SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 schéma électrique X4

Aller en bas 
+4
alain91
suzuk76
yves 9.9.64
rico
8 participants
AuteurMessage
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:35

Hello ,
j'ai bien trouvé le schéma électrique de la X4 sur le site mais le scan est trop petit , je n'arrive pas à lire le schéma.
Est il possible d'en remettre un en ligne de meilleure qualité ?
par avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:56

Bonsoir rico,
tu cliques deux fois sur l'image pour l'agrandir, après tu fais CTRL+ pour zoomer.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/schema-electrique-suzuki-125-gt-x4,76349ddcc227a19ff75cc82408838e14.jpg.html
A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:46

Bonsoir Yves , toujours là à mon secours Wink
merci ça marche impec , j'avais déjà fait cette manip mais la rendu était moins bon , là c'est top !!!
je suis tombé en rade , une soudure au contacteur de clef qui a lâché, démontage et horreur, câblage repris à l'arrache, je vais mettre tout ça au propre.
Concernant les joints de supports de phare , impossible de les acheter même à l'étranger, plus rien de dispo. Je me suis rabattu vers des gros joints de plomberie, ils n'ont pas la petite gorge mais en attendant une autre piste ....
bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:09

toujours prèt a rendre service ce petit yves !
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:49

Bonjour,
c'est le but des forums, l'entraide mutuelle Wink . Bon weekend à tous . Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:36

Petite question : Est ce que le schéma du X4 est fiable ? Quelqu'un a t il repéré des erreurs ? j'ai quelques incohérences avec le mien mais il a été bidouillé. je voudrais donc le remettre au propre et m'assurer de l'exactitude du schéma.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:23

Bonsoir Rico,
je peux te garantir que ce schéma est tiré du bouquin Suzuki Wink . Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:21

Merci pour la confirmation Very Happy
je n'ai plus qu'à me remettre au travail.
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:53

Hello !
ça y est le neman et le faisceau électrique sont réparés et remontés. C'est pas simple comme boulot surtout pour un daltonien Smile
Il me manquait la connectique pour la veilleuse du phare ( merci au donneur du forum Wink ) et certains branchements ne correspondaient pas avec la doc . J'ai donc tout remis au propre, tout fonctionne et d'après moi comme à l'origine. Auparavant j'avais un soucis sur les commandes de droite, ça a l'air plus cohérent aujourd'hui , surtout sur l'allumage des phares ou veilleuse.

J'ai aussi remarqué que certaines connections étaient mal réalisées, notamment lorsque qu'un fil, par ex le orange, se divise en 3 , du genre les 3 fils entourés autour du fil principal + adhésif . je demandais si c'était d'origine , finition approximative ou bien si le faisceau avait été coupé et remonté à l'arrache.

j'ai un petit problème de trou à l'accélération en 3 ième quand je maintiens les gazs puis j'accélère d'un coup. Est ce que ça peut provenir de la remise en état du faisceau ? tout est pourtant bien isolé et proprement connecté.
la moto n'a pas tourné pendant un mois , ça viendrait peut être de quelques cochonneries qui se baladent ?
Est ce que la cellule redresseuse peut être à l'origine du problème ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:09

Le donneur, est heureux que tu t'en sortes
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:03

Citation :
j'ai un petit problème de trou à l'accélération en 3 ième quand je maintiens les gazs puis j'accélère d'un coup. Est ce que ça peut provenir de la remise en état du faisceau ? tout est pourtant bien isolé et proprement connecté.

Ton cablage a été sévèrement bricolé oui

C'est vrai que des problèmes électriques peuvent parfois ressembler beaucoup à ceux provoqués par un défaut de carb, mais là j'en doute.


Citation :
ça viendrait peut être de quelques cochonneries qui se baladent ?

Putot oui Wink

Carbu: tout vérifier / nettoyer parfaitement plus 1 filtre sur la durite.

+ une vérif de l'allumage, cela ne peut faire de mal

La cellule redresseuse, soit elle est OK, soit HS mais pas trop de demie mesure la dedans, ce sont des diodes Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:12

Encore merci Alain Wink
C'est bien ce que je pensais Oli , le faisceau avait du être sauvagement coupé et mal réparé .
j'ai déjà un filtre sur la durite d'essence , il est peut être temps de le changer ... et au passage nettoyage des carbus. je vais suivre tes conseils jusqu'au bout et vérifier l'allumage;)
Ok pour la cellule redresseuse , j'en ai 2 que j'avais interverti lors de la recherche de panne.
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:58

Citation :
j'ai déjà un filtre sur la durite d'essence , il est peut être temps de le changer


Les petits transparents sont bien pour ça, on voit les merdouilles qui s'y accumulent Wink

Attention au sens de montage, sinon il est inefficace (voir flêche)

Une petite giclée de wd40 dans les sucres et les comodo arrange souvent bien les choses sur ces vieux faisceaux (oxydation)

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:27

J'ai déjà un petit transparent et il n'est pas très propre mais ça va je pense .
mais le problème vient finalement des clignotants !! Lorsque je les enclenche ça provoque des ratés d'allumage Sad J'ai bien vérifié le câblage des clignos du début à la fin du faisceau, c'est bon ...
pourtant quand le moteur ne tourne pas , les clignos déconnent , ils ne clignotent pas , par contre ils clignotent moteurs tournant. La centrale n'est pas en cause si ça clignote . Je me demande si les deux fils clignotants ( noir rayé blanc) n'ont pas été coupé et réparé à l'arrache , ou bien problème de masses scratch
excepté les problèmes de clignos , elle marche mieux qu'avant ! prend mieux ses tours et vitesse de pointe améliorée , je dois être à Mach 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berpar
GTiste
GTiste
berpar


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : lille nord france
Date d'inscription : 07/06/2010

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:29

bonjour,peut-etre ta batterie n'est pas assez chargée,ça m'est déja arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:08

Bonjour Berpar, j'ai 12,40 volt à la batterie , tout va bien de ce coté là. Je suis preneur d'autres idées. merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/05/2016

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:13

Bonjours,
Serait-il possible de remettre en ligne le schéma électrique de la X4 ?
D'avance , merci
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Parcieux
Date d'inscription : 14/08/2017

schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitimeDim 29 Oct - 8:54

Schéma dispo sur la rmt. Trouvable facileme t dans Google. Par contre il me Semble qu'il y ai une erreur sur un fil. Il marque marron puis se transforme en noir subitement.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schéma électrique X4  Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique X4    schéma électrique X4  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
schéma électrique X4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma électrique T 250 et T 350
» schema electrique 380 gt L
» Ici : schéma de cablage electrique GT125 bonne qualité
» Faisceau électrique
» Pb électrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: