SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bras oscillant impossible à démonter

Aller en bas 
+4
Jeannot61
alain91
romain_l
velim19
8 participants
AuteurMessage
velim19
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : brive
Date d'inscription : 16/11/2013

bras oscillant impossible à démonter Empty
MessageSujet: bras oscillant impossible à démonter   bras oscillant impossible à démonter Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:36

ça y'est, je me décide enfin à écrire et j'espère que cette question n'a pas été déjà abordée. En tout cas, j'ai parcouru le fofo et je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied. Je soumets donc mon probleme : je n'arrive pas à enlever le bras oscillant du cadre de mon épave de gt 125 de 1976 (elle roulera un jour, si si !! ^^). Il y a semble-t-il, les silent blocs qui gênent. Voilà la photo de ce qui m'empêche de bien dormir depuis quelques jours :

bras oscillant impossible à démonter Bras12

Pourriez-vous me donner la marche à suivre s'il vous plaît ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
romain_l
Débutant
Débutant
romain_l


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2014

bras oscillant impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant impossible à démonter   bras oscillant impossible à démonter Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:12

Pour ma part sa été un bon vieux maillet en pvc je les fais sortir de la gauche vers la droite je sais pas si cela a une influence mais sa venait mieux comme ça pour moi
Revenir en haut Aller en bas
velim19
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : brive
Date d'inscription : 16/11/2013

bras oscillant impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant impossible à démonter   bras oscillant impossible à démonter Icon_minitimeMar 28 Jan - 0:52

En tapant sur l'axe ? Juste ça ? Ok, je vais tester et je reviens pour le compte-rendu.  Merci Romain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
romain_l
Débutant
Débutant
romain_l


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2014

bras oscillant impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant impossible à démonter   bras oscillant impossible à démonter Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:28

velim19 a écrit:
En tapant sur l'axe ? Juste ça ? Ok, je vais tester et je reviens pour le compte-rendu.  Merci Romain! Smile

Oui directement sur l'axe rien de plus rien de moins juste fait gaffe au filet quand tu tape dessus quitte a y mettre une cale pour les préserver  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

bras oscillant impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant impossible à démonter   bras oscillant impossible à démonter Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:56

cale en bois plus marteau ou maillet et ca doit sortir
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

bras oscillant impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant impossible à démonter   bras oscillant impossible à démonter Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:37

Pour éviter de bousiller un filetage en tapant dessus, on y met un écrou pour le protéger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

bras oscillant impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant impossible à démonter   bras oscillant impossible à démonter Icon_minitimeMer 29 Jan - 7:19

Mouais....quand on va taper sur l ecrou le risque est de forcer sur les filets de l axe et de les aplatir
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

bras oscillant impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant impossible à démonter   bras oscillant impossible à démonter Icon_minitimeMer 29 Jan - 7:46

avant de taper pulveriser du wd40 et laisser agir une nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

bras oscillant impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant impossible à démonter   bras oscillant impossible à démonter Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:00

si il y a pas de joints a l interieur........le chauffer légèrement avec une lampe a souder.. et ensuite taper de suite avec un marteau et un bout de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

bras oscillant impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant impossible à démonter   bras oscillant impossible à démonter Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:45

alain91 a écrit:
Mouais....quand on va taper sur l ecrou le risque est de forcer sur les filets de l axe et de les aplatir
Non, c'est justement de protéger les filets de l'axe, l'écrou restant alors à fleur avec le bout de ce dernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Alain18
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 61
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/09/2010

bras oscillant impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant impossible à démonter   bras oscillant impossible à démonter Icon_minitimeVen 31 Jan - 20:03

+1 pour le marteau avec une cale en bois entre l'axe et le marteau.
Petite question arrives-tu à tourner l'axe dans le silent bloc, car il y a peut-être de la saleté entre ces deux pièces ?
Sinon écrou+contre écrou et une bonne clé avec rallonge afin de faire tourner l'axe...
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

bras oscillant impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant impossible à démonter   bras oscillant impossible à démonter Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:46

salut le wd40et du liquide de frein devrai débloquer tout ça,sinon chalumeau et huile de coude!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bras oscillant impossible à démonter Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant impossible à démonter   bras oscillant impossible à démonter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bras oscillant impossible à démonter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cylindres impossible à démonter!
» Bras Oscillant
» cahoutchou de bras oscillant
» [Recherche] Axe bras oscillant
» Ecrou de bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: