| Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dihujo Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 63 Localisation : yonne Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973 Lun 16 Fév - 11:13 | |
| Bonjour je possède une 250 gt de 1973 et je suis étonné de lire qu'elle revendiquait à l'époque de sa naissance une vitesse de 150 à 160 km h. Actuellement c'est un 120 kmh maxi pour cette dame d'un certain age(j'ai déjà eu 2 125 gt et c'est 130 max) .J'ai passé les carbus aux ultrasons ,j'ai changé le pignon de sortie de boite croyant qu'elle tirait trop long avec son 15 car elle n'a aucune difficulté à monter dans les tours sur les 4 premiers rapports ,j'ai une bonne compression quand je la kick et j'ai regardé lors du démontage des pots s'il y avait des traces de feu sous mes segments ..rien . Je sais en lisant les forums que l'étalonnage des compteurs laisse à désirer avec le temps alors j'ai mis un gps et je n'ai pas remarqué de grosses différences. Voilà je recherche donc des idées afin d'orienter mes recherches . Salut et Merci | |
|
| |
newvalves Débutant
Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : 67850 Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973 Jeu 3 Mar - 22:21 | |
| Même problème 120 au départ , j'ai tout essayé , mais le remplacement des segments à changé la machine . A présent 130-140 , mais je n'ai pas pu faire d'autres essais car il fait froid et il pleut sans cesse .
Le jeux à la coupe était de pratiquement 1 mm, avec les segments neufs je suis à 0.25-0.30 .
Mais je vais probablement réaléser les cylindres que j'ai en réserves , les pistons avec axes en 16mm sont disponibles chez Suzuki à 85 euro/1 .
La machine avant roulait bien à froid , mais une fois chaud elle pennait sans cesse , il fallait donne bcps de gaz pour atteindre péniblement 110-120 .
Le ralenti reste capricieux , le régime moteur descend rapidement pour se fixer vers 1100 , mais fini par caller au bout de 20 à 40 secondes. Je me demande si un 250k peut tenir un ralenti 2 minutes par exemple ?
| |
|
| |
ptityam Débutant
Nombre de messages : 64 Age : 73 Localisation : Yvelines Sud Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973 Sam 5 Mar - 20:04 | |
| Si le moteur n'est pas très fatigué, j'opterais pour un réglage de carburation trop riche partout.
Bien déboucher les transferts d'échappement latéraux, vérifier que les pots ne sont pas "bouchés" par beaucoup de gras, ou de morceaux de chicanes, est-ce que ce sont les bonnes chicanes, Le filtre à air est-il ok ? Essayer sans au besoin, sans forcer mais pour voir s'il y a une grosse différence. Après les bougies ou les condensateurs arrivent à foirer aussi. Pour les carbus, vérifier les tailles des gicleurs, l’étanchéité des flotteurs et la hauteur recommandée. Les starters ferment-ils bien ?
| |
|
| |
newvalves Débutant
Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : 67850 Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973 Dim 6 Mar - 21:34 | |
| Pour le moment le temps ne permet aucun essai . Pour ma part je pense que les segments ne sont pas rodés ou que les pistons aient trop de jeux (ils sont limites car ils atteignent 0.1 mm) , mais ceci suffit il ? Ces pistons ne sont plus disponibles , et j'ai une proposition de 100 euro pour 3 pièces neuves . Je ne pense pas investir 100 euro de plus dans le montage . Dans ce cas je réalèse à 54,5 mm , ces pistons sont disponibles (axe en 16mm) pour 85 euro complets .
| |
|
| |
ptityam Débutant
Nombre de messages : 64 Age : 73 Localisation : Yvelines Sud Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973 Dim 6 Mar - 23:01 | |
| Perso, je n'ai changé les segments que sur ma 125 Yam, sur des pistons usés. Seul différence le bruit des segments qui raclent les lumières et ne demandent qu'à casser, alors j'ai réalésé de suite... Toutes mes autres expériences, j'ai tout changé. Sur les Suzes "T", bien repérer les very big chanfreins aux transferts et refaire les mêmes après réalésage, sinon bobo ! | |
|
| |
Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973 Lun 7 Mar - 8:48 | |
| Oui, très importants ces chanfreins, sinon tu peux tout refaire ! | |
|
| |
ptityam Débutant
Nombre de messages : 64 Age : 73 Localisation : Yvelines Sud Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973 Jeu 10 Mar - 11:17 | |
| Sinon pour répondre à la question de départ, on peut prendre 160 en tirant bien la 5 avant de passer la 6 et un petit guidon ou vent dans le dos ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973 | |
| |
|
| |
| Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973 | |
|