SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement plaquettes de frein avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prismatik
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2009

changement plaquettes de frein avant Empty
MessageSujet: changement plaquettes de frein avant   changement plaquettes de frein avant Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:23

salut à tous.
Peut-etre que ma question va vous sembler anodine, mais personne n'explique de maniere significative dans aucun forum la methodologie pour le changement des plaquettes de frein avant sur une 125 GT de 76.
C'est pourtant tellement simple sur les disque actuels.
Pour ma part , j'ai deja galéré à oter les 2 plaquettes ( à coup de marteau et de tournevis !!!!! ) mais pour la suite c'est la grande inconnue.
Je m'explique : sur la face de l'etrier qui possède une vis (qui semble maintenir un pad en acier) et ou va une plaquette, je me demande comment la nouvelle peut se fixer puisque la vis en question ne va que jusqu'au cercle d'acier, pas plus loin. Faut faire quoi alors, utiliser de la colle ( ça me paraît abhérant cette solution)
Et pour l'autre plaquette, elle tient par le st Esprit?
Si une ame charitable se sent l'envie de prendre la plume...
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

changement plaquettes de frein avant Empty
MessageSujet: Re: changement plaquettes de frein avant   changement plaquettes de frein avant Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:52

Citation :
à coup de marteau et de tournevis !!!!!

Shocked La mécanique au marteau, c'est pas trop mon truc Laughing

A part pour taper sur une tete de visse, c'est bani le marteau chez moi Wink

C'est tout expliqué dans la RMT ...

changement plaquettes de frein avant 97285Plaquettes

Reste plus qu'à ajouter: Nettoyer le piston avec une bande de chiffon imbibée d'un peu de liquide de frein avant de la repousser pour éviter d'introduire des cochoneries dans l'étrier, ça permet de conserver un joint et étrier en parfait état.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
GTiste
GTiste
Chewie


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : 18 - Cher
Date d'inscription : 27/04/2009

changement plaquettes de frein avant Empty
MessageSujet: Re: changement plaquettes de frein avant   changement plaquettes de frein avant Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:39

Oli 1 a écrit:
La mécanique au marteau, c'est pas trop mon truc.

Ca doit être un mécanicien philosophe de l'école Nietzschéenne...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

changement plaquettes de frein avant Empty
MessageSujet: Re: changement plaquettes de frein avant   changement plaquettes de frein avant Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:42

Ainsi parlait Chewie toustra ... Smile

Au fait, j'oubliais, Il y a la documentation Suzuki sur les freins à disque des GT en FAQ, postée par F4, faut en profitter.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
prismatik
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2009

changement plaquettes de frein avant Empty
MessageSujet: Re: changement plaquettes de frein avant   changement plaquettes de frein avant Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:36

Merci pour vos prompt reponses mais vous n'avez pas du saisir la raison pour laquelle j' ai du avoir recours au marteau.
Les plaquettes etaient COLLEES voir même soudees aux etriers , sachez que aucun entretien de cette GT n'avait été faite depuis 1976 !!!!!!!!! je l'ai trouvé dans un piteux état mais me suis donné un challenge. La remettre en parfait état.Je l'ai depuis environ un mois et passe a peu pres 2 à 3 jours par semaine dessus.J'ai déja acheté l'essentiel des pieces neuves et m'apprete a faire un sablage sur le cadre.Pour la partie moteur, aucun souci, elle ne disposait que de 9000km et ronronnait parfaitement. Vous allez me dire pourquoi ne pas avoir acheté dans ce cas une GT refaite, ben tout siplement car je prefere la realiser moi-meme, et detrompez-vous je ne suis ni gauche ni idiot, si vous saviez ce que j'ai deja realisé et ce sans l'instruction ni aide ,.... Mais je mettrai prochainement en ligne des images qui parleront d'elles meme sur l'evolution des travaux concernant cette GT.
Encore merci pour vos réponses et j'espère vous avoir egalement éclairé sur ma présence dans ce forum.
Allez, va va voommm.....
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

changement plaquettes de frein avant Empty
MessageSujet: Re: changement plaquettes de frein avant   changement plaquettes de frein avant Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:09

Citation :
Les plaquettes etaient COLLEES voir même soudees aux etriers

Réaction électroytique de l'acier de la plaquette avec l'alu de l'étrier.

Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage disait l'autre Laughing
Si tu l'as eu sans abimer l'étrier, tant mieux.

Citation :
9000km et ronronnait parfaitement.

Vu l'état de l'étrier, tout grippé si j'ai bien compris Wink un examen minitieux du vilo, et notamment des roulements, ne serait certainement pas superflu, pour un deux temps, cela devrait etre sustématique, si une tete de bielle, son roulement ou autre a souffert (oxydation), même peu, de cette très longue immobilisation, le moteur peut parfaitement donner l'impression de bien tourner, mais les pièces s'usent à la vitesse grand V, et ça casse à brêve échéance, ou un roulement peut gripper parce qu'il sur chauffe.

Il y a forcément un des deux pistons en admission, avec le temps l'huile a eu tout le temps de s'écouler,et le filtre à air de perdre de son étanchéïtée, il y a une circulation d'air possible dans au moins un carter, donc de condensation à cause des variations de température. silent

Un 2 temps arrèté depuis plus de 30 ans, faut l'ouvrir, avant de le redémarrer, c'est mieux, avant de l'utiliser, à plus forte raison.

Il y en a m^me qui disent qu'il faut forcément changer tous les spy parce que secs, ils n'ont pas tout à fait tord, mais sans aller jusque là, c'est clair qu'il faut au moins s'assurer de leur état et de leur souplesse à eux aussi avant qu'ils signalent leur age des fuites (pas grave ça) ou un bon gros serrage (prise d'air) ....

En 125 cc ça fait tout aussi mal qu'avec plus gros de se fouttre par terre parce que le moteur à bloqué, c'est pas si long à ouvrir m^me si ce n'est que pour se rassurer, c'est pas une perte de temps.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement plaquettes de frein avant Empty
MessageSujet: Re: changement plaquettes de frein avant   changement plaquettes de frein avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement plaquettes de frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes de frein GT 125 de 1977
» Tutorial pour changer les plaquettes de frein
» cherche ensemble frein avant
» Comportement du frein avant
» probleme frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: