SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?

Aller en bas 
+6
denis_nantes
lamorue
Le p'tit Québec
robocop
PhilBoy
Jeannot61
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:00

Régler la hauteur des flotteurs des carbus, voici une question qui revient couramment.
Voici donc en quelques photos comment je procède, et un outil que j'ai fait et qui remplace facilement le pied à coulisse (ou à défaut la règle...) !

Le carbu ouvert (un vieux carbu pour montrer) et à côté le gabarit que j'avais fait
Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? 100_9721

Le gabarit de plus près !
Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? 100_9722

L'exemple de l'utilisation du gabarit sur le carbu en position avec le venturi vertical et la sortie du carbu en haut pour que la languette du flotteur repose à peine sur le pointeau Wink
Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? 100_9723
On voit ici que le flotteur est mal réglé ! (trop haut !)
Normalement il devrait être à fleur avec le gabarit !

Encore une photo pour montrer où se trouve la dimension 19.9mm (pareil à gauche) ! Wink
Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? 100_9724
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
PhilBoy
GTiste
GTiste
PhilBoy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 29/06/2014

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:06

Salut Jeannot,

Bonne idée ! Par contee je ne vois pas les photos , ça viens peut etre de chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:16

Chez moi ça fonctionne, je pense alors que tu dois avoir un problème...
Fais un clic droit sur la photo, puis propriétés, tu copies l'adresse, puis tu la colles dans ton navigateur, logiquement elle devrait alors être visible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:46

Suite à plusieurs demandes, je me propose de fabriquer quelques gabarits, en PVC et non en alu, car c'était une pièce unique faite à titre de prototype, et réalisés sur commande numérique Wink
Faites moi alors savoir si ça vous intéresse !
Je ne pense pas que ce sera onéreux, quelques euros + les frais de port, mais je dois me renseigner d'abord afin de vous annoncer le tarif final Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:43

Bon, je viens de dessiner la pièce avec mon logiciel de CFAO, je pourrai commencer à la mettre en production d'ici environ deux semaines, lorsque je reprendrai mon travail Wink
Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Image_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
PhilBoy
GTiste
GTiste
PhilBoy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 29/06/2014

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:38

C'est bon jeannot , je vois les photos !

Très bonne idée en tout cas !!!

Pour ma part ça m'interesse si tu en fabrique . D'autant que c'est un sujet recurent on dirait et on galere avec nos reglets !

Tiens nous au courant pour le tarif....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:11

Pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
robocop
GTiste
GTiste
robocop


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : L'Hay les Roses
Date d'inscription : 23/04/2010

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:32

Bonjour Jeannot ,
Je me suis fais griller j’étais prem's  lol! 

Je suis preneur j'attends ton devis  Very Happy

Juste une petite question : quand tu met ton carbu à plat comme sur tes photos la languette du flotteur vient se mettre toute seule en appui sur le pointeau ?
car moi j'ai essayé et le flotteur reste en arriere , il faut que j'incline un poil le carbu pour qu'il vienne et reste a effleurement sur le ressort du pointeau


Dernière édition par robocop le Mer 20 Aoû - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:39

En fait, si tu mets le carbu en position verticale avec sa sortie en bas, il faut faire ce que tu expliques, ce qui n'est pas toujours très juste ensuite pour la mesure, alors que si tu positionnes le carbu toujours verticalement avec sa sortie vers le haut, le flotteur se placera tout juste en équilibre sur le pointeau sans réellement l'enfoncer. Tu verras même que le flotteur aura au départ de petits soubresauts à cause du ressort du pointeau qui le repositionne en équilibre stable, et que si tu éloignes le flotteur du corps du carbu, le pointeau ne bouge plus du tout !
Dans cette position, tu es sûr qu'il n'appuie pas sur le pointeau au point de commencer à l'enfoncer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:43

Donc récapitulatif pour le moment :
- robocop
- lamorue
- berpar
- Philboy
- LACOMBE
- Le p'tit Québec

Je n'ai oublié personne ?


Dernière édition par Jeannot61 le Jeu 21 Aoû - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
robocop
GTiste
GTiste
robocop


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : L'Hay les Roses
Date d'inscription : 23/04/2010

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:48

non je suis bien dans la liste  cheers
Revenir en haut Aller en bas
robocop
GTiste
GTiste
robocop


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : L'Hay les Roses
Date d'inscription : 23/04/2010

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:56

Voilà les photos quand je pose le carbu , on voit le flotteur en arriere et non pas en avant vers le pointeau

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? 544144IMG20140820154441

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? 156562IMG20140820154632


Par contre si je le met à plat coté bague de serrage sur la table la c'est ok  ( à l'inverse des photos )


Dernière édition par robocop le Mer 20 Aoû - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:13

Bizarre, car chez moi aucun problème avec aucun des carbus !  scratch 
Tu as essayer de le pousser un peu pour voir s'il se met alors en équilibre sur la languette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
robocop
GTiste
GTiste
robocop


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : L'Hay les Roses
Date d'inscription : 23/04/2010

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:17

je te disais que par contre si je pose le carbu verticalement mais la partie collier de serrage sur la table alors la c'est ok , ce qui est je pense normal vu que l'axe est excentré sur sur l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
robocop
GTiste
GTiste
robocop


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : L'Hay les Roses
Date d'inscription : 23/04/2010

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:23

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? 840475IMG20140820161853


voilà la photo dans ce sens là le flotteur viens se mettre sur le pointeau
Revenir en haut Aller en bas
robocop
GTiste
GTiste
robocop


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : L'Hay les Roses
Date d'inscription : 23/04/2010

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:00

Enfin c'est pas grave car avec ton gabarit ça devrait solutionner le problème des prises de cotes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:08

Mais à mon vis, il doit alors déjà bien appuyer dessus, ou alors tu n'as pas la cote proche de 19.9mm !
Sinon, tu peux utiliser cette solution si tu penses que ça fonctionne dans ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
robocop
GTiste
GTiste
robocop


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : L'Hay les Roses
Date d'inscription : 23/04/2010

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:19

A la base , l'ancien réglage au démontage etait que quand je mettais le pied à coulisse à 19.9mm et que je mettais le corps du pieds au dessus du flotteur , le dit flotteur écrasait entièrement le ressort du pointeau
Revenir en haut Aller en bas
robocop
GTiste
GTiste
robocop


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : L'Hay les Roses
Date d'inscription : 23/04/2010

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:22

Tu a l'air d'avoir encore un nouveau client pour ton gabarit  Very Happy  ( mister Lacombe )
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:25

robocop a écrit:
A la base , l'ancien réglage au démontage etait que quand je mettais le pied à coulisse à 19.9mm et que je mettais le corps du pieds au dessus du flotteur , le dit flotteur écrasait entièrement le ressort du pointeau
Ce qui explique alors l'orientation du carbu dans ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:26

robocop a écrit:
Tu a l'air d'avoir encore un nouveau client pour ton gabarit  Very Happy   ( mister Lacombe )
Oui, j'en prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
robocop
GTiste
GTiste
robocop


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : L'Hay les Roses
Date d'inscription : 23/04/2010

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:32

au pire même si le flotteur se retrouve en arrière , avec ton gabarit on peu ramener le flotteur vers le pointeau et voir au moment ou le gabarit arrive en place sur le carbu , si le flotteur effleure le ressort du dit pointeau
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:41

Tu verras bien lorsque tu auras le gabarit, et on attendra ton retour pour infirmer ou confirmer selon la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
robocop
GTiste
GTiste
robocop


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : L'Hay les Roses
Date d'inscription : 23/04/2010

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:51

Pas de soucis , vivement que je réécoute le feulement de la bête après plus de trente ans qui me sépare de ma première GT !
Ah nostalgie quand tu nous tiens  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
robocop
GTiste
GTiste
robocop


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : L'Hay les Roses
Date d'inscription : 23/04/2010

Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:54

Au fait est-ce que ce gicleur correspondrait à tes préconisations concernant ma trotinette ?

http://www.blue-oil-france.com/gicleur-principal-carburateur-mikuni-mkd/10585-gicleur-principal-carburateur-mikuni-mkd-6750.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?   Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une hauteur ??
» FLOTTEURS DES CARBURATEURS
» regler garde embrayage
» hauteur des boisseaux et autres ...
» Procédure de réglage du niveau des flotteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: