SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Housse de selle

Aller en bas 
+7
Bru64
christian1899
Jeannot61
LACOMBE
TRANTRAN76
alain77
petarel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Housse de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:22

Ca y est je viens de commander aussi la mienne chez DIS-covers. 
Comme ma selle a deja été refaite par un sellier je n'ai plus la housse d'origine et son systeme de fixation. Du coup je  me pose quelques questions sur comment je vais procéder pour fixer la nouvelle... scratch 
  Puisque le sujet est ouvert, serait-il possible d'avoir quelques photos du dessous de selle de ceux qui ont déjà installé ces housses ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Purplehaze13
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/07/2013

Housse de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:03

Merci pour ce post et pour les retours d'expérience, je pense que ma belle va y avoir droit !
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Housse de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:56

Ca y est elle est arrivée. Livraison super rapide de DIS-covers.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à voir comment je vais la fixer. 
A ceux qui en ont deja monté, je renouvelle ma demande de photos .....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Housse de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:22

Tu dégrafes l'entourage de selle (baguette d'alu), et la selle est aussi encore agrafée sur le pourtour.
Ensuite, tu enlèves l'ancienne housse, puis tu mets la nouvelle, tu l'appliques bien, et pour ma part, j'ai retourné les bords à l'intérieur plutôt que de couper l'excèdent, et j'ai remonté la baguette d'entourage, et là où c'était nécessaire, j'ai aussi encore collé à la colle de contact Wink
Si j'y pense, à l'occasion, je pourrai te faire une ou deux photos de l'état fini Wink (mais rappelle-le moi alors...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Housse de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:42

Merci Jeannot pour ces précisions.
Ma mousse est d'origine et en bon état. Mais bizarrement la housse reçue est un peu trop grande.
J'ai vu un sellier qui peut me la raccourcir. Il a l'air de connaitre son affaire alors je vais peut être me laisser tenter de lui laisser la finir. La couture ce n'est vraiment pas mon truc.


Dernière édition par LACOMBE le Mer 14 Mai - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Housse de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:45

C'est normal qu'elle soit un peu plus grande, les rebords doivent pouvoir être mis à contribution Wink
Cependant, au niveau des coutures supérieures, ça doit logiquement correspondre à la largeur et la longueur de la mousse de la selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Housse de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:52

Ok, je reprends ça, à tête reposée demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Housse de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:45

LACOMBE a écrit:
Ok, je reprends ça, à tête reposée demain soir.

Je viens de revenir sur le site que j'avais abandonné quelque peu....je sais, c'est pas bien.
Pour en revenir à ta housse, vu que depuis le 14 mai tu n'as pas mis un nouveau post, j'imagine que tu as solutionné ton problème de housse.
je suis entrain de refaire une seconde selle, j'ai reçu comme toi, une housse de chez Dis-covers, toujours au top.
Je suis étonné de lire que ta housse est trop grande, en longueur je ne pense pas, en largeur c'est normal.
Puis poser ta housse c'est un jeu d'enfant, comme t'a dit Jeannot tu ôtes l'ancienne en prenant bien soin de ne pas déformer la baguette chromée et ne pas perdre les petites attaches rondes.
Pour ma part, je ponce le dessous de selle, éventuellement je la traite contre la rouille, ensuite je mets une bonne couche d'apprêt que je ponce avec un papier verre très doux, si aucune rayure n'apparait, je passe deux couches de peinture noire brillante anti rouille.
Ensuite, je positionne la housse sans la coller, lorsque tous mes repères sont pris, je dépose de la colle néoprene sur la mousse de la selle à condition qu'elle soit en bon état, idem sur l'envers de la housse.
Je positionne ma housse, en prenant bien soin de la tendre, je la maintiens avec des épingles à linge, le temps que la colle fasse sont effet, c'est trés rapide.
Puis je repère à l'intérieur de la selle, les trous qui permettent la fixation de la baguette chromée, avec un poinçon je perce des trous dans la housse au niveau de ces orifices repérés sur la selle,puis je place ma baguette.
pour finir je fixe la housse avec les languettes métalliques.
Par contre contrairement à Jeannot, je découpe la housse pour qu'il ne reste qu'une légère marge de sécurité, je colle ensuite les rebords contre l'intérieur de la selle et le tour est joué.
C'est ainsi que j'ai procédé pour la restauration de la selle que j'ai mise en photo au début de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Housse de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 5:48

+1 pour la procédure qui reste très simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Housse de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:03

Honte à moi, j'ai craqué et payé pour qu'un sellier me fasse le boulot.
Dommage que je n'ai pas lu ton billet plus tot PETAREL, car cela paraissait effectivement largement faisable. 
D'autant que mon sellier n'a pas fait différemment de toi. 
D'autre part je confirme la qualité de la sellerie DIS-COVER qui offre un fini et un look incomparable aux housses anonymes de selles restaurées artisanalement que l'on voit ça et là.....
Quel look ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Housse de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:04

LACOMBE a écrit:
Honte à moi, j'ai craqué et payé pour qu'un sellier me fasse le boulot.
Dommage que je n'ai pas lu ton billet plus tot PETAREL, car cela paraissait effectivement largement faisable. 
D'autant que mon sellier n'a pas fait différemment de toi. 
D'autre part je confirme la qualité de la sellerie DIS-COVER qui offre un fini et un look incomparable aux housses anonymes de selles restaurées artisanalement que l'on voit ça et là.....
Quel look ! Cool

Il n'y a aucune honte à payer pour qu'un sellier fasse le job à ta place, il vaut mieux cela que de gâcher ta housse.
Et puis pour ton prochain GT tu sauras.
Moi, je suis un bourricot en électricité et combien de fois j'ai sollicité le pauvre Jeannot. Nous avons tous nos forces et nos faiblesses.
Il est vrai que la housse installée, on peut croire que c'est le travail d'un sellier et ce grâce à la qualité de manufacture des housses de dis-covers.

Je vais te faire une confidence, la dernière housse que j'ai posée, je me sentais si sûr de moi que je l'ai posée de travers, heureusement avant que la colle prenne j'ai eu le temps de rectifier....Comme quoi, il ne faut pas trop être sûr de soi, ça m'apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
JacquesKO
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : CHAVILLE
Date d'inscription : 03/05/2012

Housse de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: cherche housse pour refaire ma selle de GT 1977   Housse de selle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:56

Bonjour à tous, j'ai attentivement lu vos post et le site recommandé semble être en renouvellement
quelqu'un saurait il ou je peux trouver une couverture de selle de bonne qualité, conforme à l'origine et pas trop chère... ça fait beaucoup...
merci Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gtphil
GTiste
GTiste
gtphil


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : 34820
Date d'inscription : 29/03/2014

Housse de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:00

Le site Wemoto semble avoir ton modèle , à 2 prix différents suivant l'origine de la fabrication . J'ai pris chez eux la housse de ma 250 gt , RAS trés bonne qualité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse de selle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Housse de selle GT 125
» ou acheter sa housse de selle??
» Housse de selle neuve 125 GT
» 125 GT SElle origine et selle speed
» recherche 1 compteur 125 GT suzuki + housse de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Carrosserie-
Sauter vers: