SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?

Aller en bas 
+4
alain91
ludo51
cdrik915
Grumlymax
8 participants
AuteurMessage
Grumlymax
Débutant
Débutant
Grumlymax


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 30/08/2012

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:56

Bonjour et bonnes fêtes à tous. rendeer

Ayant un peu de temps pendant mes vacances, j'ai entrepris de me pencher sur mon problème de vitesse de pointe !
En effet j'ai du mal à dépasser le 80/85 km/h et avec le vent dans le dos lol!
Pour rappel, j'ai récupéré cette mémère de 1977 cet été, elle démarrait très bien et j'ai roulé un peu...
Profitant de mes congés de Noel, j'ai changé les bougies avec les antiparasites et je viens de nettoyé aux ultra-sons et réglé les carburateurs et le robinet d'essence.
Je viens également de vérifier la compression moteur (car je ne voulais ouvrir inutilement) et j'ai 7 kg/cm² sur chaque cylindre (donné pour 6,5 dans la RMT) donc correct (si on juge qu'un compressiomètre a 20€ est un outil fiable ?!?).
De ce que j'ai aperçu par les orifices des bougies, les calottes des pistons m'ont l'air propre.
J'ai également refait les synchros boisseaux et carbu/pompe a huile.
Elle démarre bien mais sans starter a froid ? et elle tient bien le ralenti.
elle est très nerveuse (normal quoi) mais impossible de tenir la 5eme sur un faux plat et même sur un vrai Sad Sad j’atteins vite les 80km/h mais impossible d'aller plus loin !?!
Ah ! et je suis en 14/47 au niveau transmission.

Autre infos qui n'a peut-être rien a voir avec mon problème : j'ai remarqué pendant les réglages des carbus et en vérifiant la pression sorties des pots, que les gazs du pot droit chauffait bien plus vite que ceux de gauche (droit et gauche en se plaçant derrière la moto)

Je crois avoir tout dit ! Sleep

Questions : pensez-vous que le problème puisse venir de l'allumage ? dois-je déculasser quand même suite aux données relevées ? avez-vous des pistes...

Merci.@+
Ps: promis ! je fais un régime après les fêtes... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:19

Moi je penserai plus a un reglage de l'allumage et des vis platinées , en premier lieu.

Ensuite comment as-tu reglé ta richesse , controler la couleur des bougies .
Revenir en haut Aller en bas
Grumlymax
Débutant
Débutant
Grumlymax


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 30/08/2012

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:10

Bonjour cdrik915,

Merci pour ta réponse rapide, j'ai réglé ma richesse comme indiqué dans la RMT,
Moteur à l'arrêt : serré à fond puis desserré d'1 tour 1/4
Moteur démarré : tourner légèrement pour avoir meilleur régime (à l'oreille quoi cyclops )

Je vais suivre ton conseil et vérifier les mesures des vis platinées et le réglage de l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:20

En fait , la richesse se regle , pour moi du moins , d'une part a l'oreille , en ecoutant le "repondant" du moteur , au ralenti , quelques coups de gaz , qui doivent etre sans molesse ,

D'autre part en controlant sa couleur de bougies pour confirmer son reglage.

L'allumage est aussi un point tres sensible a meme de brider tes performances.
Revenir en haut Aller en bas
Grumlymax
Débutant
Débutant
Grumlymax


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 30/08/2012

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:39

merci pour ces précisions ! seul face a la RMT c'est pas toujours évident, surtout pour un neophyte comme moi Rolling Eyes
A combien peut-on rouler avec une gt de cette age ? non pas que je sois un fou de vitesse, bien au contraire mais je n'ai aucune idée de sa vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:02

Plusieurs choses à vérifier :

1) La richesse , qui se voit à la bonne couleur des bougies après avoir roulé environ 1 km a fond puis débrayé et coupé le moteur aussitôt et regardé les bougies immédiatement...

2) Un pot qui chauffe plus que l'autre peut avoir plusieurs raisons :
- carburation trop pauvre (richesse mal réglée ou prise d'air )
- trop d'avance à l'allumage
- mauvaise synchro des carbus
- pot calaminé

3) Avance à l'allumage :
- un moteur qui démarre bien , a de bonnes reprises mais plafonne vite = trop d'avance...
- un moteur qui a parfois du mal à démarrer ou mou en bas mais qui prend bien ses tours = pas assez ...

Tout cela est évidemment très relatif mais montre qu'il y a peu-être plusieurs facteurs possibles et qui peuvent interférer entre eux...

Il faut donc être méthodique : calamine des pots , synchro , richesse et allumage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
Grumlymax
Débutant
Débutant
Grumlymax


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 30/08/2012

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:22

merci ludo51,

je vais donc suivre tes conseils et vérifier point par point tout cela.
nous sommes presque voisins ludo, je vois que t'es sur reims et je suis sur vouziers. santa
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:55

ne cherchez pas trop loin...si la moto demarre a froid sans starter c est qu il y a un pb de richesse. je commencerais a chercher par la. car ca sens le serrage si tu continues
Revenir en haut Aller en bas
Grumlymax
Débutant
Débutant
Grumlymax


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 30/08/2012

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:58

Merci Alain91 je vais vérifier ça...
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:04

c'est une GT quoi ? 250 ?
Revenir en haut Aller en bas
Grumlymax
Débutant
Débutant
Grumlymax


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 30/08/2012

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:39

piero a écrit:
c'est une GT quoi ? 250 ?

Non c'est une GT125 de 1977 une type M je crois.
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:02

Au ralentit elle tourne bien, mais dans les tours a t elle des ratés ou coupures par moments?77 C est B.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:54

"77 C est B" : tu peux traduire stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
PhilBoy
GTiste
GTiste
PhilBoy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 29/06/2014

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:25


Elle à combien de Kms c'est meule ?

Quand j'ai récupérée la mienne, elle avait presque 40 000 kms, compression ok et les réglages bons, mais tu peux y tourner dans tous les sens si le moteur est rincé, ça n'avance plus...

Bon courage pour tes reglages !
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:37

ludo51 a écrit:
"77 C est B" : tu peux traduire stp ?


en 77 c'était des modèles C et B je pense, avec ma 250 j'ai la même chose, un type inscrit sur la CG, mais une année et des accessoires qui montrent autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Grumlymax
Débutant
Débutant
Grumlymax


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 30/08/2012

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:43

alain28 a écrit:
Au ralentit elle tourne bien, mais dans les tours a t elle des ratés ou coupures par moments?77 C est B.
Elle tourne correctement, bonne reprise, nerveuse, mais il m'arrive parfois en rétrogradant d'avoir du mal à repartir ! je ne sais pas si le terme "s'engorger" serait approprié mais je pense !

Elle a 28 000 au compteur ! mais réellement ??

Dans la revue il indique type L ou M alors c'est quoi C et B ? rien sur ma carte grise !!!
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:37

controle les segments et si tes pot ne sont pas boucher ?
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 10:36

ludo51 a écrit:
"77 C est B" : tu peux traduire stp ?
Alors 74 modèle L 1ere mouture ensuite 75 mod M,76 mod A,77 mod B,toutes moteur RAM AIR ensuite 78 mod C(jantes rayons) et EC (jantes alu en étoiles),79-80 GOLD LABEL peinture spécifique en France bleu métal ou noire,jantes étoile couleur OR,elles ont un haut moteur différent et peint en noir,les éléments de carrosserie sont différents aussi(réservoir,selle,cul de selle,caches latéraux)j en oublie sans doute!La dernière X4 mod EZ je crois 81-84 encore très différente carrosserie,moteur avec admission a clapets.Voila de quoi éclairer les lanternes de certains.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grumlymax
Débutant
Débutant
Grumlymax


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 30/08/2012

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:47

Merci à tous pour vos réponses et précieux conseils ! je vous souhaite à tous une excellente année 2017. santa
Un grand merci également aux admins et personnes qui font vivre ce forum... rendeer
je vous tiendrai au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:11

Merci pour le précisions Alain ! je voulais juste comprendre ce que signifiait "77 C est B" .... Cool

Il fallait donc lire "77 c'est B" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:36

Exact, la majuscule m a échappé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?   Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse de pointe ridicule....!!! votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suzuki gt 250 1973 de belgique coté francophone
» Vitesse de pointe GT250
» Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973
» suzuki 125 gt qui broute au démarrage vitesse de pointe nul
» Vitesse X4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: