utilisé est aussi d'époque et n'a rien changé au probleme après quelques kms ..
Pour l'alternateur je ne sais pas comment on peut voir si c'est lui le probleme et je ne sait pas ce qu'est le circuit de charge exactement ( Les fils électriques?) ..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitimeMar 2 Mai - 7:10

Alors commence par voir si moteur tournant, lorsque tu accélères, tu as les lumières qui augmentent en intensité ou pas...
Bien entendu, essaie avec les veilleuses comme tu n'arrives pas à mettre le code ou le phare.
J'ai eu le même problème avec la mienne au début, j'avais deux causes : la première provenait de la batterie trop faible, qui quand bien même indiquait une bonne tension, ne tenait pas la charge en fonctionnement et ne donnait pas assez de courant pour les lumières, et la deuxième était le problème d'une faiblesse du circuit de charge, notamment l'alternateur, mais déjà le changement de batterie a bouleversé le fonctionnement de la GT et du circuit d'éclairage Wink
Vois donc déjà au niveau de la batterie, c'est un élément essentiel pour le fon fonctionnement d'une GT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitimeMar 2 Mai - 8:02

+1 pour la batterie 90% des problèmes!

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitimeMar 2 Mai - 9:45

Voilà !
Commence par acheter un multimètre basique à 5 ou 10 € qui sera de toutes façons très vite rentabilisé , fais les tests de batterie préconisés au dessus et on en reparle ensuite ... Wink
Ne te lance pas dans des supputations electrico-mécaniques tant qu'on n'a pas réglé ce problème de batterie .....

Exemple d'appareil quasi universel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Probleme a l'allumage de l'eclairage Empty
MessageSujet: Re: Probleme a l'allumage de l'eclairage   Probleme a l'allumage de l'eclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme a l'allumage de l'eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avance a lallumage
» un problème ou pas ??
» probléme
» probleme electrique
» Problème !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: