SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Salut fan de vrai moto!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gex27
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : toutainville
Date d'inscription : 20/01/2011

Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:32

bonjour au mordu du gt je posséde 125 gt de 1977 rouge( pas de photo pour l'instant) mon pére ma donné sa maladie du 2 temps et je débute ma collec de gt ! espérant un jour un 3 cylindres je suis satisfait de mon bi cylindre! je viens vers vous pour un question de pointeaux: est ce normal que le ressort se comprime quasi complet cuve juste posée dessu? merci d'avance et heureux de partagé le 2 temps ne seraisse qu'un temps avec vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:56

Bonjour et bienvenue ici.

Pour ton pointeau, commence par faire le niveau de cuve.

De toutes façons, cuve en place, si tu secoue le carbu, tu doit entendre le déplacement des flotteurs
Revenir en haut Aller en bas
gex27
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : toutainville
Date d'inscription : 20/01/2011

Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:17

merci pour ta réponse mais il est la le soucis c'est que je voulais faire le niveau de cuve et c'est la que je me suis apercu que le ressort du pointeau était quasi completement écraser! normalement il doit porté un minimum si ma mémoir est bonne enssuite on fais le niveau 19.9 mm bizzar ca non!?
Revenir en haut Aller en bas
gex27
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : toutainville
Date d'inscription : 20/01/2011

Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:35

c'est bon j'ai trouvé pourquoi suffit de basculer le carbu et qu'il viennent juste se poser et regler la hauteur! merci a toi!
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:52

bienvenue la dessus gex27 , et encore un normand ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:15

gex27 a écrit:
c'est bon j'ai trouvé pourquoi suffit de basculer le carbu et qu'il viennent juste se poser et regler la hauteur! merci a toi!

Oui, c'est ça Wink , il ne faut pas retourner complètement le carbu.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:51

pas la téte en l air ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gex27
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : toutainville
Date d'inscription : 20/01/2011

Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:06

encore des chose a me rappeler ou a apprendre mais au moins pas de calage souppape ou distrib!!!
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:24

ça c est sure !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:54

suzuk76 a écrit:
pas la téte en l air ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non, c'et sur Smile

C'est à peu orès dans cette position

Salut fan de vrai moto!!! 6496569_10_057

PS; Faut vraiment chercher à être proche de 19.9 / 20 mm, la tolérance de 1 mm de plus ou de moins induit une différence sensible (SP), et surtout un réglage identique des deux cotés.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:08

Citation :

il ne faut pas retourner complètement le carbu.
Salut et bienvenu
Je ne suis pas d'accord avec l'inclinaison, le carbu à 45° ou à l'envers, il doit y avoir le meme niveau de cuve, si cela n'est pas le cas, les ressorts sont fatigués et ton niveau (et tes reglages) ne seront pas stables.
Revenir en haut Aller en bas
gex27
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : toutainville
Date d'inscription : 20/01/2011

Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:28

ok ok les amis par contre les avis sont differents! donc pour etre sur languette floteur posé a fleur donc a 45 ou carbu a l'envers et flotteur bien en appuit sur le pointeaux il ne le precise pas n'ont plus sur la rmt! en tous cas merci pour vos reponse! ps sur mon 1100 gsxr je le faisais carbu retourné folteur en appuit sur le pointeaux et le ressort etait pas enfoncé comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:59

Non, c'est comme ça qu'il faut mesurer, comme indiqué dans la RMT ...
Juste posé sur.

Tu peux le retourner (plus ou complètement), mais alors tu ne pourras pas déterminer la part de l'enfoncement dans la mesure, si le ressort s'enfonce, ce n'est pas forcément énorme, mais c'est une incertitude de plus qui vient s'ajouter à d'autres (précision de la mesure etc...), hors la course du ressort, c'est à peu près la tollérance la dessus.

Le pointeau sera fatigué bien avant le ressort qui est naturellement très souple, même pointeaux neufs.
Faut bien voir qu'en fonctionnement, c'est le pointeau qui monte poussé par ce ressort, et il est pas bien lourd lui, beaucoup moins que les flotteurs en tout cas alors la raideur du ressort hein ... Bof Bof ..

Faut pas raisonner à l'envers sous prétexte qu'on retourne le carbu.
Ce ressort est taré pour pousser le pointeau, pas autre chose Arrow

Pour d'autres carbu, cela peut être différent, il n'y a pas forcément de ressort d'ailleurs (350 rdlc par ex mais carbu montés sur pipes caoutchouc qui absorbent les vibrations).

Pour les 125 GT, c'est 19.9 depuis le plan de joint sans le joint "Juste posé sur"

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Sam 29 Jan - 12:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:01

trés souple a dit oli ? bounce bounce Razz Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
gex27
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : toutainville
Date d'inscription : 20/01/2011

Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:56

bon d'accord les gars ca ca me plait! merci de votre partage d'expérience! on va réglé ca au petit ognon encore merci la aprés je passe au decalaminage traditionnelle ensuite on vera l'allumage si il est bien pour une bonne étincelle genre ac/dc par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut fan de vrai moto!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut fan de vrai moto!!!   Salut fan de vrai moto!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut fan de vrai moto!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai porte bagages de 125 GT Suzuki.
» un vrai petit bijou....le bell bullitt
» 380... Non, c'est pas la vitesse, c'est ma moto !
» ma moto
» Ma moto est une X4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: