SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réglage Carbu et carburation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric_calot
Débutant
Débutant
eric_calot


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/06/2012

Réglage Carbu et carburation Empty
MessageSujet: Réglage Carbu et carburation   Réglage Carbu et carburation Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:25

Bonjour à tous,
je suis dans un processus de redémarrage de ma GT125 de 1977
La moto n'a pas démarré depuis plus de 3 ans
J'ai acheté une batterie neuve et des bougies neuves, l'ensemble elec fonctionne (phare, cligno,etc..)
L'allumage a l'air correct( j'ai retiré les bougies et mis sur la culasse : bonne étincelle bleu électrique)
Par contre au kick : rien (comme s'il n'y avait pas d'allumage..).
l'elec étant bonne Il faut donc chercher ailleurs!!
J'ai prévu de démonter et nettoyer les carbus mais j'ignore le réglage "usine" des KMC (richesse, cran sur aiguille, position flotteur cuve, et autre...)
Avez vous des conseils à me donner?
Dans le même ordre d'idée faut il que je nettoie (il vaut toujours mieux vous allez me dire) nettoyer l'alimentation d'huile par les 4 petites durites sous les carbus?
Il y a t'il un réglage particulier a faire pour régler l'injection d'huile?
Merci d'avance de tous vos conseils
amitié GTiste
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Réglage Carbu et carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage Carbu et carburation   Réglage Carbu et carburation Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:52

Salut,
Bon, autant commencer doucement...
Dans un premier temps, je te conseille de télécharger la RMT, et de découvrir les différents réglages comme le 3ème cran pour l'aiguille, les 19,9mm de hauteur pour les flotteurs, 1 tour 1/4 pour la vis de richesse, le point sur le boisseau dans le carbu de droite pour régler la richesse d'huile de la pompe, et j'en passe...
https://suzukigt.1fr1.net/t54-rmt-gt185-gt125-part-list-125-gt-manuel-d-atelier-gt-x4
http://camryetxedos.free.fr/RMT/
Wink
Un autre conseil, si tu n'es pas sûr que la pompe à huile débite correctement au départ, c'est de mettre un peu d'huile dans ton réservoir, à raison de 2 à 3% de mélange, quitte à ce qu'elle fume beaucoup au départ, mais au moins tu aura l'assurance de ne pas serrer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage Carbu et carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage Carbu et carburation   Réglage Carbu et carburation Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:54

Bonjour,
il se peut malgré tes carbus nettoyés et un bon allumage qu'elle ne démarre pas. Le robinet d'essence peut être complétement obstrué par les restes d'essence, à contrôler et ensuite n'hésite pas à mettre un filtre entre ton robinet et tes carbus Wink .
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Réglage Carbu et carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage Carbu et carburation   Réglage Carbu et carburation Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:26

+1 pour le robinet et le filtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

Réglage Carbu et carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage Carbu et carburation   Réglage Carbu et carburation Icon_minitimeJeu 19 Juil - 1:48

Pour l'huile, c'est au dernier moment. Nettoie bien tes carbus et ta robinetterie avec un produit fait spécialement pour (ça permet d'éliminer les dépôts etc), change la durite d'essence (c'est pas du luxe!!) Tu souffles dans tout ce qui bouge pour voir si rien ne bouche.
Après avoir tout remonté, tu fais ta synchro, tu remets au réglage d'origine la vis de richesse et là tu peux vérifier ta synchro de pompe à huile.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage Carbu et carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage Carbu et carburation   Réglage Carbu et carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage Carbu et carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carbu de 250 GT
» reglage carbu d un bicylindre
» Reglage carbu sur 250 GT
» réglage carbu
» Réglage carbu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: