SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une 125 GT de plus !!!!

Aller en bas 
+9
alain77
Le p'tit Québec
yves 9.9.64
laurent4663
Jeannot61
philibert
suzuk76
charlie-amk
jcontier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcontier
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 27/05/2013

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:16


Bonjour,

On vient de me donner (ils sont gentils mes potes !!!!) une 125 GT, que je soupconne etre de 1976. Elle est reputee roulante (a verifier),
et je vais recuperer la carte grise normale d'ici quelques temps.
J'ai deja d'autre motos anciennes, mais je cherchais depuis longtemps une 125 2-temps bicylindre, et apres avoir manque une 125 RDX, je suis
tres heureux d'etre le proprietaire de cette GT.

Elle n'est pas flambarde, et elle a servi de banque d'organe pour son precedent proprietaire (qui possede entre autre une version course),
mais, malgre les apparences, elle est assez complete, et j'ai un moteur complet (y compris les carbus) de rechange. neamoins :

il manque :

- les 2 caches lateraux
- le feu arriere (bizzarement, je crois que c' est un feu de X4 qui a ete mis, mais la greffe n'a pas pris)
- le phare complet
- Les clignos et les supports de cligno arriere.

Sinon, au premier abord :

- La fourche pisse un peu l'huile
- le garde boue arriere est massacre
- La housse de selle est abimee


J'ai deja demonte les deux rampes de carbu pour leur faire la totale (demontage, nettoyage, ultrasons, verification, reglage, changement joints, remontage),
et j'essairai de la redemarrer, et de rouler un peu avec la prochaine fois, pour voir ce que ca donne. Pour l'instant, elle est chez mes parents, et c' est a 250 km de chez moi.
Heureusement, on trouve des pieces d'occase relativement facilement.

Je vais poster une photo, et j'essairai de faire un sujet "remise en etat" sur le forum.
A bientot !!!



Une 125 GT de plus !!!! Imgp1911ax
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:28

Bienvenue !

Ils sont sympa tes potes. Cool
Elle n'a pas l'air vilaine ta nouvelle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:46

bon courage pour cette belle et bienvenue la dessus
Revenir en haut Aller en bas
philibert
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 22/02/2012

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:30

Bienvenue et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeMar 28 Mai - 22:19

Bienvenue ici Wink
En effet, il semblerait que ce soit un modèle d'avant 77, peut-être effectivement une 76 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeMar 28 Mai - 23:28

Bonjour et bienvenue ici. cheers

Il y a plus vilains comme cadeaux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:35

Bonjour,
bienvenue sur ce fofo cheers . Bon courage pour la remise en route du cadeau Wink
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:53

Bienvenue au p'tit nouveau et sa future monture.
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:56

Bonjour et bienvenue,
Dans le pays du parfum, un peu d'odeur d'huile brulée va peut-être donner une nouvelle idée aux "nez".
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 23:42

Ben oui, si on se fie à la Déco du reservoir c'est une 76. Bienvenue et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ratz
amateur
amateur
ratz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:28

Salut !

tu les pretes tes potes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:16

De ce qu je vois sur la photo , il n'y a pas que le fau AR qui vient d'un X4 mais le garde boue AV aussi..........
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:59

On en trouve beaucoup des comme ça, rafistolées avec des pièces trouvées à droite ou à gauche, et pas que dans les 125, dans les autres cylindrées également !
Ensuite, le fait d'être à la recherche des pièces d'origine pour remonter la bécane conforme à l'origine, et la voir évoluer petit à petit, c'est tout le plaisir de ce type de restauration Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
jcontier
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 27/05/2013

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeJeu 30 Mai - 14:39


Merci pour votre acceuil.
J'essairai de partager mes experiences et mes connaissances techniques.

Bien vu !!!!! j'avais aussi remarque que le garde boue semblait un peu anachronique, car il ne correspondait pas a celui sur les eclates de pieces detachees de 1976 (mais sans la carte grise je n'etais pas trop sur......

En ce moment, je suis en train d' essayer de comprendre quels sont les clignotants qui correspondent a cette annee (1976 sans doute).
Apparement, ils ont change durant la periode de production de la 125 GT : en cours de route : ils etaient equipes d' un culot chrome semi-sperique avec un gros cabochon au debut, puis, ils ont change, je ne sais pas quand, pour passer sur des culots chrome pointus, et un cabochon plus plat.
Une idee ????

Aussi : pouvez vous me confirmer que le feu arriere de 1976 est bien le gros feu "suzuki" typique, en forme de "8" horizontal ? et non pas de petit carre ?

Savez vous aussi a partir de quelle annee les caches lateraux sont devenus noir, au lieu
d' etre assortis a la couleur du reservoir ?

Le cuvelage de phare est t' il chrome ou peint en noir ?? ou assorti a la couleur de la moto ?

Mon principal probleme etant quand meme pour l'instant de demarrer le moteur, de rouler avec pour voir ce qui ne va pas, et aussi de verifier si le haut moteur n'est pas lessive, et les roulements d'embiellages encore potables.

Merci !!



Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:32

Bon, pour t'aiguiller :
Jusqu'en 76, les clignotants étaient de la forme d'une demi coquille d'œuf, et à partir de 77, ils sont passés à des formes coniques
Toujours jusqu'en 76, les caches latéraux avaient la même couleur que le réservoir alors qu'à partir de 77, ils étaient tous noirs
Idem pour jusqu'en 76 où le bol de phare était chromé alors qu'à partir de 77, il était noir, et ses pattes aussi
Donc pour reprendre, ton modèle 76 doit avoir les caches latéraux de la même couleur que le réservoir, les clignotants doivent avoir une forme arrondie à l'arrière comme à l'avant, et les supports et le bol de phare doivent être chromés Wink
Par contre, le feu arrière est resté de la forme d'un 8 à plat sur toutes les GT, sauf sur les X4 !
Quelques tous premiers modèles en 74 avaient un autre feu, mais cela ne te concerne pas Wink
Voici par exemple un modèle de 77 :
Une 125 GT de plus !!!! Img_3711
Et voici par exemple un modèle de 76, qui correspondrait à ce que tu devrais avoir (sauf la couleur qui n'est pas la même Wink ) :
Une 125 GT de plus !!!! Dscf9825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:54

Salut,
et le X4 pour exemple:
Une 125 GT de plus !!!! Dscf0110

Une 125 GT de plus !!!! Dscf0111

Une 125 GT de plus !!!! Dsc00610

Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeVen 31 Mai - 9:21

Salut,

Le numéro de cadre saurait nous préciser l'année de la bécane de façon certaine.
Je t'invite à consulter ce sujet que j'ai lancé :
https://suzukigt.1fr1.net/t2890-125-gt-modeles-l-m-et-a-au-jeu-des-differences

Clignotants tous ronds en 1976 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:10

Qu'est-ce qu'elle est belle la grise de '76 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:06

Laughing
Tiens, en voilà une noire :
Une 125 GT de plus !!!! 100_5813
Et une autre vue :
Une 125 GT de plus !!!! 100_5815
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
jcontier
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 27/05/2013

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:38



Effectivement, d'apres la couleur des compteurs, et tous les autres details, c' est pratiquement sur que c'est un modele 1976.

La carte grise nous le confirmera !!!!
J'ai le numero du cadre si besoin.
Je commence a me mettre en chasse pour les pieces detachees.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:19

En effet, avec le N° de cadre, on peut te dire Wink

Voici un extrait :

125 cm3 MODELE ANNEE TYPE CADRE TYPE MOTEUR N° SERIE PARTICULARITE COULEURS

GT125 L 1974 10081 DISQUE AV , 279 BLE 737 GRI 758 OR
M 1975 26743 CULASSE.MONOBLOC 797 BLE 293 ROU 737 GRI 288 OR
A 1976 44164 797 BLE 00U ROU 737 GRI 00R ROU 01H OR
B 1977 61080 797 BLE 03H ROU 189 BLA
N 1979 503487 GOLD LABEL 019 NOI 05H BLE
T 1980 500001 X4 CLAPETS 019 NOI 08H BLE 00J ROU
ESZ2 X4 1982 506151 TETE DE FOURCHE 019 NOI 05H BLE 07P ROU
GT125E C 1978 500001 ROUE BATONS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
jcontier
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 27/05/2013

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:17

Re-bonour,

Je complete cette presentation apres un petit mois ou je ne suis pas reste inactif........

- J'ai la carte grise : la moto est bien du 25/05/1976. Bravo aux perspicaces membres !!!!

- Merci a jeannot 61 : le numero de cadre est bien conforme a un modele 76, et en plus
le numero de cadre de la carte grise correspond bien a la plaque de mine sur la colonne de
direction.

- En fait, on ne voyait pas trop sur la photo, mais il y avait un un compteur a fond bleu, et l'autre
a fond marron.... J'ai reconstitue un tableau de bord complet a fond bleu (avec voyant plein
phare bleu) avec les pieces de rechanges que j'avais.
j'ai aussi repeint les compteurs et le support, verifie les silent blocs et les entretoises,
change les ampoules.....

- Une petite question : sur les modeles 76, le cuvelage de phare est t'il noir ou chrome ?
Il me semble que c' est noir, mais j'ai un doute.... Merci par avance de vos infos.

- Le dernier certificat d'assurance scotche sur la moto est de 2003.

- Les pneux sont de 96 (date de fabrication), et sont completement secs, craqueles, fendus......
une horreur !!!!!

- Ma premiere tentative de demarrage s'est solde par un echec... elle a demarre au 3em coup de
kick, a tourne 3 secondes, puis a cale, et je n'ai jamais pu la redemarrer.......
J'ai redemonte les carbus car ils fuyaient par les joints de cuve (qui sont pourtant neufs) et
donc, ca semblait indiquer que les pointeaux ne fermaient pas correctement, malgre un
nettoyage complet. J'ai redemonte les carbus et rode les pointeaux au dentifrice,
ca semble etre beaucoup mieux, car les carbus ne fuient plus. il faut que je les remonter pour
retester.

Neanmoins, les problemes de carbu m'ont laisse pense que j'avais noye le moteur.....
J'ai demonte le haut moteur (facile sur un 2 temps !!!), de facon a verifier ca, et
effectivement, le bas carter etait rempli d'essence..... je suis en train de le vider.
C' est aussi une bonne occasion de verifier cylindre / pistons et de changer les joints.
Je vais aussi faire un petit rodage de la culasse et du cylindre pour avoir un plan de joint nickel.

Une des culasse est completement marquee par ce que je pense etre des morceaux de
segments casses qui sont passes dans la chambre de combustion.... Il parait que c'est un
grand classique sur les deux temps un peu pousses !!!!
Mais les cylindres/pistons sont nickels et pas calamines, ce qui me laisse a penser que ca
a ete repare recement, et dans les regles de l'art.

Pour l'instant toutes les pieces sont chez moi, et je dois retourner chez mes parents d' ici une
quinzaine. je vais remonter tout ca. J' espere bien avoir plus de succes cette fois ci.




Je vais essayer de poster des photos plus precises de la bete.

Cordialement.







Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeVen 5 Juil - 17:02

Alors pour le bol de phare, il doit être chromé sur une 76, c'est à partir des 77 qu'il est noir Wink
Pour tes pneus, change-les, car durs et craquelés, c'est tout bon pour te retrouver allongé après un virage un peu rapide, et ce serait dommage après une restauration (pour toi aussi d'ailleurs !^^)
La culasse marquée dans une calotte, et rien autre part, c'est que ça a été refait Wink
Je pense effectivement que tu devais avoir un problème de pointeau marqué qui fuyait et laissait alors l'essence partir dans le bas moteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
jcontier
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 27/05/2013

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:15

Bon, la suite.....

Il y a trois semaines, J'ai remonte le haut moteur, et remonte les carbus apres les avoir encore verifies : elle ne demarre toujours pas..... Il y a bien de l'etincelle a la bougie, mais il doit y avoir un probleme aux carbus.

J'ai donc encore demonte les carbus...... Je vais soigneusement verifier l'etancheite cette fois ci.

Je ne pense pas avoir un probleme plus grave car le copain qui me l'a donne m'a certifie qu 'elle tournait comme une montre avant que je la touche

Sinon, j'ai demonte le carter d'allumage !!!!!! Surprise !!!!!!



Une 125 GT de plus !!!! J5z6
Une 125 GT de plus !!!! Vu6y



Notez bien que les superbes fils blancs sont du fil electrique 220v double, qui a ete dedouble pour l'occasion. Celui que vous utilisez habituellement pour votre lampe de chevet ou autres accessoires a la maison.  Le proprietaire precedent n'a pas pleure sur les dominos de connection.
==> ya tout a refaire. mais bonne nouvelle : J'ai teste les condos : ils sont bons, et les rupteurs sont presque neufs.

Les fils orange/blanc sur le dessus du cadre sont ceux qui vont a une des bobines. A refaire aussi.

 La suite au prochaine episode !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jcontier
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 27/05/2013

Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:28

Une 125 GT de plus !!!! J5z6


Une 125 GT de plus !!!! Vu6y
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 125 GT de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus !!!!   Une 125 GT de plus !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 125 GT de plus !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: