SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Housse de selle

Aller en bas 
+7
Bru64
christian1899
Jeannot61
LACOMBE
TRANTRAN76
alain77
petarel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:14

Bonsoir à tous,

Quelqu'un parmi vous connait-il le site anglais dis-covers qui refait les housses de selle exactement conformément à l'origine.
J'ai quatre housses de selle à commander et impossible de remplir le panier de commande...
je recherche un forumiste qui aurait eu cet ennui et aurait pu le résoudre.
Sinon connaissez vous un site qui vend ces housses de selle?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:36

Bonsoir,
A priori, après avoir selectionné ton article, il faut aller cliquer sur le porte-monaie situé tout en bas de la page.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:03

alain77 a écrit:
Bonsoir,
A priori, après avoir selectionné ton article, il faut aller cliquer sur le porte-monaie situé tout en bas de la page.
A bientôt

Merci pour ta réponse, j'ai compris mon erreur, j'avais cliqué sur l'option traduction, donc le texte en français n'était qu'une copie de l'original et interdisait toute commande. Je suis revenu sur le site anglais et j'ai pu commander sans le moindre souci.
merci de t'être penché sur ma question
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:09

Bonjour,
Bon, maintenant que tu commandes sur les sites anglais, je te fais une réponse de circonstance : you are welcome
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:10

Bonsoir;

Non ce n'est pas la première fois que je commande en Angleterre puisque nous manions la langue de Shakespeare
Indeed, I sometimes order in England.
Revenir en haut Aller en bas
TRANTRAN76
Débutant
Débutant
TRANTRAN76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/08/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:09

bonjour j ai une housse à refaire également de 380 , ça coute combien ? c'est moins cher chez nos amis english?
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:18

Bonsoir,

J'ai commandé une housse pour mon GT125 chez DIS-COVERS site anglais, le prix 30 livres sterlings, port compris ce qui fait environ 38 euros. Le lendemain de ma commande j'ai reçu un mail me demandant de vérifier exactement la longueur de ma selle afin que la housse envoyée soit la bonne.
Il me semble que c'est un gage de sérieux.
La commande ne m'est pas encore parvenue donc je ne peux en dire plus.
Si tu es interessé voici le lien.
http://www.dis-covers.com/
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:17

Tiens nous au courant Pétarel !
Qualité et facilité de montage? .....2x moins cher que chez BLG, si la qualité est là c'est un super plan !
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:21

Bonsoir,

Je parlais de la housse hier soir, je l'ai reçue ce matin et franchement j'en suis ravi, une qualité de finition exemplaire, renfort de l'assise, c'est exactement la copie de l'original, même dessin, SUZUKI est écrit comme à l'origine, le skaï est épais, l'assise est doublée, renforcée.
Je l'ai positionnée grossièrement sur mon biplace et ça correspond très bien semble-t-il.
Demain je vais la monter sur mon ancienne selle, je prendrai des photos avant et après et je vous dirai si le montage est facile, je me souviens avoir refait la sellerie d'un GOLD 1500 bien plus compliqué mais la qualité n'avait rien à voir.
Pour l'instant, je le dis haut et fort si vous voulez commander n'hésitez pas.
Le délai 9 jours, pas excessif.
Je vais regarder le montant exact sur mes comptes bancaires et je vous donnerai le prix exact.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:26

Je reviens pour vous communiquer le prix de la housse port compris......34,99 euros, pour trouver à qualité égale à ce prix et moins cher, je ne pense pas que ce soit possible.
Pour avoir visité plusieurs sites français, j'ai vu des prix au plus bas à 50 euros, mais sans le dessin d'origine, c'est à dire, les rectangles sur le siège et pour avoir une copie conforme à l'original 85 euros sans le port.....Je veux bien acheter français mais....
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeMar 18 Juin - 22:29

Merci petarel. J'avais les mêmes scrupules au sujet du "made in  France". Mais si à qualité égale j'économise 50% .......
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeMar 18 Juin - 22:39

Oui, je suis d'accord avec toi, sans chauvinisme aucun et sans protectionnisme primaire et aveugle, j'aurais préféré acheter à une manufacture française, tant de personnes perdent leurs emplois....Mais que veux-tu, comme tu dis 50% de moins, j'ai moi aussi un budget personnel à gérer....Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:55

Aujourd'hui j'ai refait le biplace avec la housse reçue de Dis-covers.
la pose ne présente pas de difficultés majeures, toutefois, il est à noter certains détails pour lesquels il faut être attentif, mon biplace étant un modèle 1974 il y a une découpe pour le verrouillage de selle qui n'est pas prévue sur la couverture donc à faire.
De plus j'ai collé un jonc métallique à l'intérieur de la selle qui permet ainsi de maintenir plus fermement la housse.
Seul bémol c'est que j'ai remis la sangle d'origine qui était en bon état, mais elle dénote car on voit qu'elle est plus ancienne donc je vais en commander une.
Je joins des photos avant et après.
Je précise que le jonc hromé qui est légèrement décollé sur la photo a étéreposé et épouse bien le biplacz
Housse de selle Img_5011
Housse de selle Img_5013
Housse de selle Img_5014Housse de selle Img_5015
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:56

Merci pour les photos. Excellent resultat! Je sais ce qu'il me reste à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeJeu 20 Juin - 6:53

J'ai fait la même chose sur la mienne, et je confirme que la sangle serait également à changer, sinon c'est tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:17

Jeannot61 a écrit:
J'ai fait la même chose sur la mienne, et je confirme que la sangle serait également à changer, sinon c'est tout pareil Wink

En effet Jean, je vais commander la sangle, c'est vraiment moche.
Revenir en haut Aller en bas
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:04

bonjour pétarel - désolé de t'embêter encore avec cette housse de selle mais j'ai vu le résultat et c'est pas mal du tout et même trés bien - plusieurs questions si tu le permets - pour le paiement cà se passe comment - tu peux payer par carte bleue ??- le change en euro se fait automatiquement ??
pour les fixations de la housse tu as utilisé les mêmes agrafes ou tu en as mis d'autres ?? -j'ai pu voir sur ce site qu'on vendait un genre de griffe à fixer à l'intérieur de la selle avec des rivets pop pour une meilleure accroche de la housse tu sais ou on peut en trouver ??? tu en as utilisé toi ?? au fait et j'en ai fini as tu trouvé ta sangle et ou ?? merci pour tes réponses et bonne soirée -
Revenir en haut Aller en bas
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:06

ho je viens de voir qu'on habitait pas loin pétarel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:52

Salut Christian,

enfin un membre du forum qui habite prés de chez moi, et bien ça c'est une bonne nouvelle bounce bounce Et en plus on a le même âge!!!!! Deux "jeunes"

Pour en venir à la housse de selle, oui, en effet j'ai acheté cette housse en payant avec ma carte bancaire, en fait même si ce sont des livres sterlings ne t'en fait, dans un premier temps tu vas sur un convertisseur de monnaie et tu sauras exactement combien te coute tes achats.
Donc tu entres tes coordonnées bancaires habituelles, il me semble me souvenir que tu reçois un mail de confirmation et ensuite tu es débité de la somme dûe, c'est clean, sans embrouille pas cher trés sérieux et rapide.
Ensuite, en ce qui concerne l'aspect pratique, la housse que tu recevras est de super bonne facture, moi, j'ai décroché l'ancienne housse en faisant attention de ne pas endommager les attaches ce qui est relativement aisé.
La sangle je l'ai trouvée sur le même site c'est à dire sit covers attention pas "seat"mais bien "sit"
Pour en revenir à la pose de la selle, il a fallu que je découpe un peu les bords car il y avait trop de skaï et cela génait sous la selle.
J'ai utilisé les attaches d'origine mais par sécurité j'ai collé la housse qui se trouve à l'interieur du biplace.
J'espère avoir répondu à tes questions, sinon demande moi plus de précisions, si tu as un souci lorsque tu poseras ta housse, tu peux me contacter, si tu veux un coup de main,vu que nous sommes presque voisin, je suis prêt à t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:01

Ce site propose aussi le paiement par Paypal. Intéressant pour ceux qui rechignent à rentrer les coordonnées de leur CB sur le net.

Le matériel semble effectivement de qualité.
Je pourrai en juger sur pièce lorsque je recevrai la house pour mon 380, la housse d'origine ayant fini, hélas, par lâcher. pale
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:11


Franchement, je ne pense pas que tu sois déçu, moi j'étais dubitatif et puis en voyant le produit j'ai été conquis.


C'est vrai que l'on peut payer par Paypal,mais j'ai eu une mauvaise expérience il y a dix jours environ avec paypal, j'avais fait un achat et ensuite chaque trois jours on me prélevait via Paypal 60 euros alors que je ne faisais aucun achat, le problème a été vite réglé Paypal contacté a tout bloqué je m'occupe de retrouver l'auteur des faits...
Il est possible également de se faire délivrer par sa banque un numéro de carte qui est valable juste pour un seul achat aucun risque d'escroquerie, mais toutes les banques ne le font pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:24

Aïe!... Les arnaques sur Paypal sont pourtant rares. silent 
Vendeur indélicat ou piratage (pishing) ?

Le n° de CB à transaction unique est une solution, mais certaines banques le font payer!

En tout cas il faut être méfiant lors d'une transaction sur le net, voire même parano.
C'est pire que de traverser un bois au moyen-âge... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:52

bonsoir à tous - merci petarel pour ta réponse - bon c'est ok pour la housse on verra çà le mois prochain - j'ai dépassé le forfait pour le mois de mars - pour ce qui est du paiement j'ai toujours payé par carte bancaire et je n'ai jamais eu de problème - là ou il faut faire gaffe c'est sur la présentation des sites - les fautes d'orthographe les sigles bizarres et autres - certains cherchent a reproduire la page d'accueil du site - c'est arrivé sur ebay - c'est bien imité mais à la lecture on s'aperçoit immédiatement que ceux qui l'ont font n'ont pas appris la grammaire - bref bonne soirée à tous - et merci
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeJeu 3 Avr - 2:37

J'ai reçu les housses de Dis-Covers... après les avoir renvoyé une première fois!
Je m'étais en effet emmêlé mon anglais et avais commandé des housses pour les modèles "early" (72/73) au lieu des "late" (74 et suivants).
Ils ont été parfaits: je leur ai renvoyé les premières (frais de port pour moi, normal) et ils m'ont renvoyé les bonnes sans frais de port supplémentaire ! cheers 

Les housses sont effectivement de bonne qualité, souples, et renforcées sur l'assise. C'est du beau boulot. Cool 
A recommander chaudement.
Reste plus qu'à les monter...
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:04

si quelqu'un sait ou trouver une housse pour une GT d'apres 1978 (C, EC, Gold Label) je suis preneur..
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse de selle Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle   Housse de selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Housse de selle GT 125
» Housse de selle neuve 125 GT
» 125 GT SElle origine et selle speed
» [A Vendre] Housse de selle et Pistons 125 GT
» recherche 1 compteur 125 GT suzuki + housse de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Carrosserie-
Sauter vers: