SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salut tout le monde

Aller en bas 
+3
julien126
Jeannot61
Reivax
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reivax
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2015

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 21:20

Bonjour à tous,


Je me présente ici car je vais chercher la semaine prochaine une suzuki gt 125. Je suis déjà propriétaire d'une honda cx 500 et on m'offre généreusement une suzuki gt 125 à rénover. D'ailleurs j'ai une question je suis à Paris et je vais chercher la suzuki à Nîmes, est-ce qu'un utilitaire de 3m² type kangoo suffira ou il faut prévoir plus ?

Je mettrai quelques photos quand je l'aurai pour finir ma présentation.

Merci et bonne soirée,

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 22:15

Salut,
Normalement ça devrait suffire, mais tu devras certainement devoir démonter les rétros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Reivax
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2015

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 14:41

Pour compléter mon poste voici les photos de la Suzuki 125 gt que je suis allé chercher ce week-end.

A première vue, la chaîne à remettre, les caches latéraux, les rétroviseurs, la vitre du compteur des tours minutes

Je ne connais pas grand chose à cette petite moto sympathique donc si vous voyez des choses étranges dites les moi Wink

Salut tout le monde Img_3510 Salut tout le monde Img_3410 Salut tout le monde Img_3511 Salut tout le monde Img_3411 Salut tout le monde Img_3512 Salut tout le monde Img_3513 Salut tout le monde Img_3514 Salut tout le monde Img_3515

Pour info derrière il y a mon Honda CX 500
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2015

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 14:49

ah et autre chose ! j'ai quand même la curieuse impression que le réservoir n'est pas d'origine... :

Salut tout le monde Img_3516
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 18:07

La base a l'air sympa, je dirais un modèle 77 avec un réservoir 78, ou un modèle 78 avec un moteur 77, et la déco du réservoir n'est pas d'origine.
Sinon, les amortisseurs arrière sont de 74 ou 75, quelque chose comme ça, mais c'est une bonne base !
Pour les pots, c'est l'acide de la batterie qui a coulé dessus (pas forcément celle qui est actuellement dessus, ça peut dater !), comme sur ceux de la mienne, une seule parade : le re-chromage !
Après quelques heures de travail, voici un exemple de ce que tu peux en faire :
Salut tout le monde 100_7512
Salut tout le monde 100_7513
Salut tout le monde 100_7515
Et surtout, change tes pneus, car ceux qui sont montés sont certainement trop durs et vont te pousser au tas, dommage avec une bécane comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Reivax
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2015

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 18:13

Très bien merci pour ta réponse et les deux jolies photos.

Crois-tu qu'il est possible de mettre le réservoir un peu plus arrondi sans devoir souder de nouvelles pattes de fixation ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 18:27

Si c'est un modèle à partir de 77, aucun problème, c'est une fixation arrière centrale, par contre le 76 et les précédents, c'est une sangle en caoutchouc, donc vérifie bien avant d'acheter !
Pour ma part, j'ai un réservoir 77 que je suis en train de retaper, actuellement c'est un réservoir de GP qui est dessus, (avec la trappe à essence) qui s'adapte très bien d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Reivax
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2015

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 20:57

Je confirme qu'elle est bien de 77, d'octobre d'ailleurs. Jsuis preneur d'offre de réservoir du coup ! Et de caches latéraux aussi
Revenir en haut Aller en bas
julien126
Nouveau
Nouveau
julien126


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : binche
Date d'inscription : 12/03/2014

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 21:09

bonjour a tous desolé d'avoir ét si longuement absent (+/- 1 ans :'( ) mais cette année sur et certaine ma petite 125 gt va sortir du garage ^^ on commence la restauration dans un bon mois ^^ :p j'ai juste une question j'ai trouvé une donneuse d'organe mais on me dit que c'est une 250 gt es possible ? si oui quel différence y a t'il ente les 2 ? et esce que les pieces sont compatible point de vue mécanique ? merci bonne soirée a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 21:10

Oui, mais je ne vends pas le réservoir, je suis en train de le refaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 21:11

Non, pas compatible, et si tu as une 250GT, ça vaudrait la peine de la refaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
ded gtx4
GTiste
GTiste
ded gtx4


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : finistère
Date d'inscription : 25/12/2013

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 21:39

Reivax a écrit:
Pour compléter mon poste voici les photos de la Suzuki 125 gt que je suis allé chercher ce week-end.

A première vue, la chaîne à remettre, les caches latéraux, les rétroviseurs, la vitre du compteur des tours minutes

Je ne connais pas grand chose à cette petite moto sympathique donc si vous voyez des choses étranges dites les moi Wink

Salut tout le monde Img_3510 Salut tout le monde Img_3410 Salut tout le monde Img_3511 Salut tout le monde Img_3411 Salut tout le monde Img_3512 Salut tout le monde Img_3513 Salut tout le monde Img_3514 Salut tout le monde Img_3515

Pour info derrière il y a mon Honda CX 500
Bonsoir Reivax
Elle a l'air plutot sympa ta gt. après un bon nettoyage tu y verras déja plus clair. Je pense que tu as une fuite au cylindre droit,peut ètre un filetage HS ou ton joint d'échapement. Sinon bonne base. bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 21:41

Je pense au joint de sortie d'échappement mal serré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Reivax
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2015

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 22:07

Effectivement un bon nettoyage de cette base devrait le faire ! Avec un remplacement des durites, vidanges, resserrer un peu tout, refaire l'intérieur du réservoir carré, je devrai y voir plus clair !

Une question est ce que je dois acheter des caches latéraux bien spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 01:54

Le compte-tour a une drôle de gueule...
Bout de l'aiguille cassé et cadran décalé par rapport au cerclage.
Un choc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 05:59

Pour les caches latéraux, ils doivent sur ce modèle être noirs comme ceux sur la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 13:55

Salut,on dirais bien un reservoir d AP 50 non?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 14:37

Oui, c'est bien ce qui semblerait. Sinon, pour le mien qui est parfaitement adaptable sur une GT de 77 et ultérieur, c'est un réservoir de Suzuki 125 GP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Reivax
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2015

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 16:17

Bon bas je vais faire mes recherches, merci en tt cas à vous. Je cherche donc un réservoir un peu plus arrondi de 76 ainsi que les caches latéraux dans le même style.

Tout ce que je trouve c'est des caches très carré et réservoir avec l'ancienne attache. Enfin bref soit dit en passant je pense que ce week end jvais entamer le nettoyage des carbus, nettoyer un peu tout et essayer de remettre en marche ou du moins voir si le moteur tourne.

Jeannot as-tu des ref de pneumatiques qui fonctionnent bien sur la suz ?

Merci encore pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 16:29

Metzeler ME 22 2.75*18 à l'avant
http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Me-22.html
Metzeler Perfect ME 77 3.5*18 à l'arrière
http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Perfect-Me-77.html
Metzeler est en quelque sorte un équivalent de Pirelli
Attention, la monte d'origine à l'arrière est du 3.0*18, ma GT fonctionne bien et roule en montagne, je peux donc me le permettre, car le développement du pneu en 3.5*18 est plus grand, mais ça risque de te ralentir en 5ème si le moteur n'est pas optimisé (pour indication, je peux monter à 10000tr/min en 5ème avec ce 3.50*18, avec la démultiplication de 14/47 en pignon de sortie de boîte/couronne de roue), alors vérifie déjà si tu arrives à monter en 5ème, sinon laisse tomber le 3.5*18 et passe à la monte d'origine de 3.0*18 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 16:37

Voilà ce que ça donne :
Salut tout le monde 100_7511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Reivax
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2015

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 16:38

Vous êtes bon parce que j'pense bien que c'est un réservoir d'AP 50 !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 16:45

Si tu ne trouves pas de réservoir de GT 77+, alors essaie d'en trouver un de GP comme le mien, au moins tu auras déjà un réservoir presque identique à l'origine avec trappe à clé. En le comparant à celui d'origine, au niveau de la forme générale c'est identique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Reivax
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2015

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 09:44

Bonjour !

Petite question est-ce que ce modèle de caches latéraux ferait l'affaire ? à savoir se fixe normalement  ?
Salut tout le monde 11032010
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 10:37

Tout à fait ! Wink
Regarde sur la mienne, tu verras !
Et ça se fixe en trois endroits, avec des petites pinces en plastique noir, il me semble les avoir vues sur tes photos, je vérifie encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde.
» Salut tout le monde!
» hello tout le monde!
» Bonjour tout le monde !!!
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: