SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 restauration moteur et Optimisation 125 GT X4

Aller en bas 
+17
carbonkevlar
Lionel
gilles66
Jeannot61
suzuk76
Le p'tit Québec
TOUILLE
berpar
HAYDEN
pollux
alain91
cobycobs
yves 9.9.64
MARCUSABIGES
Oli 1
Bru64
rico
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:08

Pareil que Jean, avec ma vieille Terrot, je freine essentiellement de l'arrière, il était d'ailleurs déconseillé dans la notice de freiner de l'avant car ça pouvait user prématurément la fourche à parrallélogramme.
du coup j'ai prit l'habitude de faire de même avec la 125 GT, et comme il n'y a pas de contacteur de frein sur l'avant c'est bien aussi que ça s'allume derrière pour prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:16

J'ai monté un contacteur de frein avant sur la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:24

Ben moi aussi mais il a tenu trois semaines, ça m'avait semblé bien fragile déjà neuf...
Alors du coup raison de plus pour commencer à freiner de l'arrière. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:07

Ca fait plus d'un an que le mien est monté, et aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Sep - 6:50

Idem, mais c'est de l'adaptable et il faut bien le positionner sans oublier un peux de graisse sur les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Lidoux
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/01/2018

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Hellp   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:36

Jai lut quil y avait des connaisseurs en x4... j'ai un soucis concernant l'huile de boite sur ma x4... en effet lhuile monte en pression et a tendances a gicler par le bouchon de remplissage, je met bien 800 ml, aurait il une mise a lair?
A quoi sert la vis de purge sur le carter a cote du kick ?

Merci de vos réponses et si jamais qq1 a le manuel d'atelier de la x4 ce serait royale
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:46

Bonjour

Normalement, la vis est destinée à mesurer le niveau. A remplissage, on arrête dès que l'huile arrive au niveau de la vis.

Par contre, si l'huile refoule, c'est peut être que le joint spi côté embrayage est mort.



Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:14

... et que le carter pompe du bas renvoie de la pression dans la boîte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Lidoux
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/01/2018

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:55

Argg
Cela voudrait dire démontage complet du moteur???
Sauriez vois s'il y a une mise a lair du carter qqpart???
Merci de vos réponses...tout de suite je me sent moins seul
Je viens de finir de la remonter apres avoir tout repris ...mais je n'avais pas ouvert le moteur n'ayant pas remarquer cela...

Quand je dit que l'huile gicle, il faut ouvrir le bouchon de remplissage a chaud hein...
Et sur la x4 le niveau se fait Après avoir fait tourner le moteur pendant 3 min ,la jauge est dans un conduit .....
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:18

Alors c'est un peu plus normal, l'air stagnant dans la boîte se dilate avec la chaleur, et lorsque tu ouvres le bouchon de remplissage, toute l'huile qui a été envoyée par barbotage sur ton bouchon est expulsée par la pression résiduelle. Maintenant il faut savoir si ton cylindre droit (côté embrayage) ne fume pas plus que le gauche à chaud, et si oui, il y a de fortes chances que le joint spy ne soit plus étanche !
Je n'ai jamais ouvert ce bouchon à chaud, toujours à froid ou après au moins cinq minutes d'arrêt moteur, mais c'était sur un moteur normal de GT. Sur les motos plus modernes, comme ma XJN, il existe un œil transparent sur le côté du carter avec un mini et un maxi, c'est bien plus pratique pour le contrôle ! Là également, le moteur doit être à une certaine température, puis doit être arrêté, et après au moins trois minutes (le temps que l'huile redescende), il faut vérifier le niveau.
Ensuite, et si mes souvenirs sont bons, il existe un genre de reniflard sur le carter supérieur, à côté de la pompe à huile, sous le carter plastique, peut-être est-il bouché, expliquant alors la pression résiduelle dans la boîte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:29

pas mal je suis nouveau sur le forum, j ai aussi modifie des carters et des transferts de gt ec et gold label ça marche nickel . Ceux qui sont contre le polissage des carter doivent revoir leur copie !
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:32

pas  mal je suis nouveau sur le forum, j ai aussi modifie des carters et des transferts de gt  ec et gold label ça marche  nickel . Ceux qui sont contre le polissage des carter doivent revoir leur copie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Probleme redémarrage moteur apres restauration
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» joints spy moteur et pochette haut moteur gt 125
» Suzuki GT 125 an 79
» Restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: