SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )

Aller en bas 
+4
alain91
alain77
jmasse
yves 9.9.64
8 participants
AuteurMessage
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:46

bonjour à tous,
avec mon épouse, nous nous sommes fait plaisir. Nous avons achetés une moto " moderne ". Un petit retour au source car j'ai débuté avec une Honda 400 F2. Donc voici la bête, une Honda 1000 CBF de 2007, 32000 km et avec pas mal d'options.
Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Photo_10

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Photo_11

Ça fait bizarre d'avoir autant de puissance ( 98 chevaux ), entre les mains moi qui a toujours été habitué avec ma vieille BM que je possède depuis 25 ans ( 50 petit chevaux ). Que du bonheur à piloter et vraiment on se sent en sécurité. Il va falloir que je m'habitue à l'ABS ( disque à l'arrière et 1 à l'avant ), plus de coups de casque de la passagère, les poignées chauffantes, c'est génial ça, etc ... Je redeviens un vrai gamin avec son joujou. Yes.................................
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmasse
Débutant
Débutant
jmasse


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/06/2009

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:55

Félicitations Yves pour ce nouvel achat ! cheers

A vous les longs WE et les vacances en moto, elle va être bien installée à l'arrière, notre Fanfan

Bises à vous deux

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/jacques.masse/
Invité
Invité




Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:21

Salut Yves, et salut Jacques,

Bel objet, en effet...avec de la place pour y loger une lampe stroboscopique et des forets... Very Happy

A bientôt.

JC
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:38

Salut Jean-Claude,
j'ai comme l'impression que tu m'attends Laughing .
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:00

Bonjour Yves,
Elle est rutilante.
Dans une trentaine d'années, elle sera collector.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeSam 16 Mar - 8:19

Tu vas garder toutes tes autres motos ?
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:17

Bonjour Alain,
j'espère que tu vas bien. Oui, je garde mes motos. Pas facile de convaincre Madame mais j'y suis parvenu Wink
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:16

Belle machine et surtout belle routière. 32K km! elle sort à peine du rodage cette honda Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:28

Yves, il ne te restes plus qu à remettre une 125 GT en état Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:40

non ALAIN ? une 750 aussi et une 125 GT
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeSam 16 Mar - 18:14

Re,
remettre une 125 en route, hé bien Alain, je crois que c'est mal barré. Je suis en possession d'une lampe stroboscopique que l'on m'a donné et cet après midi, j'ai essayé de régler l'allumage de la 125 à Malo ( Jean-Claude ). Incapable de me servir de cette engin de malheur et de ce fait impossible de mettre les repères l'un en face de l'autre. J'avais eu beau essayé de bouger la platine du cylindre gauche, rien n'y a fait, le repère mobile n'a pas bougé de sa place. La moto tourne mais pas parfaitement. Maintenant, Malo est obligé de l'emmener chez en pro, désolé Jean-Claude Embarassed , j'ai fait de mon mieux. On peut pas tout connaitre No
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:34

Tu rigoles, Yves, tu n'as pas à être désolé.

Si elle va bientôt rugir à nouveau, c'est bien grâce à toi. Very Happy

Je suis convaincu qu'on passe à côté d'un truc tout bête et qu'on est tout proches du but, en plus.
Je te tiens au jus.

JC
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:14

Bien respecter les 0.35mm d'ouverture des rupteurs, après l'avance est plus facile à régler avec des rupteurs en bon état bien-sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeDim 17 Mar - 5:13

tu fait comme moi , quand je perd patience , c'est direct au garage , je préfère payer que de me faire ch....... et ça fini avec le marteau
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeDim 17 Mar - 7:55

Ça sent la bécane "bichonnée " par son ancien proprio ça. Sûrement une belle affaire! Et puis Equipee ainsi, les km doivent défiler sans fatigue....
Courage JC, tu touches au but. Ça va "miauler" bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:33

suzuk76 a écrit:
tu fait comme moi , quand je perd patience , c'est direct au garage , je préfère payer que de me faire ch....... et ça fini avec le marteau

Le problème, c'est de trouver ce garage qui veuille bien la réparer et aussi avec un bon mécano qui y travaille Neutral
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:31

là je suis d accord avec toi , moi j 'ai galéré au début , mais j 'ai enfin trouver un pro du 2 et 4 temps moto , dommage pour toi que ça fait loin
http://www.motorepair76.fr/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:08

T'inquiète, on a aussi nos sorciers en Bretagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )   Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto 125 suzuki bobber fabrication maison
» nouvelle venue suzuki b 120
» Mon GT 125 (enfin à la maison)
» faire un echappement maison
» le nouveau destrié de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Vos autres machines-
Sauter vers: