N'ayant pas vu sur le site les étapes pour changer les plaquettes de la 125 GT, je me suis dit que tant qu'à les changer, autant faire quelques photos pour le site. Si je me trouve bloqué, j'aurai au moins les photos de la mauvaise manip. Bonne nouvelle, j'ai réussi et voici donc les photos :
Le modèles des plaquettes (Modèle LMP 103 ST à 27 Euros) :
De face : le détail
De dos, les modèles compatibles :
Etat avant de commencer :
J'ai vu qu'il était préférable de démonter la roue avant et l'étrier de la fourche. J'opte pour le démontage de l'étrier...
(vue de dos, étrier démonté) La vis visible ici tient une plaquette. L'autre plaquette n'est pas vissée.
Il ne me restait qu'un millimètre avant la marque rouge et les plaquettes avaient les bords cassés.
Avec du DW40 ou un diluant et des bons ongles, la plaquette la plus grosse (celle proche du piston) arrive à sortir...
Il faut repousser le piston le plus possible (plusieurs techniques), mettre les nouvelles plaquettes.
Remonter le tout, avec nettoyage. Si l'étrier ne rentre pas autour du disque, c'est que le piston n'a pas été poussé assez loin.
Comme les autres véhicules (voitures et motos), je signale qu'il faut commencer à user les plaquettes pour qu'elles soient efficaces. Roulez pendant 50 km pour les rôder et avoir un mordant satisfaisant.
PS : vu l'état qu'avait l'avant, je veux bien un tutorial pour nettoyer le frein arrière...