Mardi dernier, alors que je traînait sur le forum, je tombe sur ce post:
https://suzukigt.1fr1.net/moto-f24/vds-suzuki-125-gt-gold-label-1979-a-…Par MP, je contact le vendeur qui m'envoie d'autres photos de la bête.
Une demi-heure plus tard, je lui donne une réponse affirmative et le lendemain le contact par tel pour convenir d'un rendez-vous.
Il m'apprend qu'il n'a jamais, depuis l'arrêt de sa machine, donné le moindre coup de kick ayant peur de faire une bêtise.
Là, j'ai une angoisse, le moteur serait-il bloqué?
Samedi donc, je prends possession de la 125, ouf, le moteur va bien.
Passe chez le concessionnaire acheter une batterie.
Arrivé à l'atelier et n'y tenant plus, je me met au travail.
Elle a démarrée après une bonne dizaine de coup de kick avec l'essence qui lui restait dans le réservoir.
Ce matin, comme il se doit, j'ai nettoyé les carbus,
changé le loockheed qui en avait bien besoin
Ralenti très régulier
Agréable, le son est bien plus étouffé que la Yamaha 125 YAS1 et alors rien en dessous de 5500trs/mn
Du coup je suis parti boire l'apéro avec.
Je vidangerais les autres fluides plus-tard et il me reste à lui trouver un avertisseur, un kick (celui-ci à du jeu) et changer les billes et cuvettes de direction.
Et hop, encore une qui va rouler.
_________________