SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 réglage carbu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyril gt250
Débutant
Débutant
cyril gt250


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/12/2016

réglage carbu Empty
MessageSujet: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:37

Bonjour,

J'ai ressemant acheté une gt 250 et je je me suis aperçu qu'il y avais des gicleurs de différentes taille: un 95 à droite et un 97.5 à gauche ( coté starter ) est-ce normale ?

Il y a également des filtres à air KN ( made in china ) faut il que je monte en gicleur ? car lorsque j’accélère ( poignée a fond ) il se produit un trou ( même avec l'aiguille au 5 ème cran ).

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:54

- Non ce n'est pas normal...

réglage carbu Captur16

- Les filtres KN ne sont pas chinois mais américains (Californie) donc là , c'est douteux ....

De quelle couleur sont tes bougies ?

réglage carbu Captur17
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
cyril gt250
Débutant
Débutant
cyril gt250


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/12/2016

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:41

Les filtres sont je pense une copie chinoise, les bougies je ne sais pas car elle n'est pas encore

immatriculée ... et le creux se fait bien à bas régime lorsque j'accélère à fond donc je pensais quand

montant l'aiguille ça irait mais nan scratch

Dois-je augmenter le gicleur de ralenti ?

J'ai essayé de régler la visse d'air mais la baisse de régime se fait lorsque la visse est dévissée 1/4

de tours !

Mais lorsque ce creux est passé elle accélère bien sans avoir de creux ou de s’engorger.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:01

Citation :
les bougies je ne sais pas car elle n'est pas encore immatriculée ...

Euh ? Quel rapport ?

Citation :
la baisse de régime se fait lorsque la visse est dévissée 1/4 de tour !

1/4 de tour depuis quelle position initiale ? Vissée à fond ou déjà dévissée de 1,5 tour comme préconisé sur la RMT ?

Tu sembles donc correspondre au cas de figure 7 décrit au dessus ....?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
cyril gt250
Débutant
Débutant
cyril gt250


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/12/2016

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:02

Les bougies étaient mortes, celle ci sont donc nv et comme elle n'est pas immatriculer je ne peux pas

faire de grande sortie pour les colorées.

Oui 1/4 de tour depuis la position vissé à fond et justement elle ne s'engorge pas mais s’étouffe.

Je dirais plutôt le 6 ème cas mais un creux à bas régime ( 1500 / 2000 ), poignée à fond mais lorsque

j'accélère petit à petit il n'y a pas ce creux.

Sinon le ralenti tien bien. Enfaite quand j'accélère ( au point mort ) la monté en régime n'est pas

instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:03

Donc tu roules avec une vis de richesse complètement fermée , une vis de ralenti qui comble probablement cette absence de richesse , une aiguille au 5e cran (en partant d'en haut ?) et tu trouves que ta moto engorge .... T'a pas une idée là ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
cyril gt250
Débutant
Débutant
cyril gt250


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/12/2016

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:33

La visse de richesse que j'ai est une visse de richesse d'air donc plus je la visse moins il y a d'air non ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:25

Ben oui justement....!

D'origine , comme indiqué au dessus , c'est vissé à fond ET dévissé d'un tour et demi , aiguille du boisseau au 3e cran , et tu ajustes à partir de là...

Si tu roules avec ta vis de richesse fermée , c'est que tu as une prise d'air ailleurs , sinon c'est impossible pour le moteur de fonctionner.....

Tes boisseaux ont-ils du jeu dans leur corps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
cyril gt250
Débutant
Débutant
cyril gt250


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/12/2016

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:03

Ils ont tous juste le jeu nécessaire pour coulisser librement. Les pipes ne sont pas craquelées, je ne vois pas ou je pourrais avoir une prise d'air scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:07

Il n'empêche : rouler avec une vis d'air fermée à fond et des aiguilles au 5e cran , n'est pas du tout normal.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
cyril gt250
Débutant
Débutant
cyril gt250


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/12/2016

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:26

Ben oui je pensais a un gicleur de ralenti trots petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:22

Salut.

Il faut que tu remettes les réglages d'origine (vis richesse et aiguille), que tu essaies, et à ce moment tu pourras corriger ce qui ne va pas.

Quand les aiguilles sont mises sur le dernier cran, en général elles ne repose plus tout a fait dans leur cuve au ralenti. Ce qui peut permettre de rouler avec une visse d'air complètement fermé. En général dans ce cas le ralenti est plutôt instable et très irrégulier suivant comment l'aiguille se place quand tu lâche les gaz.

Si tu as un filtre type kn, en général un cran d'aiguille suffit. Après c'est sur le gicleur principal qu'il faudra jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Calamitydjenn
amateur
amateur
Calamitydjenn


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Quimperlé (29)
Date d'inscription : 05/09/2015

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:04

Je serais toi, je procederais par étape.
Si tu souhaites conserver les filtres KN, tu remet tes réglages par défaut tels que préconisés dans la RMT et par les membres ci-dessus.

Ensuite, tu changes tes gicleurs pour obtenir une valeur supérieure à l'origine, mais identique de chaque côté. Achète une boîte de différentes tailles car ce point indispensable se trouve en tâtonnant... Tu ne devrais plus avoir de creux à l'accélération, ni de gros broutage de sur richesse. Attention, des filtres KN appauvrissent très facilement en pleine charge (gros volume d'air à l'admission, avec de grosses turbulences), il faut donc enrichir pour le plein gaz sous peine de dégâts...

Enfin, tu ajustes tes réglages en travaillant sur la vis de richesse mais tu ne devrais pas avoir un delta supérieur à 1/4 de tours en plus ou en moins. Si cela ne va pas, c'est que tu n'a pas la bonne taille de gicleur ou que tes filtres KN ne sont pas adaptés. Des copies chinoises compliquent déjà les réglages sur un mono 4temps, alors sur un 2T bi cylindres ... Bon courage ! 😕
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage carbu sur 250 GT
» Réglage carbu ?
» reglage carbu de 250 GT
» Réglage Carbu et carburation
» reglage carbu d un bicylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: