SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question piston de frein

Aller en bas 
+10
alain91
Bru64
yves 9.9.64
lamorue
cobycobs
Le p'tit Québec
Oli 1
laurent4663
suzuk76
vinaphap
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

question piston de frein Empty
MessageSujet: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:03

Salut et joyeux Noël,

J'ai deux questions:
Voulant reconditionner un étrier de GT250 (Tokico), j'ai constaté que le piston était abimé, il y a des point de rouille, le chrome est un peu mangé.
Est-il possible de combler avec de la résine, et si oui laquelle ?

Deuxième question, j'ai un vieux maitre cylindre dont le piston est bloqué. J'avais enlevé la jupe anti-poussière, le circlip, et j'avais poussé, trop sans doute... Le piston ne dépasse pas assez du MC pour offrir une prise suffisante, alors je me suis dit qu'en perçant le piston et en le taraudant, je pouvait visser dessus une tige qui me permettrait de tirer le-dit piston.
Ou un acide qui ferait fondre le joint responsable du 'coinçage' ?

Merci de vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 15:36

la moi je ne te renseignera pas , je ne l est jamais fait !
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:20

Réponse 1

Si un piston de frein est oxydé, c'est poubelle direct, en effet tu risque une perte de liquide car le joint d'étrier n'assurera pas l'étancheité.
Deuxième solution, le faire rechromer, prix à comparer avec un kit de remise en état d'étrier.


Réponse 2

Tu peux chasser le piston avec une soufflette et de l'air comprimé, c'est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 0:36

Mieux que l'air comprimé, si je branche mon MC à un autre MC, ça peut le faire ?
Sinon, en chauffant au chalumeau, pour faire fondre le joint qui coince ?

J'ai commandé d'un kit de réfection de MC chez CMSNL, et mille et un joints, car le joint, hein, sur nos anciennes, c'est un peu le nerf de la guerre, non ?

Sinon, pour mon piston d'étrier de frein, j'ai du rechange en bon état.

Puis j'ai poli l'étrier, ok c'est pas très stock mais c'est super joli, ça met en valeur cette superbe pièce de fonderie (en forme de tête de singe ou de smiley affraid , c'est impressionnant, non ?) .

(Pièce en cours de polissage, et pas pu modifier l'orientation)
question piston de frein Photo011


Edit Oli 1

Comme ça ?


question piston de frein 974605photo011640x480


Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:07

vina , tu ne va pas nous faire de singerie quand méme ? bounce affraid affraid king
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:46

vinaphap a écrit:
Mieux que l'air comprimé, si je branche mon MC à un autre MC, ça peut le faire ?

Oui, une fois purgé, tu auras plus de pression.

Mais c'est rare qu'il ne sorte pas à la soufflette.
Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 1:05

Merci pour la rotation de la photo Oli, mon petit singe a beaucoup apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:45

vinaphap a écrit:
Merci pour la rotation de la photo Oli, mon petit singe a beaucoup apprécié !


Je t'en prie Wink

¨Pour le faire toi même, c'est très simple: Dans ton dossier, tu cliques droit sur ton fichier photo ..... jpg , dans le menu qui s'ouvre alors tu choisis " pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre " ou " pivoter sens nverse etc.."
ou tout simplement tu ouvres le fichier image avec picture manager qui permet toutes sortes de modif.

Citation :
Mieux que l'air comprimé, si je branche mon MC à un autre MC, ça peut le faire

Oui, c'est m^me plus efficace, l'huile étant incompressible c'est sur que cela sort.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:16

J'ai enfin sorti le piston du MC, pour cela je ne suis pas passé par l'air comprimé, ni par l'hydraulique, c'est tout bêtement le repas d'hier soir qui m'a donné l'idée.

Bon j'explique: avec femme et enfants nous avons mangé une fondue vietnamienne, et pour cela nous utilisons un réchaud portatif à poser au centre de la table (pour info, dans un bouillon épicé maintenu à faible ébullition, on cuit à sa guise des gambas, de la seiche, du poisson, des viandes, des légumes, du tofu, et on mange cela accompagné de 'bun', des vermicelles de riz. Le résultat est à tomber...).

Donc ce matin, en descendant le petit réchaud, mon regard se pose sur le maitre cylindre qui pose problème. Mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis dit "tiens! Je vais faire une fondue de piston !"
Ni une ni deux j'actionne le réchaud, pose le MC dessus, ça commence à fumer, puis des flammes commencent à sortir de tous les orifices du MC, là je me dis "euh..."

Je saisis le MC, le tape sur une planche pour faire sortir le piston, ah oui ça pour sortir il est sorti, mais liquide. Ben oui c'est du plomb ! Je ne vous cache pas que le ressort faisait un peu la gueule, mais le but de la manœuvre n'était pas de lui faire plaisir.

Les esthètes de la mécanique seront peut-être choqués, ceci-dit le cylindre est nickel, prêt à recevoir le kit de chez Cmnsl. La fin justifie les moyens comme on dit, non ?

Je vous joins une photo, que j'ai sobrement intitulé "La fondue vietnamienne du mécano".


question piston de frein Photo012
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:33

pas mal ! mais moins appétissant quand méme !
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:27

Pour retard dans le sujet freins avant,

Je dois refaire le Mc de ma gt, j'ai retiré le premi circlip et la rondelle de plastique qui retienne le manchon, mais comment sortir le "rontondedjeu" de second circlip, celui en froem de "C" avec le oeillets? J'ai laisser tramer dans le wd40' il tourne et j'arrive en en lever un coin, mais impossible de le sortir de cette fosse!

Même mes pinces à longs becs ne passent pas, ma pince pour clips est trop courte, je rage!!!!!

Merci de me filer votre truc.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:40

la solution est d'avoir la bonne pince à circlips, fine et des becs pas trop gros.
j'ai été obligé d'en acheter une exprès pour ça.

essaye de t'en faire prêter une dans ton voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 5:45

cobycobs a écrit:
la solution est d'avoir la bonne pince à circlips, fine et des becs pas trop gros.
j'ai été obligé d'en acheter une exprès pour ça.

essaye de t'en faire prêter une dans ton voisinage.

Y a pas de miracle donc, il faut l'outil approprié. Comme j'ai commandé toutes mes pièces chez Suz je vais leur demander s'il sont assez sympa pour me retirer le clips, Du MC bien sur!

Merci pour ta réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:53

salut, pour rester dans le thème, j'ai un piston d'étrier de frein qui veut pas sortir mais alors pas du tout. que faire?
trempage? dans quoi de bien efficace?

car le piston à l'air plutôt en bon état donc j'ai pas trop envie de l'abimer.

en ouvrant l'etrier il y a comme une patte épaisse et argentée partout... bizarre, un peu comme si de joints avaient été dissout à l'acétone( mais la couleur argentée ça je vois pas!)

bref si quelqu'un à une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:32

Bonsoir,
un coup de soufflette par le trou de purge peu être drunken . Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:42

yves 9.9.64 a écrit:
Bonsoir,
un coup de soufflette par le trou de purge peu être drunken . Yves. Smile
Mais dans ce cas, ne mets pas le piston en face de toi... affraid
Effet garanti... Laughing pirat
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:14

ah mais yé n'ai pas de souflette, en plus je mesuis dejà pris un retour de tournevis dans la tronche en faisant levier alors c'est sur que je me mettreais plus en face affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 7:36

Lamorue, opur la souflette, c'est facile, fais comme moi, investis dans un compresseur !
50 euros en brocante. Rentabilité assuré rapidement. Sinon tu as la solution de la station de gonflage d'un pétrolier. ( évites total en ce moment il vont bientot nous faire payer l'air, puisque le président dit que son entreprise sera au bord de la fallite si il n'augmente pas de 0,03 euros le litre d'essence...)
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:23

salut alain,
hélas, je vais oublier l'achat du compresseur car en appart c'est pas terrible.

par contre le coup de la station à l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:25

ah au fait question, un kit de réfection joint+ piston de 360 gt peut-il être OK pour la 125?

car en fait, on dirait que les étrier des différents modèles de gt sont les même non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:41

380 GT Wink pas identiques pour toutes les générations.

Plus facile, pour sortir un piston de frein, simplement actionner le levier plaquette déposée, il sort poussé par l'huile tout simplement.

Entourer d'un chiffon Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:41

donc les 380 différent mais pas les autres c'est ça?

en fait mon etrier n'est pas sur la bécane c'est pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:59

en fait c'était pas 380 que je voulais dire mais 250... bref, de toute façon le gars qui vends ça le vend pour un modèle compatible avec toutes les gt sauf la 125.

ma question était donc, est-ce bien certain que ça ne va pas? vu que l'étrier à l'air identique

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:39

Pince à clip ouvrante, ça va bien aussi pour sortir un piston. Wink

S'il dit qu'il ne se monte pas sur 125 GT c'est probablement le cas.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 23:40

1- Concernant le circlip de MC si pas résolu. Quant on a pas de pince à bec fin, on trouve deux objets pointus et on se met en mode "zen ce coup-ci c'est le bon". Pour ma part j'ai limé deux vieux tournevis, bien observé puis exécuté sans pb. Une autre fois j'ai limé la pince à bec fin, pour évider le peu de matière qui empêchait la pince d'aller plus profond.

2- Le piston d'étrier: méthode Oli si on n'a pas de compresseur. Circuit hydraulique monté, plaquette ôtée, tu actionnes le frein et tu verras qu'à chaque pression le piston sort, doucement mais sûrement. La poussée hydraulique ou d'air comprimé sont les plus efficaces, une méthode de bourin (plus je tire plus je crois que ça va sortir) peut avoir pour conséquence d'ovaliser le piston, et là c'est pas bon.

3- pour la compatibilité de l'étrier: t'as une photo, ou les cotes du piston (voir aussi cmsnl pour les réf.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question piston de frein Empty
MessageSujet: Re: question piston de frein   question piston de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question piston de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frein avant [ piston bloqué ]
» VENDS PISTONS 125 GT
» piston 125 gt
» piston
» piston 250 GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: