SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bras Oscillant

Aller en bas 
+2
Oli 1
Philou_89
6 participants
AuteurMessage
Philou_89
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 73
Localisation : Bourgogne (Près de SENS - 89)
Date d'inscription : 10/09/2007

Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Bras Oscillant   Bras Oscillant Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:52

Salut tout le monde !

Je me fais rare, mais je bosse toujours au remontage de ma belle...

J'ai maintenant un beau cadre noir (rien à voir avec celui de Saumur Wink ), un beau moteur dont les carters brillent comme des sous neufs, etc...

Question : mon bras oscillant n'oscille pas beaucoup ! C'est à dire que son débattement est bien "raide" !

L'aurais-je un poilou trop serré au remontage ou bien selon vous, est-ce normal ?

Merci de me donner vos avis...

Amicalement,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Bras Oscillant   Bras Oscillant Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:38

Philou_89 a écrit:
Salut tout le monde !

Je me fais rare, mais je bosse toujours au remontage de ma belle...

J'ai maintenant un beau cadre noir (rien à voir avec celui de Saumur Wink ), un beau moteur dont les carters brillent comme des sous neufs, etc...

Question : mon bras oscillant n'oscille pas beaucoup ! C'est à dire que son débattement est bien "raide" !

L'aurais-je un poilou trop serré au remontage ou bien selon vous, est-ce normal ?

Merci de me donner vos avis...


Amicalement,

Philippe


Le mieux est de vérifier le bras sans roue, il doit s'abaisser sans contraintes pots montés. l'axe doit être graissé, tu dois aussi vérifier les 2 silent bloc et les bagues.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Bras Oscillant   Bras Oscillant Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:43

Philou_89 a écrit:
Salut tout le monde !

Je me fais rare, mais je bosse toujours au remontage de ma belle...

J'ai maintenant un beau cadre noir (rien à voir avec celui de Saumur Wink ), un beau moteur dont les carters brillent comme des sous neufs, etc...

Question : mon bras oscillant n'oscille pas beaucoup ! C'est à dire que son débattement est bien "raide" !
L'aurais-je un poilou trop serré au remontage ou bien selon vous, est-ce normal ?

Merci de me donner vos avis...

Amicalement,

Philippe

Hello Philippe, Wink

Le bras oscillant doit pivoter librement mais sans jeux autour de son axe, peut etre as tu trop serrer en effet, desserre un peu, vérifie quand m^me qu'il n'y ait pas un jeux axe / bague qui aurait put etre masqué par le serrage excessif de l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Bras Oscillant   Bras Oscillant Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:00

Bonjour
ayant repeint le cadre j'ai egalement rachete les bagues du bras oscillant.
y a t il un "truc" pour retirer les bagues en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Bras Oscillant   Bras Oscillant Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:20

Presse 20 tonnes! Ou destruction des anciennes bagues en virant le caoutchouc et coupant le tube externe de la bague avec une lame de scie. Le défaut de cette solution est le risque de couper le tube soudé sur le bras.

De toute manière, tu auras besoin d'une presse pour mettre les nouvelles bagues.
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Bras Oscillant   Bras Oscillant Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:02

OK merci
et ou est ce que je peux trouver une presse comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Bras Oscillant   Bras Oscillant Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:09

Garage, concess moto, ou un ajusteur qui refait des moteur. Si tu trouves le mecs sympa ça te coûtera pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Bras Oscillant   Bras Oscillant Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:40

Bon Bah impossible de retirer ces bagues même a la presse..
Le garage me dit qu il n y a pas de jeu = je vais remonter comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Bras Oscillant   Bras Oscillant Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:13

Confronté à mon tour au démontage de ces foutues bagues, voici comment j'ai résolu le problème.
Une tige filetée M12 de 120mm, un tube diamètre intérieur 28mm coupé à 45mm et une rondelle M12 retaillée à env. 26mm.
Ecrou +rondelle d'un côté pour pousser sur la bague. Le tube appuyé sur le bras oscillant de l'autre pour récupérer la bague à expulser, il n'y à plus qu'à visser !
Pour se faciliter la vie, ne pas oublier graisser la tige filetée. Et voilà !
Pour ceux qui n'ont pas réussi à les remplacer pas de panique. Les miennes dataient de 76 et après démontage et examen, les caoutchoucs étaient tout à fait corrects et absolument pas secs.
Finalement je les change par acquis de conscience et parce que la bague intérieure de l'une avait bougé .
Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre de photo. En cas de besoin je peux poster une photo de l'outillage si je n'ai pas été clair.
Si j'ai pu être utile....
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Bras Oscillant   Bras Oscillant Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:19

..


Dernière édition par LACOMBE le Lun 7 Jan - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Bras Oscillant   Bras Oscillant Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:21

[quote="LACOMBE"]
LACOMBE a écrit:
Confronté à mon tour au démontage de ces foutues bagues, voici comment j'ai résolu le problème.
Une tige filetée M12 de 120mm, un tube diamètre intérieur 28mm coupé à 45mm et une rondelle M12 retaillée extérieurement à env. 26mm.
Ecrou +rondelle d'un côté pour pousser sur la bague. Le tube appuyé sur le bras oscillant de l'autre pour récupérer la bague à expulser, il n'y à plus qu'à visser !
Pour se faciliter la vie, ne pas oublier de graisser la tige filetée. Et voilà !
Pour ceux qui n'ont pas réussi à les remplacer pas de panique. Les miennes dataient de 76 et après démontage et examen, les caoutchoucs étaient tout à fait corrects et absolument pas secs.
Finalement je les change par acquis de conscience et parce que la bague intérieure de l'une avait bougé .
Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre de photo. En cas de besoin je peux poster une photo de l'outillage si je n'ai pas été clair.
Si j'ai pu être utile....

génial ta méthode !!!
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Bras Oscillant   Bras Oscillant Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:26

Oh non ! rien de génial , je n'ai fait que recopier l'outillage de démontage des Silentbloc automobiles.
Revenir en haut Aller en bas
philibert
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 22/02/2012

Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Bras Oscillant   Bras Oscillant Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:58

Salut.
Je fait pareil que Lacombe pour les silenblocs moto et en plus sa n'abime rien je fait la meme chose en automobile aussi.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Bras Oscillant   Bras Oscillant Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:17

LACOMBE a écrit:
Oh non ! rien de génial , je n'ai fait que recopier l'outillage de démontage des Silentbloc automobiles.

Tu sais un rien m’émerveille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Bras Oscillant   Bras Oscillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bras Oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cahoutchou de bras oscillant
» Bagues de bras oscillant : changement
» Ecrou de bras oscillant
» Couple de serrage axe bras oscillant
» Bagues Bras Oscillant AR GT125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: