SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allumage transistorisé sur 125 GT

Aller en bas 
+25
denis_nantes
0689885392@orange.fr
jacques68
rata
steph8211
Hervé
christsanglas
LACOMBE
braindammage
rico
Jeannot61
alain91
Le p'tit Québec
lamorue
panpan
kakawet14
engrevals
gilles66
laurent4663
Pef
ratz
slyGT125
Oli 1
mux
Chewie
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:10

C'est sûr, mais ça veut aussi dire très bonne batterie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil - 6:53

Oui c est vrai! Elle est neuve.
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil - 6:55

Et apres je m assure du bon rendement/fonctionnement du redresseur afin de garder une tres bonne charge de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:48

Oui, c'est très important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:04

J'ai donc suivi vos conseils , et commandé chez Conrad les fameux (et onéreux) lol! TIP36C.

En fait , si je comprends bien les explications , rien d'autre a faire que de remplacer les condos par ces TIP36C ???

A part les relier a la masse .

J'ai bon ou j'ai loupé quelque chose les gars ???
Revenir en haut Aller en bas
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:04

Ok , j'ai trouvé lz shema explicatif sur le site , ca va m'aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:08

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Img_2010
Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Cid_im10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:10

Alors moi j ai utilisé les tip36c pendant disons 1 mois. Bon ça marche c est sur mais là je viens de passer en module d allumage Cartier. J ai roulé avec en fin d après midi. Je trouve qu avec les boîtiers cartier la moto prend mieux ses tours et globalement est plus vive à haut Regime. Sinon en bas pas de différence notable entre les tipp36c et les modules Cartier. Bon à la longue je pense que les boitiers Cartier devraient mieux vieillir que les transistors montés sur le support du mécanisme d embrayage... Ça me plaisait pas trop. Maintenant que je sais que ça marche je vais reprendre le câblage pour que ce soit plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:23

Je pense qu'il doit y avoir encore d'autres composants dans ces boîtiers, d'où une meilleure réponse de l'allumage dans les hauts régimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:23

À oui les photos.... Comme un idiot j ai pas pensé à prendre aussi les câbles avec connecteur..... Cela aurait été encore mieux pour l étanchéité de la connectique mais bon....
Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Image17

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Image18
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:40

Super, merci pour les photos ! Wink
Je vois que tu as des cornets, quels sont les réglages de tes carbus ? (Gicleurs, puits d'aiguilles, hauteur d'aiguille, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 8:40

Pour les réglages Carbu : j en sais rien car au depart j avais l intention de mettre la boite à air mais j ai changé d avis au dernier moment. Donc là je suis je pense en gicleurs d origine. De toute façon je vais regarder ca car je vais démonter les Carbu pour refaire les hauteurs des flotteurs. Je relèverais aussi la hauteur des aiguilles. A ce propos et en retour d expérience, avez vous les références des gicleurs, puits d aiguilles et hauteur d aiguille qui "marchent" avec des cornets?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:13

Ben justement, non !
Les cornets laissent passer l'air plus librement que la boîte à air, donc rendent en toute logique le mélange plus pauvre, et donc ce qui induit un risque de perçage des pistons !
Ensuite, la boîte à air, bien que moins passante, donne plus de couple au moteur, par sa capacité d'air enfermé, chose que les cornets n'arrivent pas à faire !
Ensuite, un paramètre qui peut aussi influer sur le fonctionnement du moteur, c'est le film d'huile sur les deux filtres dans la boîte à air, qui retient la majorité des particules fines dans l'air. Ce film d'huile, s'il est trop conséquent, peut aussi influer sur le mélange, et induire plus de richesse, ce qui au contraire cette fois-ci, ne risque pas de détruire le moteur, mais peut éventuellement faire perdre un peu de puissance au moteur par rapport à un mélange optimal, mais c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:53

oui. ok Jeannot. Par precaution (mince precaution je te l'accorde) je vais glisser dans chaque cornet une rondelle de mousse legerement enduite d'huile moteur. Bon c'est plus preventif qu'autre chose mais cela fera partie de mes reglages.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:04

Mets-y aussi une grille pour la retenir et éviter qu'elle ne se fasse aspirer par la dépression en entrée du carbu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:45

Bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:03

Regarde déjà si tu as la possibilité de fixer ce type de grille, ensuite, si c'est possible, essaie de retenir les brins extérieurs de grille entre eux, par exemple avec une brasure à l'étain, pour éviter également que de ces brins ne soient aspirés et endommagent le bas moteur !
Sinon, laisse tomber, ne prends pas de risques démesurés, je pense qu'en corrigeant éventuellement sur la hauteur de l'aiguille, il y a moyen de faire quelque chose de bien Wink (par exemple passer du 3ème au 4ème cran)
Mais dans un premier temps, il faut vérifier la couleur des bougies pour voir ce que ça donne Wink
Tu sais comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:50

Explique moi stp! Question
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:55

Non je ne vais pas mettre de grille....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:36

En fait, les grilles sont généralement découpées dans un genre de grillage fin. Le problème, c'est qu'en périphérie, il y a risque que des brins se détachent et soient ensuite aspirés par le bas moteur. Il suffit alors de passer de la brasure à l'étain tout autour pour les maintenir ensemble et éviter ce problème.
En ce qui concerne les bougies, elles doivent avoir une couleur croûte de pain, donc un brun beige ni trop foncé, ni trop clair :

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Bougie--4c99ce4

Pour ce faire, tu choisis une belle ligne droite, allez longue, pour monter dans les tours (lorsque le moteur est bien chaud bien évidemment) par exemple en cinquième, et tu y restes un petit moment, puis tu coupes les gaz et le moteur. Lorsque tu te retrouves à l'arrêt, tu démontes les bougies et tu regardes la couleur. C'est elle qui te dira si le mélange est trop riche ou trop pauvre, ou si l'indice de bougie est correct ou non Wink

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 39967-titre-de-l-article-large

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Bougie

Les sources :
http://anjou.paramoteur.leforum.tv/t727-Sujet-sur-r-glage-richesse-carburateur.htm
http://www.scootcustom.com/bougies-d-allumage-partie-4-diagnostiquer-un-panne.html
http://www.cagiva-team.fr/forum/viewtopic.php?t=3684&start=20
http://airaile.free.fr/bougie_moteur.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:44

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:15

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:29

Alors , me voila a installer mes TIP36C.

Auparavant , j'aurai bien sur quelques questions.

J'ai bien compris le shema , mais j'aurai aimé dans l'ideal ne pas couper le faisceau d'origine et cabler au niveau de la prise en haut , en me procurant une prise identique et en faisant un pont.

Deja , est-ce possible ???

Ensuite , que deviennent les fils connectés aux condos d'origine svp ???


Merci !!!


Ced'
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:14

cdrik915 a écrit:
cabler au niveau de la prise en haut
j'avoue que je ne comprends pas trop ta question...
Sinon, il existe le moyen d'installer les TIP dans le carter d'allumage, à côté des rupteurs, mais ils vont moins bien refroidir, et leur durée de vie risque de diminuer dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:52

Pour essayer d'etre clair , est-il possible de faire la modif' du cablage pour la branchement des TIP sur la prise qui est située sous le siege et provient de l'allumage ???

Par exemple en recuperant des prises sur une autre machine , et en faisant un "pont" sur le faisceau ???

Sans rien couper.

Je n'aime pas couper les faisceaux. Very Happy

J'ai reussi sans trop de difficultés a regler ma richesse sur les carbus , en fait un quart de tour en plus ou en moins se ressent desuite , meme au ralenti ; le moteur tourne moins rond et en utilisation a du mal a prendre ses tours.

Par contre , je m'interroge quand meme sur le fait que il faille tirer a 6000 mini pour avoir quelque chose ; en dessous c'est un plat de nouille et les tours ne veulent meme pas monter. Question


Dernière édition par cdrik915 le Lun 8 Aoû - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé sur 125 GT   Allumage transistorisé sur 125 GT - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage transistorisé sur 125 GT
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test allumage transistorisé GT250
» allumage X4
» Pas d allumage sur 125 gt
» Allumage 125 GT
» allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: