SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Diagnostique du frein avant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magador14
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/10/2009

Diagnostique du frein avant. Empty
MessageSujet: Diagnostique du frein avant.   Diagnostique du frein avant. Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous les contributeurs de ce forum qui m'ont beaucoup aidé à restaurer ma bécanne.
Je suis nouveau sur ce forum et nouvel acquéreur d'une suzuki GT 125 de 77. Achetée en état moyen et non roulante, j'ai refait toute la partie moteur qui est maintenant ok. Il me reste maintenant la restauration du frein avant. Mais mon budget étant limité, j'aimerais diagnostiquer les pièces à changer avant de faire tout achat.

J'ai déposé l'étrier avant, le flexible et le maitre cylindre. Ma première question est comment vérifier le bon fonctionnement du maitre cylindre? Une fois le maitre cylindre déposé, j'ai rempli et fermé le réservoir de liquide de frein et en pompant avec la poignée j'aurais imaginé que ca giclerais par la sortie destinée au flexible mais rien ne sort... est ce normal?
Ma deuxième question : est il nécessaire de nettoyer les pièces au vinaigre blanc, jus de citron ou autre corrosif? (le liquide de frein étant lui même corrosif).

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Diagnostique du frein avant. Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique du frein avant.   Diagnostique du frein avant. Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:56

Le maitre cylindre, c'est une pompe en fait, en actionnant le levier on pousse le piston qui pousse le liquide.

Citation :
j'aurais imaginé que ca giclerais par la sortie destinée au flexible

Ca devrait, c'est clair, mais peut etre ne descent il pas.
Fait attention avec le Ld R, c'est très corrosif pour les peintures notamment.

Citation :
est il nécessaire de nettoyer les pièces


Oui, à l'Alcool à bruler Wink

En veillissant le LdR peut devenir comme une vieille huile très épaisse, voir plus s'il est extrèmement vieux.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
magador14
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/10/2009

Diagnostique du frein avant. Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique du frein avant.   Diagnostique du frein avant. Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:22

Merci Oli1, toujours au RDV à ce que je vois. Vous m'avez été d'une aide précieuse dans bien des domaines pour la restauration en tout cas.

Je vais baigner le tout dans l'alcool, on verra si ca débloque les conduis.
Sinon j'ai un autre petit soucis avec l'embrayage, mais je vais créer un sujet je pense.

Je vous tiens au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
magador14
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/10/2009

Diagnostique du frein avant. Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique du frein avant.   Diagnostique du frein avant. Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:15

Bonjour à tous!

Bon et bien j'ai laissé à baigner le maitre cylindre ainsi que l'étrier pendant de longues heures dans l'alcool à bruler, mais rien n'y fait... l'étrier a l'air OK, mais le maitre cylindre n'admet toujours pas d'huile du réservoir, le piston navigue bien pour sa part mais on dirait que rien ne passe à la sortie du reservoir de liquide de frein. Quelqu'un aurait autre une solution? un maitre-cylindre de GT125 (1977) à vendre? Smile

bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostique du frein avant. Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique du frein avant.   Diagnostique du frein avant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostique du frein avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrier frein avant GT 500
» Comportement du frein avant
» probleme frein avant
» probleme frein avant
» Contacteur de frein Avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: