- Citation :
- Les plaquettes etaient COLLEES voir même soudees aux etriers
Réaction électroytique de l'acier de la plaquette avec l'alu de l'étrier.
Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage disait l'autre
Si tu l'as eu sans abimer l'étrier, tant mieux.
- Citation :
- 9000km et ronronnait parfaitement.
Vu l'état de l'étrier, tout grippé si j'ai bien compris
un examen minitieux du vilo, et notamment des roulements, ne serait certainement pas superflu, pour un deux temps, cela devrait etre sustématique, si une tete de bielle, son roulement ou autre a souffert (oxydation), même peu, de cette très longue immobilisation, le moteur peut parfaitement donner l'impression de bien tourner, mais les pièces s'usent à la vitesse grand V, et ça casse à brêve échéance, ou un roulement peut gripper parce qu'il sur chauffe.
Il y a forcément un des deux pistons en admission, avec le temps l'huile a eu tout le temps de s'écouler,et le filtre à air de perdre de son étanchéïtée, il y a une circulation d'air possible dans au moins un carter, donc de condensation à cause des variations de température.
Un 2 temps arrèté depuis plus de 30 ans, faut l'ouvrir, avant de le redémarrer, c'est mieux, avant de l'utiliser, à plus forte raison.
Il y en a m^me qui disent qu'il faut forcément changer tous les spy parce que secs, ils n'ont pas tout à fait tord, mais sans aller jusque là, c'est clair qu'il faut au moins s'assurer de leur état et de leur souplesse à eux aussi avant qu'ils signalent leur age des fuites (pas grave ça) ou un bon gros serrage (prise d'air) ....
En 125 cc ça fait tout aussi mal qu'avec plus gros de se fouttre par terre parce que le moteur à bloqué, c'est pas si long à ouvrir m^me si ce n'est que pour se rassurer, c'est pas une perte de temps.