SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jauge d'huile et vidange de la 500 gt

Aller en bas 
+4
eric2
sheene25
yves 9.9.64
Phil
8 participants
AuteurMessage
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: jauge d''huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:59

Bonjour,

j'ai donc acquis un 500 gt et comme j'en ai fait part dans une autre rubrique je n'ai pas de RMT! ça me pose un problème immédiatement car j'ai voulu vidangé la boite mais combien y a t'il de vis de vidange sur ce modèle? j'ai vidangé par l'écrou principal sous le moteur...ok puisj'ai dévissé la petite vis latérale du carter droit pour voir et là encore un 1/2 litre a coulé!!! si quelqu'un peut me donner la marche à suivre!

le bouchon en caoutchouc d'orifice supérieur ne comporte pas de jauge alors qu'un trou a l'air prévu à cet effet dans le bouchon, est-ce que je dois considérer que la jauge est tombé à l'intérieur ..! ou est-ce normal? car sur ma 125 GT il y a une jauge métallique fixée dans le bouchon!
Si pas de jauge prévue comment fait-on pour vérifier le niveau?

Merci et bon dimanche sur vos GT!! Il fait beau dans le sud!
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: Re: jauge d'huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:17

Bonjour Phil,
je ne connais pas le 500 GT mais je pense que si tu n'a pas de jauge à huile sur ton bouchon de fermeture, tu dois avoir une vis ( diamètre 5 ou 6 ), avec un joint sur le côté du carter côté pédale de frein. Tu la dévisse et quand tu remplie, tu attends que ça coule par ce trou qui sert de niveau d'huile. Bien sur, sous réserve que ça soit comme sur mon 550 GT. Parfois sur certain carter, la capacité d'huile est notifiée juste au dessous du remplissage ( en CC ), gravé dans la matière. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: Re: jauge d'huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:43

De mémoire il n'y a pas de jauge, sur mon t 500 c'est sur ..

Tu dois avoir sur le coté du carter d'embrayage, comme dit Yves, une vis de 6 avec tête hexagone de 10 + une empreinte cruciforme qui sert de niveau.

A savoir faire le niveau juste après que la moto ai roulé ( niveau dans la boite et l'embrayage différent )

En plus des 2 vis que tu as vidangé ( boite + embrayage ), il y en a une 3ème plus en AV au centre ( vidange du roulement central de vilebrequin )
Revenir en haut Aller en bas
eric2
Débutant
Débutant
eric2


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/09/2008

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: Re: jauge d'huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:23

à l'origine on devait mettre 1.2l dans la boite. il y a eu des problemes avec le pignon de 5ème.Ils ont fait une modif ds le carter sur les t je crois à partir des modèles J (peut être un peu avant?) et sur toutes les modèles GT500.tu DOIS mettre 1.4l d'huile (très important pour la lubrification du pignon de 5ème)
il n'y a pas de jauge sur le bouchon et la vis de controle dont parle sheene ne tiens pas compte de cette modif. Donc quand tu fais ton niveau avec cette vis, gaffe, t'as mis que 1.2l: rajoute 0.2l
moi, après avoir fait mon niveau, je me suis bricolé une jauge: une tige filetée aves une rondelle qui ne passe pas ds le trou de remplissage bloqué avec 2 écrous et en posant la rondelle sur le trou, j'ai limé la tige jusqu'a ce qu'elle affleure l'huile et j'ai mon niveau pour controler. Bon , j'espère que j'ai pas dis de conneries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.11-10eme.fr
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: vidange gt 500   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:42

Bonsoir les suzukistes!

Merci pour vos réponses! Sans ça j'étais un peu dans la menthe!!

Merci de me re-préciser : Dessous j'ai vidangé uniquement par la vis plein milieu à l'avant (embiellage à priori!), après il y a 2 vis à droite dont une un peu plus en arrière, vous me confirmez qu'il faut également les dévisser et continuer à vidanger par ces 2 vis de droite??

Je vais y arriver!!! mais je ne veux pas faire de co...ries!! ce serait dommage de péter le moulbif d'entrée pour une erreur!
C'est vrai que c'est moins compliqué avec mon 250 RD!! mais bon je vais m'y faire! j'aime depuis toujours les suz!

A+ Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: vidange GT 500   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:44

Salut,

J'ai l'intention de mettre de la motul transoil 10w30 pour "boites à vitesses à embrayage intégré des moteurs 2 temps" comme sur mes autres bécanes 2 tps (yamaha RD 250, suzuki GT 125...).
Sachant que sur la suzuki GT 500 l'huile de boite graisse la boite, la transmission primaire mais aussi et surtout le roulement de vilebrequin central, est-ce que la viscosité de cette huile va correspondre, la revue tech de 1973 préconise de la 20w40 minérale de l'époque! et précise que la viscosité ne doit pas être trop importante au risque que le roulement ne soit pas lubrifié correctement avec les conséquences que vous connaissez!!

Est-ce que quelqu'un a un avis sur cette question?
Merci.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: Re: jauge d'huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:34

Phil a écrit:
Salut,

motul transoil 10w30 pour "boites à vitesses

la revue tech de 1973 préconise de la 20w40


Pour ce qui est de la viscosité, c'est en plein dedans.

La transoil, est beaucoup plus efficace, je ne vois vraiment pas pourquoi cela poserait quelque problème que ce soit, au contraire, que des avantages à mon avis.

Perso, je n'hésiterais pas une seconde.
J'ai utilisé cette huile aussi, sur 125 GT et 350 RDlc, sans problème. Wink

Les autres, vous en pensez quoi Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: Re: jauge d'huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:36

Perso, j'ai récemment effectué la vidange avec de la 20/40 minérale de base....
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: Re: jauge d'huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:00

J'utilise de l'IGOL BV2 Racing, chère mais boite beaucoup moins bruyante qu'avec la Motul.

Attention Eric, pour le 1.4 litre, le niveau reste le même du coté embrayage, la vis de niveau est donc valable sur tous les modèles, c'est seulement le niveau dans la boite qui est plus haut !!

Je sais c'est bizarre, mais en fonctionnement le niveau de boite et d'embrayage est différent sur ces motos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: Re: jauge d'huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:53

sheene25 a écrit:
J'utilise de l'IGOL BV2 Racing, chère mais boite beaucoup moins bruyante qu'avec la Motul.

Attention Eric, pour le 1.4 litre, le niveau reste le même du coté embrayage, la vis de niveau est donc valable sur tous les modèles, c'est seulement le niveau dans la boite qui est plus haut !!

Je sais c'est bizarre, mais en fonctionnement le niveau de boite et d'embrayage est différent sur ces motos


Cela ne pose pas de "pb" sur les "spy" et autres toriques d'utiliser une telle huile? quel est l'intérêt pour un gt 125
Revenir en haut Aller en bas
eric2
Débutant
Débutant
eric2


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/09/2008

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: Re: jauge d'huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:17

sheene25 a écrit:

Attention Eric, pour le 1.4 litre, le niveau reste le même du coté embrayage, la vis de niveau est donc valable sur tous les modèles, c'est seulement le niveau dans la boite qui est plus haut !!

Je sais c'est bizarre, mais en fonctionnement le niveau de boite et d'embrayage est différent sur ces motos

bon, en fait, je me suis fais une bouteille avec un trait(de génie!) à 1,4l
et , là, en rentrant de Vézac, j'ai fait la vidange (en fait, c'est rien du tout) dans une gamelle, je vide ça ds ma bouteille et j'ai vu qu'en 12OO bornes elle avait bouffé une cuillère à café d'huile. Donc, maintenant, comme la vidange c'est pas compliqué (pas comme la vie!) tout les 1500, je controle avec ma bouteille!! et basta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.11-10eme.fr
stef77
amateur
amateur
stef77


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 30/10/2008

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: Re: jauge d'huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:48

Oli 1 a écrit:

motul transoil 10w30 pour "boites à vitesses

Perso, je n'hésiterais pas une seconde.
J'ai utilisé cette huile aussi, sur 125 GT et 350 RDlc, sans problème. Wink

Les autres, vous en pensez quoi Wink

Pareil, c'est celle que j'utilise sur mes Yamaha DTMX
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: vidange GT 500   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:13

Bonjour à tous,

Je viens de vidanger, j'ai donc vidangé la boite, la transmission primaire et enfin j'ai dévissé la vis de vidange du roulement central qui est une tige assez longue (clé de 14) avec un filetage en bout et là pas un brin d'huile!!! vis sèche! d'ailleurs pas de joint mais simplement une rondelle!
Vous avez une explication à ça?!!

A+
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: Re: jauge d'huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:55

Salut,

Tu es sûr que tu n'as pas enlevé une des vis d'assemblage des 2 demi carters?...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: Re: jauge d'huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:57

non, j'ai scrupuleusement suivi la notice et apparemment c'est bien celle là, elle est devant plein milieu dans un renfoncement, il y en a une juste à côté!
Revenir en haut Aller en bas
eric2
Débutant
Débutant
eric2


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/09/2008

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: Re: jauge d'huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:12

c'est sur, une tige longue, lisse, avec un filetage en bout ?
c'est une vis de carter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.11-10eme.fr
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: Re: jauge d'huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:09

Ah zut!! Je me serais donc trompé de vis?!! Je ne comprends pas j'ai pourtant suivi les indications de la RMT page 98 sur la photo vis n°1, à moins qu'ils aient fait une erreur sur la RMT!
Comprends plus rien!
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
edd
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : versailles
Date d'inscription : 07/01/2009

jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: Re: jauge d'huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:59

bonjour,huile bv2 racing est de la 80 90 ca ne pose pas de probleme pour le roulement central, car ma boite de t 500 est un peut bruillante surtout a chaud a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jauge d'huile et vidange de la 500 gt Empty
MessageSujet: Re: jauge d'huile et vidange de la 500 gt   jauge d'huile et vidange de la 500 gt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jauge d'huile et vidange de la 500 gt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jauge a essence
» joints vidange cuves
» Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ]
» vidange de boite
» vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: