SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 attention au refabrication de cable pour nos bécanes

Aller en bas 
+5
Old-Suzuki
cobycobs
Gaut
Bru64
lamorue
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:37

salut salut,
peut être certains d'entre vous on voulu acheter des câbles d'embrayage ou autre sur ebay.

pour ma part, je viens d'avoir deux fois le même problème, à savoir une re fabrication de câble d'embrayage trop court!!!! et de bien4 ou 5 cm. si bien que le cable est tout simplement impossible à monter

la première fois, c'était un câble de réserve donc quand j'ai voulu le monter, c'était 6 mois plus tard et donc trop tard. Mais cette fois-ci, j'avais demandé les mesures au vendeur pour ne pas me faire avoir et je nes ais pas ce qui s'est passé.... les mesures semblaient correspondre en théorie mais en pratique une fois le câble sous les yeux.... rien à faire!!

le vendeur a été pro et correct, il m'a remboursé sur le champs sans rechigner mais en me soutenant quand même qu'il en a vendu un paquet et n'a jamais eu de problème.... j'ai du mal a y croire.

bref, tout ça pour dire que c'est quand même pas mal de privilégier un câble d'origine même si un peu plus cher et gaffe au re fabrication aux UK!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:09

Je ne sais pas si c'est le cas sur le GT125, mais sur le catalogue du GT380 il y a 2 longueurs, suivant la taille du guidon.
Et sur le catalogue de mon T125, il y en a même trois!

Ou bien ton guidon n'est pas d'origine et est plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:45

sur ma part list de gt 125, il n'y a qu'une longueur

le truc c'est j'avais récupéré un câble d'origine mais coupé au bout. et mais coupé, il est plus long que les refabrication anglaise neuve. donc y'a bien un problème

quand à mon guidon, il m'a tout l'air d'etre identique à tout les autres guidon de gt que j'ai pu voir, ...étrange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Gaut
Débutant
Débutant
Gaut


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/05/2011

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:26

lamorue a écrit:
sur ma part list de gt 125, il n'y a qu'une longueur

le truc c'est j'avais récupéré un câble d'origine mais coupé au bout. et mais coupé, il est plus long que les refabrication anglaise neuve. donc y'a bien un problème

quand à mon guidon, il m'a tout l'air d'etre identique à tout les autres guidon de gt que j'ai pu voir, ...étrange

Pour la petite info:
Sur les Buells on a bien 2 longueurs de câbles différents (embrayage et accélérateur) en fonction de si la moto est avec des guidon bracelet ou un guidon de roadster.

Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:28

bon après vérif sur une autre gt 125, même problème!!
c'est donc bien le câble.... la gaine est trop longue par rapport au câble ou inversement le câble à pas assez de mou par rapport à la gaine= impossible à monter

quelqu'un a-t-il un jour mis la main sur le bon cable ou tout le monde roule avec un serre cable au bout????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Invité
Invité




attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:36

lamorue a écrit:
bon après vérif sur une autre gt 125, même problème!!
c'est donc bien le câble.... la gaine est trop longue par rapport au câble ou inversement le câble à pas assez de mou par rapport à la gaine= impossible à monter

quelqu'un a-t-il un jour mis la main sur le bon cable ou tout le monde roule avec un serre cable au bout????



il faut se fier uniquement au numéro de "part list" pour les produit suzuki. Pour les re-fabrications de câble c'est a la diligence des vendeurs .... ils annoncent quelquefois des compatibilités outrancière.......

Perso, je trouve le prix des consommables sur "Ebay" excessif, qui avec le port reviennent au même prix voir + qu'un produit suzuki ou dispo chez cardy et consorts ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:45

lamorue a écrit:
bon après vérif sur une autre gt 125, même problème!!
c'est donc bien le câble.... la gaine est trop longue par rapport au câble ou inversement le câble à pas assez de mou par rapport à la gaine= impossible à monter

quelqu'un a-t-il un jour mis la main sur le bon cable ou tout le monde roule avec un serre cable au bout????



Réglage du cable :

la course du cable au guidon doit etre de +- 1/2 mm la molette est pratiquement vissée.

Au niveau du carter d'embrayage, "la tige de réglage avec son contre écrou" est vissée pratiquement au 2/3 . Au préalable, la came (sur laquelle est maintenu le câble) qui assure la pression sur les 2 tiges doit également être réglée.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:53

tout les réglages sont fait car la je roule à la technique sert cable!

... car bien sur pour faire les réglages encore faut-il pouvoir monter le cable!!! et ça c'est pas possible même en relachant tout!

j'en suis à mon troisième cable qui va pas! j'ai donc laché l'affaire des refabrication apres les deux premiers coups, et le troisième j'ai acheté un cable dans sa pochette suzuki... et la pas bon non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:29

c'est bien la référence 58200-36200 avec comme longueur de gaine 1065 mm et de câble libre 150 mm?

ça serait mieux de nous montrer une petite photo du câble "monté" au niveau du cache de commande d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:44

mon cable est un 58200-36201... c'est peut etre le "1" qui cloche...
comme je le disais, il n'est pas monté car ne "rentre" techniquement pas...
ce que je peux dire c'est que une fois monté en bas niveau vis hélicoïdale, impossible de finir de le rentrer dans l'ajusteur niveau poignée... et inversement

apparemment l'ancien proprio avait du avoir le même problème car il avait carrément viré l'ajusteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:49

et pour les longueurs que je t'ai donné, ça correspond ?
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:54

longueur cable 126,5
longueur de gaine 114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:11

ta longueur de câble libre est plus courte de 4 cm, c'est bizarre car la référence que tu as, c'est aussi pour gt125 (quel modèle?).

ma méthode pour monter le cable:

1: monter en premier le câble sur la poignée d'embrayage avec molette de réglage vissée au maximum.

2: passer l'autre bout par le trou du carter, puis visser à fond le tendeur.

3: démonter le bras de levier de la vis hélicoïdale, et monter le câble avec son embout en laiton.

4: remettre le bras de levier sur la vis hélicoidale, attention si celle-ci a été démonté, il se peut qu'on soit obliger de faire un quart de tour pour qu'elle soit dans la bonne position, autrement impossible à remonter le bras.

5: c'est tout, il reste plus qu'à régler la garde d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:21

ouais on a pratiquement la même .... mais pas possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:35

j'ai vérifié sur internet la référence de ton câble, c'est pour une gt125X4.

c'est peut-être ça le problème de longueur de cable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:48

bonjour a tous,sur part list gt 125 ec référence 58200-36201 câble longueur 1075 mm mais pas trouve en bourse moto donc refabriquées par mes soins !
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:58

Bonsoir

58200-36201 remplacé par 58200-47700 dispo chez Suzuki pour 29€
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:26

salut encore un autre indice,après installation de pots de détente des années 80 voir même avant avec des silencieux Doppler , j ai aussi aussi renforce les ressorts d embrayage car il patinait a haut régimes a cause des pots, maintenant c est un avion de plus de 20 cv avec les cylindres et carters polis et retravailles . ceux qui ne sont pas d accord sur le polissage des carters de 2 t vont devoir se reposer la question ! çà marche toujours mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:36

ok merci pour l info gt 31 je garde tout de suite la ref suzuke!
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:46

Pour vérifier la dispo des pièces Suzuki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucas07
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 13/04/2017

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:20

c'est des cable de 185, ils sont plus court et tous les néophytes pensent que 125 et 185 sont quasiment identiques
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:56

bonsoir ,je confirme longueur câble embrayage GT 125 EC de 1978 sur part list ref 58200-36201 longueur 1065 mm de mai 1978 et ref 58200-36200 longueur 1065mm sur part list de décembre 1973 !
pour ceux qui en veulent !
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:58

Lucas07 a écrit:
c'est des cable de 185, ils sont plus court et tous les néophytes pensent que 125 et 185 sont quasiment identiques
C'est la référence de remplacement proposée par Suzuki donc je pense que ça doit aller sinon, il n'y aura pas de problème de remboursement dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Guylanage
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Chatillon 92
Date d'inscription : 06/09/2017

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:48

Bonjour
Moi j ai commande sur un site qui fait de l adaptable. En Allemagne (2tackt.de)
Pour une 550gt modèle car bu a palonnier de 1977

Le câble de gaz deux fois moins cher que l origine et pas de souci
Des filtre a air aussi assez cher chez suzuk pas de souci
Je ne fais pas de pub pour eux mais 3 rupteurs pour 20euros ça va...
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:10

Hi guy,elle roule cette 550?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention au refabrication de cable pour nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: attention au refabrication de cable pour nos bécanes   attention au refabrication de cable pour nos bécanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention au refabrication de cable pour nos bécanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» attention
» refabrication d'autocollants?
» attention arnaqueur au paiement cb
» Vendeur EMAC , attention aux prix !!!
» AUTRES BECANES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Vos expériences-
Sauter vers: