SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 jeune apprenti heureux avec sa GTX4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xawa
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2014

jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Empty
MessageSujet: jeune apprenti heureux avec sa GTX4   jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:02

Bonjour à tous,

je suis un tout jeune motard, et je tenais absolument pour mon premier achat prendre un petit 2T qui puisse me procurer du plaisir, et que je puisse bricoler sans trop de difficultés étant donner que je pars de 0 en mécanique.

J'ai opté pour une GTX4, je ne regrette pas mon choix, inutile de vous dire pourquoi...

J'ai bien compris que ce genre de bijoux demande de l'entretien (et de la patience) et j'ai déjà trouvé quelques réponses sur ce forum de passionnés pour effectuer quelques réglages.

Heureux de rentrer humblement dans votre communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Empty
MessageSujet: Re: jeune apprenti heureux avec sa GTX4   jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:09

Salut et bienvenue Wink
Juste une question : tu as au moins de permis "A" ?
Ou A2 si mes souvenirs sont bons pour le nouveau permis, car sans cela, avec le A1 (ou AL), tu ne peux pas conduire cette 125 qui est trop puissante au regard de la législation Wink
Et si oui, alors prends ton pied, c'est une petite moto qui te donnera beaucoup de plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
xawa
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2014

jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Empty
MessageSujet: Re: jeune apprenti heureux avec sa GTX4   jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:22

Bonjour Jeannot 61,

J'ai un permis B, mais j'ai passé la formation pour pouvoir conduire des motos 125.

J'ai bien vérifié auprès de plusieurs assurances que je pouvais conduire cette moto (j'ai posé spécifiquement la question de la puissance) et il n'y a eu aucun pb. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Empty
MessageSujet: Re: jeune apprenti heureux avec sa GTX4   jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:38

Alors vérifie sur ta carte grise que tu aies la mention MTL et pas MTT1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Empty
MessageSujet: Re: jeune apprenti heureux avec sa GTX4   jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:27

Oups...une GT X4 avec le permis B ? je n y crois vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
PhilBoy
GTiste
GTiste
PhilBoy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 29/06/2014

jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Empty
MessageSujet: Re: jeune apprenti heureux avec sa GTX4   jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:49

A ben tiens parlons - en ! Moi j'ai toujours un doute pour la mienne qui n'ai pas une x4 et pourtant certains forums il ai dit que l'on ne peux pas la conduire avec la formation et pourtant mon assurance me dit que c'est bon donc je roule .... Des fois je doute !
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Empty
MessageSujet: Re: jeune apprenti heureux avec sa GTX4   jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:57

On parle exclusivement des modeles X4 qui depassent la puissance limite des permis 125. De nombreux postes en parlent ici.
la GT X4 est donnee pour 15.4 ch (donnee constructeur) la limite des permis 125 est 15 cv. la loi est claire sur ce fait.Prenez donc la data sheet du constructeur et comparez a vos permis et vous comprendrez sans avoir besoin de chercher plus loin. C'est clairement ce que fera l'expert en cas d accident.

J avais deja explique que le probleme est l adage "nul n est cesse ignorer la loi" les assureurs ne sont pas le legislateur. Pour preuve ils assurent bien des motos en Full power....ou des voitures alors que les gens n ont pas le permis (deja lu dans les fait divers)

En clair, ce n est pas a l assureur de dire ou ne pas dire si c est legale mais au proprio de la moto de le savoir. L'assureur se retournera contre son assure en cas de sinistre c est sur et sans appel.

A vos risques est perils les petits gars
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Empty
MessageSujet: Re: jeune apprenti heureux avec sa GTX4   jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:05

J'avais il y a quelques temps un numéro de châssis sur la carte grise différent de celui du cadre, mon assureur me disait que pour lui, ça ne faisait rien...
Je suis passé par la FFVE pour me faire faire un certificat de ré immatriculation, la carte grise a suivi, et maintenant j'ai le bon numéro Wink
Donc en cas de litige, plus de problème !
Comme le dit alain91, l'assureur n'est pas le législateur, par contre c'est l'expert qui fera la différence en cas de problème !
Ensuite, si j'avais une X4, ça ne me poserait pas de problème, j'ai le permis A, mais je préfère toujours prévenir ceux qui ne l'ont pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
xawa
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2014

jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Empty
MessageSujet: Re: jeune apprenti heureux avec sa GTX4   jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:21

Ahah je prends cette discussion avec philosophie et vous remercie pour vos conseils.

Je vais remercier mon assureur qui m'a donné de bonnes garanties et de sages conseils avant d'acheter cette moto.

Cela va juste m'obliger à passer le permis A un peu plus tôt que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Empty
MessageSujet: Re: jeune apprenti heureux avec sa GTX4   jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:06

Bon, si déjà tu voulais le passer, c'est déjà une bonne chose Wink
Après, tu verras que la GT est une très bonne base pour apprendre à faire de la moto, ça n'a rien à voir avec les autres 125cc actuelles ! Wink
Beaucoup d'entre nous ont de grosses cylindrées et apprécient d'enfourcher la "petite" GT tant elle a du caractère et du potentiel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Empty
MessageSujet: Re: jeune apprenti heureux avec sa GTX4   jeune apprenti heureux avec sa GTX4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune apprenti heureux avec sa GTX4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 125 GT Gold Label - Heureux de decouvrir ce site
» Un petit jeune en GT
» 125 gt un tres jeune...
» bonjour d'un jeune nouveau!
» gabriel perez jeune passioné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: