SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 T 250 1971

Aller en bas 
+10
alain28
babache du sud
Calamitydjenn
suzuk76
Bru64
gtphil
jacques68
Jeannot61
laurent4663
Electrobabouch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:14

Oui il faut que j'y passe pour mon Testi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:12

Nouvelle vidéo avec les données de télémétrie incrusté. L'électronique au service de l'Homme et non l'inverse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:34

Réellement sympa ! Elle tourne super, et le pilote s'amuse bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:06

Je n'avais pas vu ta réponse. Oui la piste c'est franchement le panard! J'ai découvert ça en début d'année et dur de pas "tomber dedans"! J'ai pu faire 5 journées malgré que les circuits soient très loin de chez moi. 3H30 de route pour le plus proche...

Je viens juste de faire mon dernier roulage de la saison, du coup je vais avoir plus de temps pour bosser sur Mamie !

Grace à Suzuk76 je viens de récupérer mes tubes de fourche comme neuf !! ce qui était loin d'être le cas quand ils sont partis de chez moi.

Du coup j'ai peint (Désolé pour les puristes !) les fourreaux de fourche et le T inférieur du même bleu que le cadre. Comme sur certaines T20 d'usine à l'époque, et passé au microbillage et à la paille de fer le T sup.
J'attend mes joints spy et on remonte tous ça comme neuf!

La suite du programme:

Choper une paire d'amorto et une jante/rayons neuf pour remonter une roue avant.

Pour les amortisseurs je ne sais pas trop quoi mettre. On en trouve à tous les prix suivant la qualité du service rendu... Qu'est ce qu'ils donnent les amorto d'origine comparés à ce qui se fait maintenant?

Laurent tu as changé tes amortos sur ta T250 ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:45

Electrobabouch a écrit:

Laurent tu as changé tes amortos sur ta T250 ?


Non, se sont les même depuis que je l'ai acheté en 2006.
Je ne sais pas s'ils sont d'origine, mais ils y ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:36

Ok. Je vais voir ça. Merci


Pour l'huile de fourche tu es resté fidèle à ce que préconise Suzuki ? Pas de soucis de fourche un peu trop molle?

Je suis bon pour un ponçage et re-peinture sur mes fourreaux. Autant jusqu’à présent je m'en était pas mal tiré en peinture mais là c'est le carnage...! Y'a trop de coulure...

Peut être la température plus fraiche qui fait couler plus facilement la peinture?? ou j'ai foiré mon réglage de pistolet... Ou alors j'ai fait le bourrin....
Bref faut que je ressorte tout le bordel à peinture. Ca fait du chouette boulot mais c'est une plaie à préparer/nettoyer/ranger, comme le sablage.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:49

Electrobabouch a écrit:

Pour l'huile de fourche tu es resté fidèle à ce que préconise Suzuki ? Pas de soucis de fourche un peu trop molle?

Non pas de soucis (rappel, c'est une fourche de 250GT)
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:30

Ok. Tu fais bien de me le rappeler !
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:03

Je reviens vers vous pour l'huile de fourche. Dans le Rmt il préconise de la SAE 30 !! C'est une erreur de frappe??

Ca fait très visqueux il me semble? ou bien c'est normal sur cette fourche?


Me manque plus que les spis et je peux remonter la fourche!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:22

A l'époque, l'huile spécifique fourche n'existait pas, du moins pour le grand public.
L'huile recommandée était de l'huile moteur monograde (SAE 30).
La RMT suggérait mettre de l'huile ATF (transmission automatique), mais celle-ci est plus agressive pour les joints... Et elle est moins lubrifiante, donc usure plus rapide des tubes et fourreaux.

Tu peux la remplacer par l'huile de fourche actuelle (fork oil) 15W ou 20W.
C'est ce que j'ai mis sur mon T125 et mon GT380, et c'est parfait.
Personnellement je préfère la 20W qui amortit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov - 1:11

Ok !!

SAE 30 et SAE 30W n'est pas la même chose! Comme c'est de la 15w que je met dans la Sv je trouvais ça bizarre le coup du Sae 30.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:27

Electrobabouch a écrit:
C'est bien ça! Et 2 magnifique passoires pour les grilles ! lol!


Une petite photo qu'un copain de mon père à retrouvé. ils rentraient du Gp de France ou ils venaient d'y voir Ago, Findley ... et tout les autres fêlés de l'époque...!  :ghee:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De gauche à droite.

Adler 250  2T
Bmw Matchless 650   4T
Norton Atlas 650    4T
Jawa 350     2T
et mon père sur sa BSA B31  350     4T

Salut Electro, j'ai tout lu ton post, j'aimerais bien lire tous les posts de tout le monde ici pour en prendre de la graine et des expériences, mais je suis pas (encore) à la retraite, déjà là j'ai presque passé la matinée…

Bon, je dois déjà te dire une chose, le Norton Atlas est bien un 4T, mais c'est un 750, le moteur des premier Commando mais pas calé pareil, le pauvre featherbed n'encaissait pas les mêmes vibrations que l'Isolastic…

ceci dit bravo quel beau boulot, j'ai quelques moteurs dans un état proche de celui dont tu es parti, pour le moment je ne me vois pas les remettre en état… ce sont des réserves de pièces… il en faut, Laurent sait que je casse… Tu as fait le bon choix à mon avis en partant sur du 250 pour la piste, le 350 ne me parait pas fait pour prendre des tours, je peux me tromper, mais c'est basé sur ma toute petite expérience perso, j'en ai cassé 3 toujours la même chose, tête de bielle soudée sur le maneton avec confiture de cage à aiguilles…

Le 250 avec ses cotes me parait plus approprié pour aller taquiner les 11.000t. Ceci dit à mon avis, ça ne sera jamais aussi efficace que de refaire un embiellage de A à Z avec des bielles modernes et des pistons neufs et pour ça, on a des soucis… qui a encore des bielles neuves de T ou GT 250 (350 on en parle même pas) ???

La solution ? Peut être regarder ce qui se fait en neuf aujourdhui aux même cotes mais avec des métaux de meilleures qualité ; pourquoi pas des pistons de 250 RG ? et les bielles, 125 KTM des années 95 ?? Cagiva Mito 125 SP1 ???

Il faudrait en trouver ou pouvoir travailler avec un mecano qui a accès à de telles pièces…

en tout cas, beau projet, est ce qu'il te manque encore des choses ? j'ai quelques trucs de coté, bon je suis pas vraiment à coté, quels événements d'été pense tu aller faire en piste ? Moto Legendes ? Coyotes à Nogaro ? Classic Race à Pau en 2017 ??
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:33

Salut!

Merci de l’intérêt que tu portes à mon post!

Pour les motos sur la photo ce sont les infos données par mon Père. Tu as peut être raison, mais grâce à notre amis Google je vois que l'Atlas a existé en 500 et 650 cc avant de passer à 750 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La photos de mon Père et ses potes date de 67 ou 68 dans ces eaux là. je lui demanderais des précisions!

Pour le boulot, merci ! Mais j'aurais été loin de pouvoir faire cela tout seul, j'ai la chance d'avoir mon Père qui me sert de chef d'atelier. J'en apprend tout les jours !

Pour le choix de la moto c'est un pur hasard. L'année dernière à cette époque je cherchais un moto à bricoler, rien de précis je voulais juste faire de la mécanique...!

Pour tout dire j'ai failli choper une R1 de 2000/2001. Elles avaient des soucis de fiabilité moteur et on en trouve à pas cher avec la bielle n°3 grillé. Y'avait un billet à faire en "s'amusant" ! Mais la raison la emportée et je ne l'ai pas prise. ( Il aurait bien fallut la tester un peu avant de la revendre alien )

Après j'ai commencé à m'intéresser au Mamie, et je suis tombé sur cette "beauté"!

Pour tes soucis, il me semble que j'avais lu un de tes posts sur un autre Forum (je ne sais plus lequel !) ou tu exposait ton problème de casse moteur récurent.

Tu avais la pompe à Huile sur les moteurs qui ont serrés? ou alors c'était des moteurs sans pompe avec les modifs sur le vilo pour permettre au mélange de lubrifié ?

Si pas de pompe tu mets quel % d'huile?

11 000 Trs/mn ça commence à faire beaucoup pour le bas moteur, ça peut passer mais il faut que la lubrification soit en conséquence.

Quel puissance est ce que vous atteignez en les montants à ce régime? + de 50 Cv à la roue?

Pour les pistons on en trouve encore. Pour les bielles c'est vrai que c'est plus dur. Il doit bien avoir des équivalences comme tu le dis mais sur quel machine?

Sur les Hord bord y'a beaucoup de pièces dans ces cylindrées. Mes axes de pistons c'est le concessionnaire Suzuki bateaux à coté de chez moi qui me les as commandées, ils sont toujours utilisés sur des machines actuels !

Pour les pièces normalement j'ai tout. Mais bon le Puzzle est pas encre finit Laughing

Pour la piste, le principal soucis de ses courses d'anciennes c'est qu'elles sont très loin de chez moi en général!

Dans un premier temps je vais l'emmener à Fontenay le Comte et au Vigeant lors des roulages que je fais avec ma Sv.
Après je verrais suivant le feeling que j'ai avec elle, mais c'est vrai que ça doit être top de faire un de ces événements.


Tu vas pouvoir me renseigner pour les pneus. J'arrive pas à trouver de choses précise sur ce qu'il se fait de correct dans cette taille pour la piste. J'ai vu que y'avait des Avons et Metzeler ??

++

Ah oui j'ai eu une (mauvaise) surprise avec ma fourche..... normalement c'est bon maintenant, j'en dirais plus demain, normalement je l'aurais remontée.
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:49

oui j'ai déjà raconté ma vie et mes déboires ici et là… les 3 moteurs que j'ai cassé avec la même punition (tete de bielle soudée sur le vilo) étaient des moteurs sans pompe à huile avec les modifs sensiblement similaires aux tiennes, larmiers pratiqués pour que l'huile circule en bas etc du coup, ça faisait quand même trop 3 fois… de la même manière que le faux 350 ne m'inspire plus confiance, je préfère maintenant avoir une pompe à huile… et rester en 250

Pour ta question de quel % et quelle huile, je suis resté scrupuleusement dans les prescriptions de % en utilisant toujours un doseur gradué, en mélangeant toujours mon essence et mon huile de 5l en 5l à chaque course, chaque manche, jamais plus… et avec de l'huile haut de gamme, de la Castrol 747 pour le mélange et de la Motul (apres qu'on s'envole, je voulais changer) 710 pour le graissage séparé…

Pour les pneus, jusqu'ici j'ai mis des Avon, c'est pas donné mais c'est top, apres sur ma moto de piste ce ne sont pas des roues d'origine mais de mono Ducati, la fourche aussi, ceriani et la roue avant avec un chouette grimeca en 180 qui freine super
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov - 1:31

Pour l'instant mon système de lubrification est full origine, avec la pompe. On veut constater ce soucis étanchéité boite/bas moteur par nous même.

Si ce soucis est vraiment important alors dans ce cas on bouchera le passage boite/roulement central et on amènera une lubrification sur le roulement central via la pompe à huile avec évacuation par un des cylindres.

Il me semble que des moteurs poussés à ce niveau doivent tourner à des % de lubrification bien plus élevée que d'origine. On perd un peu en efficacité de combustion mais comme ça permet de les pousser plus loin...! Je demanderais à mon Père.
Dans continental Circus à voir la fumée sur les lignes de départ ils ont pas l'air de tourner à 2.5 % ^^. Même si c'est vrai que les huiles n'ont plus grand chose à voir. Mais même la Nsr de Rossi fumait pas mal !

Pour les pneus c'est les AM 26 que tu utilises sur ta machine de piste?

Et toi tu vas participer à des courses l'été prochain? Tu fais de la piste sur moto "moderne" aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov - 1:49

Je me souviens plus quels Avon c'est pour la Roca, mais oui ça me semble ça je regarde demain

pour le graissage… qu'on soit à 2,5 ou à 3% il faut quand même y aller fort pour rompre le film de lubrification… et les huiles de maintenant n'ont plus rien à voir avec celles du Continental Circus… mais bon, il faut trouver quelque chose, moi je pense aussi que le vilo n'a pas encaissé tous ces tours, comme celui de la T500 il n'est pas fait pour ça, c'est pas un TZ, ça joue aussi… quoique, les TZ boys savent qu'une saison c'est un vilo et 4 paires de pistons…

Pour l'an prochain, ça dépendra des sous et du temps, et je veux mettre le Racer Drixl sur piste, donc il y a encore du taf, changement des roues de la fourche pour mettre la même panoplie que sur la Roca, pour le moment je sais pas, le VMA vient de publier les dates et les circuits… y'a des choses qui me plaisent, une chose que je veux faire l'an prochain c'est la Classic Race des potes du Lavergnac, c'st à Pau cette fois, plus à la Genetouze…
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:25

J'ai demandé au Daron pour la lubrification.

2.5- 3% est comme je le soupçonnais insuffisant pour un moteur qui prend 11000 trs/mn.

On a d'ailleurs trouvé une note Suzuki de l'époque qui préconise sur circuit un mélange à + de 5% !

Repartie de façon suivante: Caler la pompe à huile bloqué à mi-débit et mettre 2-3 % de mélange dans le réservoir !

Configuration Road Race préconisé par Suzuki !
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:27

C'est même plus que ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5% dans le réservoir + la pompe bloqué à mi-débit.

C'est à dire un total entre 6-7%. Et ceci en conservant la pompe qui continue à goutter là où il faut.

Donc en supprimant la pompe il faut encore forcer un peu la dose pour atteindre les roulements/tête de bielle.

Donc même avec des huiles actuel 3% en mélange semble un peu trop sec. alien


Ma fourche est enfin remontée, ça n'a pas été sans mal.

Le we dernier une fois tout remonté on constate que la fourche n'est pas parallèle...

Je ne sais pas comment je suis passé à coté de ça, mais en faite un de mes tubes avait pris un choc ...

Je pensais avoir vérifié aux hasard des manipulation des tubes, mais jamais les deux tubes en même temps. Il faut croire que j'ai toujours regardé le même, parce que là y'avait quand même une bonne "banane", rien d'irrécupérable mais bon c'était pas bon.

Et je viens de les faire chromer ! affraid

Heureusement une boite de mécanique générale du coin m'a remis ça nikel !

Je vous mets une photo demain, ça fait plaisir de voir la fourche en place, c'est le début du remontage final !



Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:42

Depuis le temps que l on dis les Suz ne marchent pas au mélange mais avec la pompe.Cest la conception de ces moteurs,le mélange ne lubrifie pas assez le vilo!
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:58

je suis d'accord avec ça Alain, hélas j'en suis arrivé à cette conclusion dans la douleur
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:06

Et oui les Suz c est la pompe.Chez KAWA on peut chez YAM possible et chez HONDA?HI HI.
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:25

Salut! J’espère que vous avez passé un bon Noêl !

Quelques photos des avancées.

Je suis en attente des pneus pour pouvoir la mettre sur ces roues, et remonter le moteur dedans pour la suite du programme. Faisceau, pots, réservoir, coque arrière....!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:46

Et le Père Noel m'a amené un chouette cadeau.

Pour le réglage des carbus, et changer de gicleur on est obligé de démonter la cuve, ce qui oblige à pas mal de manip. Et qui donc fait que le réglage est rarement optimum étant donné que sur un 2T le réglage de carb varie très légèrement suivant les conditions météo, le mélange essence/huile ...!

Les tronçonneuse qui ont des moteurs 2t assez "vif" demande un léger réglage quasiment chaque jour. Hors sur ces machines ont trouve des carbus à gicleur variable. Donc pas besoin de démonter son carbu tout les matins. Un coup de réglage sur la vis de gicleur puis réglage de la vis ralenti et zou c'est partis !


Restait à voir si ca existait en gros carbus.

Et bien oui.

Donc 2 magnifiques carbu de 30 à gicleur variable !!


Depuis que je m'intéresse à la mécanique, mon Père me fait souvent remarquer quelque chose.

Les différents domaine qui utilise des moteurs Moto-Auto/Hord Bord/aéronautique/ jardinage/Moto-neige...! travaille tous dans leur coin sans regarder ce qui ce fait ailleurs. Surement tous persuader d'être les meilleurs ! Hors y'a du bon et du moins bon partout!

Ces carbus à gicleur variable, mon Père y a pensé parce qu'il a déjà monter ça sur des moteurs hors bord préparé il y a.... très longtemps !

Je vais vous les prendre en photos. Mais ce sont quasi les même que ceux d'origine. Seul la cuve est différente, avec une vis en plus qui remonte sur le dessus du carbu alien






Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:50

j'ai toujours aimé regardé les choses qui n'ont rien à voir et me demander si ça ne monterait pas ailleurs, j'ai bossé dans un magasin qui réparait des bonnes machines à coudre, j'ai gardé plein de bouts de carcasses de ces machines, on ne sais jamais

très bonne info ces carbus !!

quel type de pneus as tu choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:58

Pour les pneus ca n'a pas été simple de se décider.

J'ai pris du avon AM22 pour l'avant et AM23 pour l'arrière c'est ce qui ce fait de mieux hors slick apparemment??

En VMA ca roule avec ces pneus là je crois ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T 250 1971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T 250 1971
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» T250 - 1971
» T250 - 1971
» Vends pièce [250 GT 1971]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: