SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Empty
MessageSujet: Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT !   Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Icon_minitimeDim 21 Sep - 10:41

Voilà, le topic est créé.
En fait, sur différents sujets, on voyait apparaître régulièrement la mention du remplacement des bobines de la GT 125 par celles de la 125 Varadero de chez Honda. Ca fonctionne aussi sur la 380 Wink
D'une part, il faut savoir qu'il faut prendre des bobines de l'ancienne version à allumage classique et pas celle avec l'allumage électronique (la nouvelle), et d'autre part, comme elles sont asymétriques, il faut connaître le petit truc pour les monter sans que cela ne gène quoi que ce soit !
Voici donc un post où vous pourrez retrouver tout ce dont vous aurez besoin pour ce faire !
https://suzukigt.1fr1.net/t1127-bobines-d-allumage
Et un grand merci à tous ceux qui y ont contribué ! Wink
Chewie
bawin
willspeed
Oli 1
robocop
Le p'tit Québec
LACOMBE
...
J'espère n'oublier personne, sinon veuillez m'en excuser...
Wink
Un autre qui peut vous être utile !
https://suzukigt.1fr1.net/t2887p75-coupure-d-allumage-a-haut-regime

SUZ GT125 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
totopon
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/09/2020

Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT !   Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:40

bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une x4 de 82, je souhaiterais savoir si les bobines de Varadero fonctionnent également sur les x4 ?
En vous remerciant par avance

Totopon
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT !   Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:07

Salut, dans la mesure où on reste sur de l'allumage traditionnel par rupteurs, je dirais qu'il n'y a aucun problème, surtout que les cadres sont restés es mêmes et certainement alors aussi les fixations des bobines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT !   Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:36

Bonjour

Les bobines de toutes les GT125 sont les mêmes. On en trouve régulièrement sur le boncoin.
Par exemple en ce moment https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1848303527.htm/
Es tu sûr que ce sont les bobines qui sont en cause?
Revenir en haut Aller en bas
totopon
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/09/2020

Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT !   Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:22

Merci pour vos réponses.
Sûr à 100%, non, concernant les bobines, plus précisément la bobine gauche. Je sais que celle-ci chauffe excessivement et que je mesure que 2 ohms de résistance au primaire, ce qui me parait fort suspect. Mes antiparasites sont bons, mes rupteurs aussi. Il me reste les condos à tester également mais cette bobine gauche me paraît louche
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT !   Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:31

La RMT donne une résistance du primaire entre 2 et 4 ohms donc c'est dans la fourchette.
Si la bobine chauffe exagérément , c'est peut être parce que le rupteur reste fermé trop longtemps. Il faut vérifier l’écartement du rupteur puis le calage.

Il est quand même normal que la bobine chauffe. 2 ohms sous 12V 50% du temps ça fait à peu près 30W à évacuer. La tension est peut être aussi trop élevée (batterie ou redresseur endommagé par exemple). Il faudrait mesurer et vérifier par rapport aux données de la RMT.
Revenir en haut Aller en bas
totopon
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/09/2020

Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT !   Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:46

Malheureusement je n’ai pas la Rmt en ma possession, donc je n’ai pas ces informations. Ce qui est étonnant c’est que sur le cylindre ok, la mesure au primaire de la bobine est à 5,5 ohms, mais tout fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT !   Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:02

totopon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totopon
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/09/2020

Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT !   Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:14

Merci beaucoup ! Dès que je peux faire les tests je vous tiens au courant !
Merci infiniment de votre patience ainsi que pour votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT !   Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:11

Jeannot61 a écrit:
Voilà, le topic est créé.
En fait, sur différents sujets, on voyait apparaître régulièrement la mention du remplacement des bobines de la GT 125 par celles de la 125 Varadero de chez Honda. Ca fonctionne aussi sur la 380 Wink
D'une part, il faut savoir qu'il faut prendre des bobines de l'ancienne version à allumage classique et pas celle avec l'allumage électronique (la nouvelle), et d'autre part, comme elles sont asymétriques, il faut connaître le petit truc pour les monter sans que cela ne gène quoi que ce soit !
Voici donc un post où vous pourrez retrouver tout ce dont vous aurez besoin pour ce faire !
https://suzukigt.1fr1.net/t1127-bobines-d-allumage
Un autre qui peut vous être utile !
https://suzukigt.1fr1.net/t2887p75-coupure-d-allumage-a-haut-regime

Bonjour, oui c'est exact ça fonctionne très bien également sur un gt 250.
Revenir en haut Aller en bas
philippe24
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 15/03/2022

Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT !   Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:24

bonjour , je cherche des bobine d allumage sur gt 125 m 1975. si quelqu un a ça en bon etat merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT !   Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des bobines d'allumage d'origine 125 GT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement Bobines X4
» REMPLACEMENT CÂBLE EMBRAYAGE
» Remplacement des ampoules BA21D 35/35W
» Bobines
» Remplacement bague bras oscillant : quelle référence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: