SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bonjour , je suis nouveau...

Aller en bas 
+4
yves 9.9.64
jmasse
Jeannot61
TRANTRAN76
8 participants
AuteurMessage
TRANTRAN76
Débutant
Débutant
TRANTRAN76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/08/2012

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:50

Bonjour à tous

je m appelle bertrand, j ai 38 ans (bientot) je suis à coté de rouen en seine maritime

tout d abord, bravo pour ce rassemblement de "gt tistes" ca fait plaisir et je pense que ca va bien m aider. je ne pensais pas qu il y a avait autant de passionné pour cette moto.
donc moi j ai une 380 gt 1974. Pour la petite histoire, j ai dû acheter cette moto 500 francs quand j avais 17 ans à un voisin, elle avait l air un peu prêt compléte mais je ne l ai jamais vu tourner. j avais commencé à la retaper avec les moyens du bord : cadre à nu poncé et repeint, j avais acheté un faisceau électrique neuf, un kit chaine neuf, j avais trouvé un ram air systém au puce moto de oissel et peut etre d autre bricole...
Aprés la vie continue service militaire boulot gonzesse déménagement ect... cette moto est restée chez mes parents jusqu a ce qui en aille mare de la place que ca prenait j ai dû la déménager 2 fois dans des caves, puis chez un pote (à l époque il avait un 125 gt et moi une honda 125 cb !! les rebelles), à qui je l avais plus ou moins donné pour la continuer. Malheureusement il n y a jamais touché et déménage dans 2 mois, je l ai donc récupéré la semaine derniére 20 ans aprés l avoir acheter, bien motivé cette fois à la faire rouler et à la refaire nickel pour la garder.
mon premier boulot est de repérer le modéle exact. je pense que c est un modéle L mais j ai un doute vu que j ai des soufflets sur la tet de fourche
j essai de mettre ma premiére photo. a bientot

Revenir en haut Aller en bas
TRANTRAN76
Débutant
Débutant
TRANTRAN76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/08/2012

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
TRANTRAN76
Débutant
Débutant
TRANTRAN76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/08/2012

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:42

Comment fait on svp pour faire apparaitre la photo directement plutot que d avoir le lien?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:32

Salut et bienvenue parmi nous,
Tu dois attendre un certain nombre de posts ou de jours d'inscription, je ne sais plus trop, ensuite tu pourras alors poster des photos
Je ne connais pas suffisamment ce modèle pour te dire lequel ça peut être, d'autres t'aideront plus facilement sur ce coup-là, il tu as du taf et pas mal de pièces à trouver encore, ceci étant, rien n'est impossible, on a déjà vu bien pire que ça, mais la base a l'air très correcte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
TRANTRAN76
Débutant
Débutant
TRANTRAN76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/08/2012

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:09

Bonjour et merci du bienvenu
je vais rassembler toutes les piéces non présente sur la photo, j ai les pots, la selle, le compteur, le phare et pas mal de petite piéce...ca aidera peut etre à l identifier la coquine!
Aprés j ai vu en parcourant le forum qu il y a de la piéce à vendre et des bonnes adresses.

En effet j ai du taff autour mais je vais le faire tranquilement. c'est cool de savoir qu il y a plein de passionné de ces motos là! j adore aussi toutes les motos de ces années là (surtout les japonnaises mais pas qu elles) . et en plus si tu me dis qu il y a eu bien pire comme état ca m encourage d autant plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmasse
Débutant
Débutant
jmasse


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/06/2009

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:29

Bonjour Bertrand,

Bienvenue sur ce forum de la part d'un rouennais de 37ans aussi (bon d'accord tu peux en ajouter 20 !), je possède pour ma part une GT 380 M de 1975. une GT 750 B de 77 et une GT 125 L de 74

Nous pourrons, si tu le désires, faire connaissance lors du salon Auto moto Rétro au parc expo de Rouen les 22 et 23 septembre, j'y tiendrais un stand Suzuki GT dans le Hall N°2, y seront exposés entre autres 2 modèles de GT 380 une J et une L de 74 dont les propriétaires pourront de fournir des tonnes de renseignements.

A bientôt

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/jacques.masse/
TRANTRAN76
Débutant
Débutant
TRANTRAN76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/08/2012

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:43

OUAHH Génial un ga da Rouen di !!! En plus avec plein de bielle karettes !!

Bonjour Jacques, en effet je vais réguliérement à ce salon. c'est cool merci. j ai hate de voir ça. en plus je serais avec mon pote qui ma garder ma moto si longtemps et qui, lui, à l époque avait une 125 gt...c est con il ne la pas garder j ai tellement de souvenir de sa bécannes et ma 125 cb...on aimait déja à l époque les cougars...eueeuh les anciennes motos

salut et merci pour l acceuil, j ai plutot interet d aller jusqu au bout de mon projet ca motive !
Revenir en haut Aller en bas
TRANTRAN76
Débutant
Débutant
TRANTRAN76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/08/2012

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:57

Peut etre ma moto serait un modéle K en fait
il y a les disques, les soufflets de fourches



bonjour , je suis nouveau... Bro-gt11
Revenir en haut Aller en bas
jmasse
Débutant
Débutant
jmasse


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/06/2009

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:03

Vu la forme du support de repose-pied arrière sur le cadre, je dirais également K, les L avaient les pots plus remontés vers l'arrière et donc le support horizontal. Ton couvercle de RAM-AIR doit êtrel nervuré sur les côtés et non lisse.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/jacques.masse/
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:22

Bonjour,
bienvenue ici cheers . Voila une bonne idée de remettre cette K en route. Bon courage et n'hésite pas pour les infos. Je serais avec ma 380 L à cette expo. Un grand merci à Jacques pour l'organisation de cette manifestation.
Allez, je me fais plaisir Wink
bonjour , je suis nouveau... Dscf3510
A bientôt Trantran Wink
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:16

Bonjour et bienvenue ici cheers
Bon courage pour le remontage et vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:51

vue les carters et les foureaux , je pense aussi a une J

essaye déja de la remettre en route et un bon coup de nettoyage et ensuite tu la refait nickel

tiens ta photo en direct
bonjour , je suis nouveau... Img_2010

part contre remet les carters plastique dans le bon sens ihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
TRANTRAN76
Débutant
Débutant
TRANTRAN76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/08/2012

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:44

Bonjour à tous, ca fait longtemps que j ai fait un post sur le forum et j ai le regret de vous annoncé que devant l empleur des travaux de remise en état de ma gt, j ai décidé de lachement abandonné le projet, pas le temps et beaucoup d argent à mettre dans le commerce alors que je ne suis même pas s^r de pouvoir l immatriculé vu la vieillerie des papiers de vente du domaine......par contre....par contre .........J EN AI TROUVE UNE AUTRE JE SUIS TROP CONTENT ELLE EST TROP BELLE ET PRESQUE COMPLETE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:28

Ha ca c est super et revend l autre en pieces part exemple
Revenir en haut Aller en bas
TRANTRAN76
Débutant
Débutant
TRANTRAN76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/08/2012

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:21

Bonjour Mr suzuk76 comment ça va ? Bas du coup oui, je vais etre obligé...à cause de l'argent et de place...je vais quand même bien regarder si il me manque pas des choses.
je vais mettre une photo de la nouvelle pour que l on m aide à l identifier, je sais qu il me manque les clignotants les rétros et les stikers sur le réservoir mais je ne les avais pas de toutes maniéres sur l autre. la vieille va me payer les piéces manquantes de l autre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:34

Tu as raison . Part contre c est suzuk76 ou pascal .mais pas mr ? La je bosse et je suis en lorraine et alsace . Alors profite bien de ta gt a+ . pascal
Revenir en haut Aller en bas
TRANTRAN76
Débutant
Débutant
TRANTRAN76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/08/2012

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:35

ça marche Pascal, bon courage pour le taff, a+
trantran
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeMar 18 Juin - 8:08

Merci a toi et bonne semaine a tous
Revenir en haut Aller en bas
TRANTRAN76
Débutant
Débutant
TRANTRAN76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/08/2012

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:50

Bonjour à tous, j ai le plaisir de vous annoncer que mon nouveau 380 a redemarré (sans probleme) ce week end aprés plusieurs années à priori de mise au garage. un peu d huile, un peu d essence 1 durite de remplacer et une batterie. 5/6 coups de quik et j ai enfin entendu le son du trois cylindres...j'étais content, j étais content. je me suis seulement contenté de faire 200m histoire de la dérouiller un peu mais l absence de fumée bleu m'a interpellé quand même . j espére que j ai bien de l huile qui brûle ...
https://i.servimg.com/u/f78/17/75/62/98/img_2012.jpg     j essaie de mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
TRANTRAN76
Débutant
Débutant
TRANTRAN76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/08/2012

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:56

bonjour , je suis nouveau... Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:50

Super ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:20

Bonjour,
Elle a l'air à peu près complète notamment les pièces de carrosserie et les pots qui paressent en bon état. Ca semble donc être une belle base de restauration.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:01

Bonjour Trantran,
belle base Wink. Il te manque juste le rétro gauche voir le droite, les clignotants, les autocollants " RAM AIR SYSTEM ", les logos de cache latéraux, les caches antiparasites, le liseré de réservoir. Tu as apparemment, une fourche de J ou K sur un modèle L, M, A ou B d'après le moteur et les cache latéraux et il me semble que tu as le compteur avec les vitesses engagées. Normalement, le câble d'embrayage passe sous le réservoir. Si tu roules régulièrement avec, il te faudra mettre les caoutchoucs d'articulation sur ta rampe de carbu. Pour ton manque de fumée, contrôle ta pompe à huile et purge la et ensuite regarde si tes tuyaux sont rempli d'huile minérale. Il te faut aussi régler le levier de ta pompe avec ton carbu droit. Le repère doit être visible en position haute. Bon courage et tient nous au courant de la suite.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitimeMar 25 Juin - 3:23

Bonsoir Trantran,
C'est toujours un plaisir de voir revivre une triple, en plus un 380 (mais je ne suis pas objectif, en possédant un Very Happy...).
Tu auras sans doute pas mal de travail et de recherche à faire, si tu veux la remettre en état d'origine. C'est une affaire de goût de chacun.
Mais avec de la patience, on trouve encore sans trop de problème les pièces.

Apparemment, c'est un moteur de L (74), seul moteur avec la nouvelle esthétique (couvre-culasse lisse, carbus à palonnier...) à avoir encore le système SRIS des premiers modèles.
D'autres détails (amortisseurs, emblèmes Suzuki réservoir...) font penser à un L.
La fourche vient d'un K (à soufflet et frein à disque).

Mais avant tout, c'est au moteur qu'il faut s'intéresser, pour le remettre en état de rouler correctement et dans les règles.
Il serait dommage par manque de patience de risquer une casse, toujours coûteuse sur ces mécaniques.
La RMT t'aidera, ainsi que les conseils dans ce forum.
Bon courage et tiens-nous informés de l'avancement.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour , je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouveau...   bonjour , je suis nouveau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour , je suis nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis nouveau ici :-)
» Bonjour je suis un nouveau membre qui rénove une GT50
» bonjour a tous je suis nouveau et hérité d'une suzuki 125 gt
» Bonjour a tous! Je suis un ptit nouveau avec une GT50
» je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: