SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question piston de frein

Aller en bas 
+10
alain91
Bru64
yves 9.9.64
lamorue
cobycobs
Le p'tit Québec
Oli 1
laurent4663
suzuk76
vinaphap
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:25

bon je reviens à la charge mais je galére avec ce @**%£###!!! de piston d'étrier de frein!!

circuit hydraulique monté, j'actionne le levier de frein et... le piston ne bouge pas d'un poil le c....
désolée de jurer comme ça mais il commence à me plaire celui là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:33

il est peut être un poil grippé ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:38

ben j'imagine....mais du coup je suis bien embêtée.
que faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:38

Fais tout tremper une nuit dans un dégripant
Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:26

Ouais, WD40 et vérifier qu'il n'y a pas de bulles d'air dans le circuit, auquel cas ce sont les poches d'air qui encaissent la pression hydraulique. Si pas de fuite ou de bulles, y'a pas de raison que ça ne le fasse pas. Et je le rappelle, tirer dessus comme un âne ne servira à rien.

Mais j'y pense, j'ai peut-être un étrier en rab, tout dépend du modèle. Aurais-tu des photos (vue de face et de haut), ou une référence ? Le mien est vient d'un 250, de 77 je crois (avec la durite souple jusqu'à l'étrier, pas de durite acier).

Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 14:23

circuit purgé pas de bulle d'air .
aprés plusieurs d'efforts, le piston a commencé à sortie de 2 bon centimétres.... dans une semaine il sera sorti à ce rythme là!!!!

je l'ai trempé dans le wd40, je comprends pas quel est sont problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:37

Soudé dans l'Alu par la réaction électrolytique alu / acier probablement.

Mais si c'est bien purgé il doit sortir ou la durite explose Smile douche de LDF à suivre ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:03

bon, on a fini par en venir à bout!!!le bougre.... en s'y prenant à deux et en se relayant car j'avais trop mal au main....

voilà le bestiau
il est marqué en périphérie. est-il malgré tout réutilisable??

question piston de frein - Page 2 Dsc_0215

question piston de frein - Page 2 Dsc_0216

question piston de frein - Page 2 Dsc_0217
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:28

il est tout beau ce piston !
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 22:17

tu trouves? tu crois qu'il peut encore assurer quelques heures de vol supp??

je crois que c'est le joint à l'intérieur qui faisait ch**** son monde....
bref, de toute manière j'attends un piston + joints neufs.... mais j'ai comme un doute sur le nombre de pièce: il y a le joint interne, celui de dehors qui fait des sortes de bourrelet et un truc métallique c bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:52

Je ne sais pas, je n'ai jamais démonté cette piéce. Tout ce que je peux te dire c'est que ton piston est récupérable, au vue des photos... Nettoies le bien avant de le remonter au papier de verre très fin et à l'huile
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:51

Au papier de verre, préférer de la paille de fer triple0 et du lookeed de frein pour nettoyer, il est quand même un peu marquer... mais ça devrait aller, n'oublie pas de le remonter avec de la graisse speciale piston de frein
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:21

ça se trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:36

je vais aussi avoir besoin de vos lumières pour le remontage... car en fait, ça fait un moment que je les ai démontés, pensant les refaire au même moment mais après je n'ai plus eu le temps, j'ai fait autres choses .... et j'ai oublié le sens de remontage entre le gros caoutchouc externe et le petit cerclage métallique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:37

chez tout revendeur de pieces auto , le net, ad distribution etc
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:08

t'aurais pas la marque de ta graisse, car après recherche sur le net, ça court pas trop les rues... à part restom qui en fait une mais un peu cher....

du coup tu l'applique ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:08

http://www.espaceautomobile.com/fr/accessoiresfreinsdivers-no-645.html

tu enduit le piston avant de l'enquiller, incontournable
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:46

Salut lamorue

Tu trouveras aussi cette graisse chez ALP diffusion à Saint Germain en Laye. Rien trouvé dans mon coin! Certain commerçants me regardait comme si j'était un extra terrestre "de la graisse sur les freins?" AD même chose, pas assez de demandes. Nous vivons dans un époque où les pièces sont changées, plus réparées...

http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=35&idproduit=824

Moins de 10€ le tube. +10€ de frais port affraid

Je devrai y aller cet aprèm si pas trop de trafic (en bar) s'il flotte ou en bécane si dame nature nous fout la paix!

Ensuite même opération MC et étrier à remonter. Reste qu'à recevoir le kit des UK

A+
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:39

pourtant, chez ad près de chez moi,

ils ont des kits de refection d'étrier de frein pour pas mal de type d'étriers auto, et ces kits sont livrés avec un ptit sachet de graisse, la dernière fois le gars sympa m'en a donné quelques uns ... comme quoi d'un mag a un autre...

de toute façon cette graisse n'est ni plus ni moins l'équivalent de la la bonne vieille vaseline
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:12

willspeed a écrit:
pourtant, chez ad près de chez moi,

ils ont des kits de refection d'étrier de frein pour pas mal de type d'étriers auto, et ces kits sont livrés avec un ptit sachet de graisse, la dernière fois le gars sympa m'en a donné quelques uns ... comme quoi d'un mag a un autre...

de toute façon cette graisse n'est ni plus ni moins l'équivalent de la la bonne vieille vaseline

Salut Willspeed,

Trop tard pour la vaseline, j'ai fait les 100 bornes et j'ai mon tube. Enfin, tube, c'est presqu'un échantillon tellement le tube est petit. Je sais qu'il faut en mettre qu'un peux mais tout même.

Tu es certain pour la vaseline? Ça m'aurait couté moins cher et y en a chez Carouf confused
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:58

Attention à la vaseline, c'est de la graisse animale, donc c'est acide ( PH inf à 7) le perbunan gonfle à son contact. Seul l'hypalon est résistant. Je rappelle en passant que la plus part des joints qui constituent nos ancienes sont en perbunan (nitrile) ce qui cause, en autre, et par exemple, les problèmes avec les carburants à l'Ethanol

Certaines vaselines ont été modifiées, c'est à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

question piston de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:53

Merci Alain pour l'info.

De toute manière ayant maintenant "la" graisse c'est ce que j'ai utilisé.

Et tant qu'à y être quelques photos du remontage.

1- Les pièces du kit frein avant : un piston, le joint intérieur, le joint extétrieur (soufflet), 4 joints toriques pour les vis qui tiennent les deux demis étriers ainsi que les 4 caches poussière.

question piston de frein - Page 2 Dscf8981.th

2- Après avoir tout bien nettoyé, graisser le joint intérieur avec la TRW
question piston de frein - Page 2 Dscf8982b.th

question piston de frein - Page 2 Dscf8983a.th

3- Si comme moi la lèvre qui permet de retinir le soufflet est pliée il est possible de la retirer avec un petit tournvis. J'ai redressé la mienne sur une surface plane avant de la réinsérer à sa place. Pour la remettre en place, deux cartons très épais (fond de cagette de fruits) et dans l'étau, tout doucement.

question piston de frein - Page 2 Dscf8985.th

question piston de frein - Page 2 Dscf8984h.th

question piston de frein - Page 2 Dscf8986u.th

4- Encore de la graisse TRW (j'ai pas fait 120km pour rien tout de même) cette fois dasn la gorge du piston, là où vient s'insérer le soufflet.

question piston de frein - Page 2 Dscf8987f.th

5- Glisser le soufflet en placant la partie repliée de coté le plus long du piston (regardez la photo ce sera plus clair). Ensuite, regraisse sur tout le piston (la partie qui entre dans l'étrier) et mettre en place sans forcer afin d'éviter de briser le joint interne (normalement pas risque, le piston est bisauté)

question piston de frein - Page 2 Dscf8988.th

question piston de frein - Page 2 Dscf8989x.th

6- Maintenant glisser la lèvre du soufflet sous la pièce remontée à l'étape 3. Doucement pour ne rien déchirer. Pour finir, une fine couche de graisse sur la jonction soufflet piston pour éviter la formation de rouille.
Monter les joints toriques sur les deux grosse visses ( position 1 et 2 rien dans la troisième gorge)et graisser. Ces joints assurent le mouvement de la machoire en glissant dans deux tubes en laiton.

question piston de frein - Page 2 Dscf8990.th

question piston de frein - Page 2 Dscf8991.th

7- Pour faciliter un future démontage, j'ai appliqué de la graisse cuivrée sur les filets de l'étrier coté roue.

question piston de frein - Page 2 Dscf8992g.th

8- Placer les caches poussières, et encore une fois, j'applique de la graisse cuivrée.

question piston de frein - Page 2 Dscf8993v.th

9- Présenter la face avant de l'étrier et faire prendre les filets à la main. Ensuite serrer.

question piston de frein - Page 2 Dscf8994btoimw.th
question piston de frein - Page 2 Dscf8995m.th

10- Eliminer le jeu entre les plaquettes et le disque en purgeant le circuit de freinage.

question piston de frein - Page 2 Dscf8996c.th

Bon et maintenant que j'ai un frein avant, des cylindres révisées, des carbus nettoyés et réglés (pas au top mais ça tourne) et un allumage révisé......... un essaie? bounce

https://www.youtube.com/watch?v=eBsn8sqCuvs