SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 vente de votre moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

vente de votre moto  Empty
MessageSujet: vente de votre moto    vente de votre moto  Icon_minitimeSam 8 Fév - 19:16

bonsoir à tous - moi je voudrai vous faire part de la vente de moto qui s'est déroulée l'année dernière - bref je passe l'annonce sur le bon coin comme tout le monde, je vendais un suzuki 125 gn pour la somme de 600 euros il me semble. Je reçois 8 à 10 jour après un mail d'une personne trés intéressée qui me demande mon adresse. Elle m'envoie le chèque dans les plus bref délais. Je lui communique mon adresse sans problème et je reçois 2 ou 3 jours après un chèque d'une banque anglaise HSBC d'un montant ( pas de souvenir ) tout en anglais et en livre sterling. Inquiet je téléphone à mon banquier caisse d'épargne qui sorti de son bureau ne sais rien du tout. Aucun renseignement sur ce chèque, on me dit tout simplement de le mettre sur mon compte et d'attendre 15 jours afin de savoir si il est bon. toujours inquiet je téléphone à une agence HSBC de france et je leur explique mon problème. je suis tombé sur une personne qui devait connaitre le système. En fait le chèque en livre sterling se rapportait à une somme de plus de 2000 euros ( je vendais la moto 600 ) -le truc : lorsque vous recevez le chèque - et ca l'acheteur vous le demande plusieurs fois - vous faite parvenir un mail à l'acheteur ( bien recu votre chèque ce jour ) - le lendemain vous avez 4 ou 5 margoulins genre déménageurs qui se pointent chez vous - non seulement on vous prend la moto mais en plus ces escrocs vous demandent la différence de la somme soit 2000 euros moins 600 - bien sur vous votre chèque est à la banque pour 15 jours avant de savoir si il peut être encaissé - et voila votre moto partie, la différence de la somme soit 1400 euros et votre chèque qui bien entendu 15 jours après est sans provision - vous n'avez aucun recours la banque est au royaume uni et même une plainte n'aboutit pas - voila donc faites gaffe à la vente de votre bien - je ne vous dit pas le mail que j'ai envoyé à l'acheteur - je n'ai plus eu de nouvelle et bien entendu j'ai gardé ma moto que j'ai vendu par la suite à une personne honnête - bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

vente de votre moto  Empty
MessageSujet: Re: vente de votre moto    vente de votre moto  Icon_minitimeSam 8 Fév - 19:29

desolé de ce qui t est arrivé  Crying or Very sad mais franchement t est naïf ! deja ne jamais recevoir de chèques étranger et surtout ne jamais laisser partir la moto sans que le chèque sois sur d être encaissé !!!!!!! on vois ça tout les jours sur le net même a la tv il ya 50 émissions la dessus sans parler du classique des africains qui ont étaient obliger de repartir en urgence dans leur pays et qui te demandent de payer en avance ( a cause des frais ) d un hypothétique livreur qui viendra papiers en main te livrer l objet du désir devant chez toi !!!!!!! que bien sur tu ne verra jamais..
Revenir en haut Aller en bas
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

vente de votre moto  Empty
MessageSujet: Re: vente de votre moto    vente de votre moto  Icon_minitimeMar 11 Fév - 18:47

bonsoir à tous - naif zenzimen, j'ai vendu plusieurs motos avec des paiements pas chèques et je n'ai jamais eu de problème - non je voulais aller jusqu'au bout, je voulais qu'ils viennent chercher la moto comme cela été prévu, j'ai passé ma carrière à rechercher ces escrocs, mais j'aurai voulu être dans mon logement de fonction - ca leur aurait fait drôle de venir chercher la moto dans une gendarmerie - bref mais là j'étais chez moi et je n'ai pas voulu poursuivre - voila ne t inquiète pas, comme je le dis la moto a été vendu avec paiement en liquide - faites gaffe quand même, comme tu dis on le voit tous les jours - mais là j'aurai voulu les coincer !!!!! je leur ai fait retour d'un mail au sujet de cette tentative d'arnaque qui n'a pas été piqué des vers je peux te le dire - allez bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

vente de votre moto  Empty
MessageSujet: Re: vente de votre moto    vente de votre moto  Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:33

moi c 'est pour des pièces de GT 750 , trois fois reçu des mails , et j ai refuser trois fois quoi que ce soit avec ce genre de type et mes pièces sont parties dans le sud et pas eu de soucie , faire tres attention beaucoup d arnaques

je vend des pièces , donc j encaisse le chèque et apres je les envoie , si le type ne veut pas , il va voir ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

vente de votre moto  Empty
MessageSujet: Re: vente de votre moto    vente de votre moto  Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:12

C'est malheureux tout de même tout ce trafic et ces arnaques...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

vente de votre moto  Empty
MessageSujet: Re: vente de votre moto    vente de votre moto  Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:20

et oui il faut etre plus malin qu'eux et c'est pas sure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente de votre moto  Empty
MessageSujet: Re: vente de votre moto    vente de votre moto  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de votre moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente moto
» Vente RG 500
» Vente GT 380
» VENTE PIECES GT 380
» Vente suspecte de 550 GT sur le Boncoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Vos expériences-
Sauter vers: