SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petit soucis qui se profile phares allumés

Aller en bas 
+6
Bru64
suzuk76
alain28
Jeannot61
peter71
lamorue
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:36

Pour ma part, pas de lithium non plus sur mes motos Evil or Very Mad .
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:44

Pour le maintien maximum d'énergie de mes batteries lorsque je n'utilise pas mes motos, j'ai acheté un Cteck :
http://www.ebay.fr/itm/CHARGEUR-CTEK-XS-0-8-12-VOLTS-800-mAh-/262097595942?hash=item3d063bee26:g:PIsAAOSwhcJWIXAq
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 68
Localisation : 68 Illfurth
Date d'inscription : 08/12/2015

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:44

je crois quand même que c'est Jeannot qui a raison, car il n'y a pas de régulation sur la 125, donc la batterie au lithium ne doit pas aimer, mais la première chose à faire est de tester les circuits électriques, car si défaut il y a, la machine risque de ne pas fonctionner correctement de toutes façons;
En ce domaine Jeannot est de bon conseil et a donné toutes les infos nécessaires;
La morue (je ne connais pas ton prénom et je suis un peu gêné de de t'écrire comme ça), procures toi très vite la revus technique de ta machine: c'est la bible pour résoudre tous les problèmes et entretenir ta machine: tu me semble très au point pour t'en occuper, il suffit juste de savoir quoi, comment et pourquoi, et seule la revue technique te le permettra;
bien sûr, les membres du forum sont là et seront toujours là, mais ça complique quand même les choses pour toi, dans la mesure où tu es obligée d'attendre les réponses
Et BONNE ROUTE AVEC TA SUZETTE!!!
c'est une machine attachante et je regrette de m'être séparé de la mienne
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:48

Si je peux me permettre, il me semble que son prénom est Sarah Wink
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:13

Bon chacun fait ce qu'il veut , mais pour moi après avoir eu des soucies de batterie
Fini les batteries A l'acide
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 68
Localisation : 68 Illfurth
Date d'inscription : 08/12/2015

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:50

suzuk76 a écrit:
Bon chacun fait ce qu'il veut , mais pour moi après avoir eu des soucies de batterie
Fini les batteries A l'acide

oui mais avec quelle(s) machine(s)?
et ça, c'est la question
Revenir en haut Aller en bas
babache du sud
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : 34
Date d'inscription : 06/01/2016

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:59

Desolé mais je ne peux pas m'empecher d'intervenir; il y a du grand n'importe quoi sur ce post.

1 je pense qu'il y a confusion sur les motobatt:
Ce ne sont pas des batteries lithium-ion, ce sont des batteries sans entretien, comme beaucoup d'autres, juste un procédé de fabrication different qui fait qu'elles sont un poil plus puissantes en amperage.

2 suzuk76: tu dis ne plus vouloir de batterie à acide.
Toutes les batteries sont à acide, les classiques et les sans entretien (scellées), c'est l'attaque corrosive de l'acide sur les plaques de plomb qui crée la difference de potentiel (la tension éléctrique)

La seule autre alternative c'est la batterie lithium-ion.
Celle la est tres facilement reconnaissable car environ 10 fois moins lourde qu'une batterie ordinaire, on ne peut pas se tromper.
GROS inconvenient, le lithium ne supporte pas une tension de plus de 16V et s'auto-enflamme, donc necessité absolue d'avoir une confiance sans faille en son systeme de regulation de charge, sinon on regarde sa moto bruler.

Pour ce qui est du probleme initial de la morue, il n'y a pas 36 causes

soit dechargement de la batterie par fuite electrique, en d'autres mots: mise à la masse partielle par un élément éléctrique defaillant,

soit pas assez de charge, voire pas de charge

Dans les 2 cas, seules des mesures pourront pauser un diagnostique precis.


Pour finir: les chargeurs C-tek sont tres bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:52

Ouhla, du coup tu me fais flipper 😨
Bon ça veut dire que c'est pas la cellule redresseuse non ?
Faut que je teste mon alternateur comme mentionné dans la rmt. Et les valeurs qui s'affichent en cas de bon fonctionnement, ont une importance ? Par exemple, je dis n'importe quoi au hasard mais si il y avait 1,3 d'un côté et 0,8 de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:33

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Img_2410[/url[url=https://servimg.com/view/14834722/1176]Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Img_2411

voila avec un problème de surtention a cause d'un fil

comme ça on comprend pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:41

Concrètement à part l'alternateur, je visualise pas ou tester et comment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:34

Bonsoir,cette batterie etait- elle charge correctement a l achat?Elle peut etre defectueuse a la base.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:40

Elle était bien chargée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 7:59

babache du sud a écrit:
Desolé mais je ne peux pas m'empecher d'intervenir; il y a du grand n'importe quoi sur ce post.

1 je pense qu'il y a confusion sur les motobatt:
Ce ne sont pas des batteries lithium-ion, ce sont des batteries sans entretien, comme beaucoup d'autres, juste un procédé de fabrication different qui fait qu'elles sont un poil plus puissantes en amperage.

2 suzuk76: tu dis ne plus vouloir de batterie à acide.
Toutes les batteries sont à acide, les classiques et les sans entretien (scellées), c'est l'attaque corrosive de l'acide sur les plaques de plomb qui crée la difference de potentiel (la tension éléctrique)

La seule autre alternative c'est la batterie lithium-ion.
Celle la est tres facilement reconnaissable car environ 10 fois moins lourde qu'une batterie ordinaire, on ne peut pas se tromper.
GROS inconvenient, le lithium ne supporte pas une tension de plus de 16V et s'auto-enflamme, donc necessité absolue d'avoir une confiance sans faille en son systeme de regulation de charge, sinon on regarde sa moto bruler.

Pour ce qui est du probleme initial de la morue, il n'y a pas 36 causes

soit dechargement de la batterie par fuite electrique, en d'autres mots: mise à la masse partielle par un élément éléctrique defaillant,

soit pas assez de charge, voire pas de charge

Dans les 2 cas, seules des mesures pourront pauser un diagnostique precis.


Pour finir: les chargeurs C-tek sont tres bons Wink
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 8:05

lamorue a écrit:
Elle était bien chargée
Malheureusement la charge d'une batterie ne peut se vérifier qu'à la simple tension relevée !
La tension est une chose, l'intensité en est une autre !!!
Si lorsque tu branches la batterie sur une charge comme le code ou le phare, et que tu vois que la tension baisse beaucoup, c'est que le charge de cette dernière est insuffisante !
Je pense que ta batterie ne se charge pas assez, et si tu sais utiliser un voltmètre, il peut être très facile de vérifier et d'une ton alternateur, et d'autre ta cellule redresseuse. Même chose pour la cellule redresseuse et les bobines de l'alternateur avec un ohmmètre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 8:06

Jeannot61 a écrit:
Voici le schéma de l'alternateur (les 4 bobines), suivi de la procédure Wink
Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Gt125-10
Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Gt125-10
Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Gt125-11
Regarde ce que je t'avais mis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 8:08

lamorue a écrit:
Ce qui est bizarre pour le coup c'est que je roule tt les jours
Oui, mais par rapport à la recharge, tu ne dois pas avoir assez de temps pour la faire par rapport à la consommation en courant de l'éclairage !
Sans compter que tu n'as pas de régulateur sur une 125GT !!! (tu as lu plus haut les risques avec un certain type de batterie !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 9:50

Moi je ne dit plus rien
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:11

Bon j'ai commandé une batterie ’classique’ mais scellée et sans entretiens .....c’est le meilleur compromis je pense.
Même si je n’aurais jamais la légèreté de la lithium. ...😕
Je vais contrôler mon alternateur cet après-midi. ...mais il ne fait pas entre 20 et 25 degres.....
Après pour ce qui est des contrôles et mesues moteur tournant, c’est difficile. ....le voisin d’en face ne supportant même pas la vue de ma moto en bas de chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:12

Ah oui et je vais aussi regarder la centrale cligno car ils font dzs trucs bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:24

Je viens de regarder et mesurer mon ancienne battrie gel scellée que j’avais écartée car apres avoir changé mon moteur et remis le haut moteur a neuf, ma moto ne démarrait pas. ..comme j’avais tout soigneusement remonté et réglé, j’avais fini par regarder la batterie de travers..... effectivement à la seconde ou je montais la lithium, la moto avait limite démarré toute seule , de joie😀.... du coup j’en avais déduis qu’elle avait un problème, que je m’etais mal occupée d’elle etc....et qu’elle était dead.
Donc je lui ai tourné le dos pendant plusieurs mois sans rien.ni eau ni pain sec.
Je la mesure aujourd'hui et...... 13,20v .
Be alors quoi? ?
Je vais la remonter voir quoi qu’il en est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:19

Bon alors, apres mesures, dans les deux sens, l'alternateur semble ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:34

Donc batterie ou cellule redresseuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:38

Je viens de remettre la batterie gel.je mesure=13,20v.
Je remesure l'autre une fois enlevée = 13,15v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:44

La tension à elle seule ne veut rien dire, il faut voir l'intensité qu'elle est capable de délivrer !
Tu essaies en mettant le code ou le phare et tu reprends la tension aux bornes de la batterie, tu verras bien celle qui a le plus de baisse de tension ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:34

Salut a tous,et oui combien d Ah?Le hic est surement la!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis qui se profile phares allumés   Petit soucis qui se profile phares allumés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis qui se profile phares allumés
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance phares allumés
» Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)
» Quelle Ampoule pour nos phares de GT?
» Débutant cherche éclairage !? Pas de phares, pas clignos !
» elle demarre...j'allume les phares ... elle coupe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: