SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme optique av

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minired 29
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : finistere
Date d'inscription : 21/01/2013

probleme optique av Empty
MessageSujet: probleme optique av   probleme optique av Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:52

probleme optique av 7dhtprobleme optique av 8rgphttps://2img.net/r/ihimizer/v2/491x655q90/843/8rgp.jpg

bonjour a tous, je rencontre un probleme sur mon suzuki gt 550 b de 1977, le compteur et compte tours ne fonctionne pas du au fait que les cables sont comprimes par le phare une fois celui ci mis en place; je me demande si cela provient du cuvelage de phare qui n'est pas le bon ou les pates de phares qui ne sont pas assez longues.
je ne trouve pas de reference sur le phare pour savoir si c'est le bon modele.
si quelqu'un a la reponse...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

probleme optique av Empty
MessageSujet: Re: probleme optique av   probleme optique av Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:51

A voir le cable du compte tour, y a un souci... Tu es certain d'avoir les bonnes pattes? Les phares de GT sont bombés, si tu devais en monter un sur ta fourche, ça ne passerait pas. En plus, même avec ton montage, tu vas éclairer la roue avant, mais pas plus loin  scratch 

La compression des cables ne gêne pas sauf si ça force sur les connections, coupe un fil et/ou fait masse en abbimant une gaine.

Voilà pour 750
probleme optique av Img_0010

une 250
probleme optique av 2012-013

et une 125
probleme optique av 2011-110
A voir ces montages, je trouve que le tien ne ressemble pas du tout a ce que l'on retrouve sur les GT
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

probleme optique av Empty
MessageSujet: Re: probleme optique av   probleme optique av Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:58

En regardant de nouveau tes photos, je te dirais de montaer les pattes dans l'autre sens en attendant de trouver mieux.

Donc partie la plus longue vers le haut. Ainsi, le phare sera plus bas et dégagera les compteurs. En plus tu seras peut-être en mesure de rentrer moins de gaine dans le cuvelage et donc avec plus place.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

probleme optique av Empty
MessageSujet: Re: probleme optique av   probleme optique av Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:15

Je dirais que les pattes montées sur ton 550 ne sont pas les bonnes.
Sur toutes les GT, les pattes n'ont pas cet forme arrondie, elles sont plutôt de forme triangulaire (voir les photos ci-dessus des 125, 250 et 750. Ma 380 est identique): une adaptation d'un précédent proprio ?
Tes clignotants ne sont pas du modèle B. Ils étaient montés jusqu'au modèle A.
Ceux du B ressemblent à ceux du GT250 ci-dessus.
Les tiges à base évasée ne sont pas non plus du Suzuki.
Ceci confirmerait un montage non d'origine...
Je te conseille d'aller faire un sur le site de CNSML.com pour consulter le parts catalog du GT550: tu verras que ça n'a rien à voir avec ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
minired 29
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : finistere
Date d'inscription : 21/01/2013

probleme optique av Empty
MessageSujet: Re: probleme optique av   probleme optique av Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:33

merci pour vos reponses, je vais donc me mettre en quete de pattes de phares plus adequates.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

probleme optique av Empty
MessageSujet: Re: probleme optique av   probleme optique av Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:48

Bonsoir,
je pense que tes pattes de phare ne sont pas bonnes ainsi que ton phare. Voici des photos de ma 550 B.
probleme optique av Dscf4824
probleme optique av Dscf4825
probleme optique av Dscf4826
Bonne soirée.
Yves.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
minired 29
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : finistere
Date d'inscription : 21/01/2013

probleme optique av Empty
MessageSujet: Re: probleme optique av   probleme optique av Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:55

merci yves, bon alors je rajoute un phare dans ma recherche! tant que la fourche est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme optique av Empty
MessageSujet: Re: probleme optique av   probleme optique av Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme optique av
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phare GT 125 - cuvelage noir
» probleme electrique
» Problème !
» Problème...... Again and Again and Again......
» probléme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: